Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

suisse par bise, où aller?

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
bigfoot
Newbie
Newbie

suisse par bise, où aller?

Message par bigfoot »

J'ai entendu dire que lorsque la bise se lève sur le plateau suisse ça peut être interessant sur le leman du côté d'Evian (excenevex), mais aussi sur le lac de Neuchatel.<br /><br />Habitant en Alsace le lac de Neuchatel est plus proche de 100km par rapport au sud du lac Leman. J'aurais donc aimé savoir si les conditions sont aussi bien à Neuchatel que sur le Leman par Bise? ou si ça vaut vraiment le coup de faire les 100km de plus?
Tibi
Timide
Timide

Re :suisse par bise, où aller?

Message par Tibi »

Pour ce que j'en sais, Neuchatel, Bienne ou Morat sont aussi bien par bise que le Leman.
Le problème est de trouver des spots avec un parking pas loin d'une mise à l'eau *autorisée* si en plus on veut un parking gratuit c'est carrément mission impossible sad.gif
J'avais trouvé un spot comme ça sur Morat mais c'était bon que par SW, pas par bise.

A Bienne il y a moyen aussi je pense et en plus c'est moins loin et on évite Bern avec la nouvelle autoroute. Prendre l'autoroute vers Bienne jusqu'au bout puis direction Nidau, au chateau aller vers le lac. Il y a une sorte de mise à l'eau (dalle en béton) et un club de planche... ah mais par bise ça doit pas être top, zut...

Tu peux essayer à Morat même, sur le spot de la Bise Noire:
http://www.bisenoire.ch
Le parking est cher mais sinon c'est bien.

Raconte nous ce qu'il en est quand tu y aura été.
néo.prène
Timide
Timide

Message par néo.prène »

tu trouveras peu etre ton bonheur sur ce site de windsurfeur suisse
http://www.soulrider.ws/index/index.php
bigfoot
Newbie
Newbie

Message par bigfoot »

ok, merci
adou1269
Timide
Timide

Message par adou1269 »

je te conseil si la bise et vrement d'ecoifant d'aller jetter un coup d'oeil a geneve ou au alentour,si la bise et etablier depuis quelque heurs les vague peuve atteindre 2m!!!! je navigue a morges (plas par bise) mais j'ai deja naviguer a geneve et le vent et meme parfois plus fort!!!
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

Si tu viens d'Alsace, sans aller jusqu'en Suisse, tu as le lac St Point près de Pontarlier (25) qui fonctionne bien par bise et sans péage. Pour les accés :
Clubs de Malbuisson ou des Grangettes ou également près de la station de pompage (Plage de Chaon : c'est là que j'allais quand j'étais en Franche Comté)

Inconvénient : à 900 m d'altitude, il est gelé en hiver mais le cadre est Top

Pour le lac de Neuchatel, confirmation : ça marche bien par temps de bise.

Bon vent

Greg (17)
kisscoool
Newbie
Newbie

Message par kisscoool »

oui je confirme ya des putain de vagues (pour un lac) en bise sur le lac léman. j'était en espagne celle du mois de juillet, mais mi- juin il y en a eu une magnifique de 3 jours, a force 7 et 8 dans les rafales! moi je filmais les mecs pcq pas le niveau pour naviguer ces jours là. Va à genève c'est la que les vagues sont les plus grosses normalement. il ya le spot du reposoir sur la rive droite, avec parking gratuit (mais pas trè grand... faut arriver tôt quoi...) ou genève plage en face, j'y vais d'habitude, mais pour se parquer c'est un peu chiant ils viennent de faire un parking payant 500m plu loin et interdisent de se garer au bord du lac. Y en a qui le font quand même les jours de grosse bise mais y se sont chopé des amende mad.gif ( ou sinon tu décharge et tu va te garer ailleur)

va voir les photos sur ce forum c'est pas mal mais on arrive pas bien a voir qu'il y a des énormes vagues. ah oui faut juste t'inscrire si tu veux voir qqch.

ou ici c'est en novembre ca.
bigfoot
Newbie
Newbie

Message par bigfoot »

Oué, j'avais déjà vu ces photos, c'est super impressionnant. Dès qu'ils annoncent plusieurs jours de bise je pense que j'y irais.

Excenevex est un autre bon spot sur le Leman, près d'évian, qui marche par Bise. Je pense que j'irais là comme c'est en France (donc moins de parking payant).
kisscoool
Newbie
Newbie

Message par kisscoool »

yep toi t'a pa peur de parcourir des km en + lol même si c'est en france, je pense que tu paies quan même (j'en sai rien j'y sui jamai allé a excevenex). je croi que ca te fai une trentaine de km de plus que genève. moi je parcour 30 km pour naviguer a genève ca me fai déja chier lol... alor que j'habite au bord du lac quan même.
bon je te conseille de prendre une bonne combi. pcq des bise en été c trè trè rare loool. et des bise de fou c'est pa trè souven non plu. mai quan y a y a bocou!
alé a+
bigfoot
Newbie
Newbie

Message par bigfoot »

J'ai 300 bornes jusqu'au leman, donc je préfère faire 30 km de plus pour avoir le meilleure spot, et comme je ne viendrais pas juste pour une journée je prefère squater en France. Je connais pas du tout, donc peut être que genève est mieux, mais je me renseigne quand même sur les autres spots.
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

salut

ici quelques spots du lac de neuchatel qui marchent bien avec la bise:

Neuchatel city, ici c'est mieux le matin parce qu'il y aussi un vent thermique qui renforce la bise un peux
http://www.soulrider.ws/spot/spotdetail.php?id=12

Yvonnand, le meilleur spot pour la bise, tu trouveras aussi de belles vagues par la
http://www.soulrider.ws/spot/spotdetail.php?id=102

au lac de morat, les meilleures spots sont:

Salavaux (plage et quelques vagues):
http://www.soulrider.ws/spot/spotdetail.php?id=206

Ou, chez le bise noire shop:
http://www.soulrider.ws/spot/spotdetail.php?id=7

Bien sur, le lac léman est peut-etre mieux quand il y a de la bise. Mais pour nous c'est trop loin d'y aller

sorry pour mon mauvais francais...

hang loose, reto
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Merci retro,

il est très bien ton Français.

Tu dis que le Leaman est loin de chez toi : t'habite où?
adou1269
Timide
Timide

Message par adou1269 »

la bise est reparti!!!!!! he oui pendent que j'erit..(la maintenent tout de suite ) il y a les volet de ma maison qui bouge et les arbre qui font du bruit(c chiant ac la tele...lol) mais moi (comme un blero) je ne peux pas allé planche parce que je marche ac des bequille!!! sa fai ssuper chier parce que la bise va surement durré +de 3 jour..(il anonce du beaux pour tous la semain-->donc bise ensuite des orage--->plus de bise...)

donc allé sur windspots.com
allé a la station de morges (c la que je navigue...mais c plat l'eau)
adou1269
Timide
Timide

Message par adou1269 »

""""moi je filmais les mecs pcq pas le niveau pour naviguer ces jours là"""

kisscool,on pourrai voir ta video???? svp
merci
kisscoool
Newbie
Newbie

Message par kisscoool »

ouah ouah ouah c'est long comme video, et en plus je suis un peux une merde pcq j'arrive même pa a y foutre cette vidéo sur mon ordi! alors du coup vous pourrez pas voir... dry.gif mais dès que j'y arrive je ferai signe.
ben tu parles c'étai qu'une journée la bise! mai c'était pa mal! F5-F6 env... je te rassure adou 1269, j'ai planché 1h, je me suis coupée le pied avec mon aileron et direct au urgences sad.gif 3pt de souture pa de nav 10 jours!
Répondre