Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La Ganguise...Toulouse

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
sylvain 40
Timide
Timide

La Ganguise...Toulouse

Message par sylvain 40 »

L'année prochaine, je risque bien d'etre étudiant à Toulouse: je me suis renseigné sur les plans d'eau et je suis allé jeter un coup d'oeil à La Ganguise, un lac artificiel très grand super beau le spot. <br />Quelqu'un connait il ce spot? Le vent souffle souvent la bas?<br />Merci<br />
soto
Accro
Accro

Re :La Ganguise...Toulouse

Message par soto »

c'est pas mal comme lac. J'y vais dès que l'autan se lève... et quand il se lève, c'est pas pour rire: 40kts et plus, c'est pas si rare.
Sinon, le gros défaut c'est que quand l'autan souffle, c'est le chahut sur le plan d'eau mais le mieux, c'est d'essayer: "l'essayer, c'est l'adop..." en fait non rolleyes.gif
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

idem pour mes études je vais habiter à toulouse à partir d'octobre, et comme je voudrais acheter du matos tout beau tout neuf j'aimerais savoir si il y a souvent de bonnes conditions à la ganguise, ou s'il faut la majeur partie du temps se déplacer vers gruissan leucate? parce que j'hésite à remplacer ma 7.0 et ma planche de freestyle de 110l ou carrément m'acheter une tite wave board de 70l histoire de profiter des bons coups de tram de l'hiver..en fait ma question est: y a-t-il plutôt des ptits coups force 3-4 ou alors c'est direct la baston
sylvain 40
Timide
Timide

Message par sylvain 40 »

D' après ce que j'ai entendu, je me suisrenseigné depuis: lescoups de force 3 et 4 sont plutot rare: c'est plutot la baston !!! mais je constate que les fréquences de nav a la ganguise sont rares par rapporta mon spot ici!!
Par contre le ptit bar est bien sympa au bord du lac: il est tout beau tout neuf, ya meme un billard !!!
Je sens que je vais me plaire...
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

de toute façon leucate n'est qu'à 1h30 de route nan?
et la le vent n'est pas trop rare ni faiblard... tongue.gif
locolobo
Timide
Timide

Message par locolobo »

la ganguise par vent d'autan ça cartonne assez et c'est un spot pas evident du tout, clapot tres haché, serré et une devente au beau milieu du lac.
de l'avis de beaucoup quand tu sais naviguer a la ganguise tu peut naviguer partout.
coté matos par ici c'est plutot flotteur et voile de vague, les 4m2 sortent assez souvent surtout si tu vas a leucate par tram.
a bientot sur l'eau.........
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Salut à tous,

Idem pour moi, j'habite à Toulouse dès le mois de Septembre...

Je pense aussi naviguer sur le lac de la Ganguise mais aussi du côté de Gruissan et Leucate !! smile.gif
ha enfin des spots rolleyes.gif , moi qui habitais Troyes avec son peu de vent et son lac...

desvignl
Newbie
Newbie

Message par desvignl »

Et niveau matos que choisir pour la région?

Est ce que 5.7 (Wavec MC), 4.7(Vodoo) et 4.0(Wave) peuvent convenir ?
Et une Bic Tribal ?

Besoin de 3.7 ou 3.5 là bas? dry.gif

Merci smile.gif

1m79, 70kg.

locolobo
Timide
Timide

Message par locolobo »

matos ideal pour ces spots....la 3.7 si tu en a une ça peu servir smile.gif
sylvain 40
Timide
Timide

Message par sylvain 40 »

Bon, ben finaklement, ca restera Sanguinet: juis pas pris a Toulouse: ils ont encore relevé le niveau ces espèces de "Mot Interdit".
soto
Accro
Accro

Message par soto »

Je profite de ce poste pour poser une ch'tite question sur la Ganguise: est-ce que ça marche par vent de Nord-Ouest? blink.gif Il y a 15-20kts d'annoncés sur Castelnaudary aujourd'hui et demain (avec rafales à ~25kts) alors la question est: avez vous essayé? wink.gif
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

QUOTE(soto @ 2 Aug 2005, 04:54 PM)
Je profite de ce poste pour poser une ch'tite question sur la Ganguise: est-ce que ça marche par vent de Nord-Ouest? blink.gif Il y a 15-20kts d'annoncés sur Castelnaudary aujourd'hui et demain (avec rafales à ~25kts) alors la question est: avez vous essayé? wink.gif
[right][snapback]248710[/snapback][/right]

voir le lien suivant

http://www.eauplate.com

il dit tout sur prés de 250 plans d'eau intérieurs, et d'aprés ce site c aussi possible de sortir par vent d'ouest, plan eau plate (speeedddd !!!!) et cela évite la dévente au milieu du lac (contrairement au vent d'autant sud est...)

Bonne nav' cool.gif
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

QUOTE(emma @ 11 Jul 2005, 08:25 PM)
idem pour mes études je vais habiter à toulouse à partir d'octobre, et comme je voudrais acheter du matos tout beau tout neuf j'aimerais savoir si il y a souvent de bonnes conditions à la ganguise, ou s'il faut la majeur partie du temps se déplacer vers gruissan leucate? parce que j'hésite à remplacer ma 7.0 et ma planche de freestyle de 110l ou carrément m'acheter une tite wave board de 70l histoire de profiter des bons coups de tram de l'hiver..en fait ma question est: y a-t-il plutôt des ptits coups force 3-4 ou alors c'est direct la baston
[right][snapback]242496[/snapback][/right]

La ganguise... c'est pas compliqué: c'est tout ou rien blink.gif
L autan ne souffle jamais à force 3 4, il est au minimum à force 6 en moyenne.
C'est un bon lac, enfin moi j aime bien car pas loin de toulouse, bien vanté meme si autan = gros clapot et grosses rafales. mad.gif
En plus en ce moment ils relevent le barrage, donc le bord sera plus long, mais ça ne changera pas le vent car l autan arrive du coté opposé au barrage.
wink.gif
Voila
@+ tongue.gif
blaireau77
Timide
Timide

Message par blaireau77 »

[
En plus en ce moment ils relevent le barrage, donc le bord sera plus long, mais ça ne changera pas le vent car l autan arrive du coté opposé au barrage.
wink.gif

J'ai testé en mai et en aout et c'est une mare a canard pour planche fre-wave- freestyle, avec du bon clapot et une bonne dévente au milieu, mais ça souffle fort rolleyes.gif , très fort par ohmy.gif vent d'autan.

Moins fréquent que la tram, qui elle est bien meilleur sur la cote.

Sinon cadre sympa cool.gif

Si le niveau d'eau augmente unsure.gif , comme semble indiqué les travaux sur la digue biggrin.gif , le plan d'eau pourrait devenir sympa pour le slalom biggrin.gif , car pour le moment se sont de petit bords très physique blink.gif .

A+

jc
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

je remonte ce post car j'ai une ou deux questions.. : )

J'ai entendu dire qu'on pouvait sauter (backloop, forward) sur ce lac (clapot jusqu'à 1m parait-il ???), ca arrive fréquement ?
Répondre