Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Choix de spot en Egypte

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
frAnck971
Newbie
Newbie

Choix de spot en Egypte

Message par frAnck971 »

Salut,<br /><br />Je compte partir en Egypte vers mi-aout<br />J'ai des propositions pour Safaga et Hurghada<br /><br />Qui peut m'aider à choisir ?<br /><br />A noter que si pétole il y a, je suis aussi plongeur, mais j'y vais en priorité pour la planche<br /><br />Merci<br /><br />Bye<br /><br />Franck
jptol
Timide
Timide

Re :Choix de spot en Egypte

Message par jptol »

Je me posais la même question que toi il y a quelques temps et j'ai choisi de partir à Dahab d'après toutes les recommandations du site et d'amis. Je serai donc à Dahab du 20 au 27 août !!
goulbrient
Timide
Timide

Message par goulbrient »

Safaga pour le spot mais rien le soir
Hurgada spot moins joli mais bled plus animé
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

j`ete de passage a Hourgada - c`est nul: mere, paysage, village, que des touristes bronzant sur les plages sales. J`ai pas fait de la planche , mais je suis a 100% sur que a Dahab, ou je suis deja alle 3 fois c`est beaucoup mieux. Bref - Dahab est un lieux ideal pour la planche et la plonge (Blue Hole) quand il n`y a pas de vent.
frAnck971
Newbie
Newbie

Message par frAnck971 »

Bon ben j'ai reservé du 13 au 20 aout à Safaga.

J'espère que je vais pas regretter car je suis vraiment pas "pro ambiance club-med" et j'aime pas les bataillons de touristes qui font la palourde sur des plages surpeuplées. :-)

Bref, je crains un peu, mais j'ai vraiment besoin d'une bonne dose de zef.

On verra bien !

@+
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Pas trop de soucis à avoir sur Safaga:
c'est assez désert.

Il doit y avoir 3 hotels max, qui ne sont occupés que par des planchistes et des plongeurs (surtout des plongeurs d'ailleurs) donc uniquement des gens qui sont tres occupés par leur hobby dans la journée.
Pas de tourisme de masse et de "moules" sur la plage, ni d'animation club med.
Le seul point critique: il n'y a quand meme pas grand chose à faire le soir.
Par contre, les fonds sont incroyables et si jamais le vent faiblit, il y a des ballades superbes en palmes-masque-tuba (snorkeling).
Si tu vas au CNS, l'équipe est tres sympa. ils t'emmeneront surement faire un trip planche sur l'ile de tobia qui est superbe (lieu célebre de photoshooting de catalogues de planche).
J'y suis allé 2 fois et y retournerai sans problemes. je suis juste un peu "lassé" de la destination et vais essayer Dahab pour changer, mais je recommande vivement Safaga !
(en tous cas, éviter Hurgada qui est la ville de la plongée en chaine et du tourisme de masse)
zorino
Jiber
Jiber

Message par zorino »

charm-el-sheikh, y'a des conditions explosives et pas cher en ce moment.
Répondre