Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Que vaut Cergy ?
Que vaut Cergy ?
Je pensais faire un petit tour à la base de loisir de Cergy pour tester mon matos, car à ma connaissance c'est le seul plan d'eau gratuit d'IDF.<br />Je me pose quelques questions :<br />- Est ce qu'il a une zone pour gréer tranquillement ?<br />- L'eau est elle propre, ou vous avez toujours peur de ressortir avec de vieux boutons ?<br />- Y a t'il beaucoup d'algue ?<br />- Y a t'il beaucoup de monde en générale ?<br />Merci pour vos réponses éclairées.<br /><br />Laurent<br />
Re :Que vaut Cergy ?
Salut Laurent,
Y a pas trop de monde a Cergy, l'eau est correcte, tu as de la place pour greer mais le depart peut etre un peu penible si tu pars des parkings (Traversee sans vent parfois un peu long).
Tu peux oublier ta 5.7. A priori, tu ne seras heureux qu'en 7.3, sauf miracle.
C'est pas un plan d'eau trop chouette (je te conseille plutot Lavacourt ou Jabline dans la region) mais c'est mieux que Creteil et proche de Paris donc si ca souffle tu aller y tirer des bords.
Bonne bourre
Garoupa
Y a pas trop de monde a Cergy, l'eau est correcte, tu as de la place pour greer mais le depart peut etre un peu penible si tu pars des parkings (Traversee sans vent parfois un peu long).
Tu peux oublier ta 5.7. A priori, tu ne seras heureux qu'en 7.3, sauf miracle.
C'est pas un plan d'eau trop chouette (je te conseille plutot Lavacourt ou Jabline dans la region) mais c'est mieux que Creteil et proche de Paris donc si ca souffle tu aller y tirer des bords.
Bonne bourre
Garoupa
-
- Jiber
Cergy ca marche bien par nord ouest et un peu par nord et un peu par ouest.
L'autre est plutôt propre par rapport aux autres lacs du coin. Niveau algue y a un peu mais c'est rien comparé à Vaires.
La mise à l'eau est galère parce que soit tu pars de la plage et tu dois gréer sur le sable, soit tu pars du parking et tu grée sur de l'herbe mais tu te tapes les arbres ou les rochers à la mise l'eau.
Par nord ouest, c'est carrément pas mal. Moi j'aime bien en tout cas.
Pour le prix, c'est à partir de mi septembre gratuit la semaine et fin septembre gratuit tout le temps. Pour les dates exactes, c'est à vérifier. Méfie-toi aussi, l'année dernière à la même periode, il y a une compétition de kayak et le plan d'eau était fermé (pour nous).
Jablines c'est les même tarifs et les même periodes.
Vaires c'est payant tout le temps
Creteil c'est gratuit tout le temps.
Tous les renseignements sur http://www.eauplate.com
L'autre est plutôt propre par rapport aux autres lacs du coin. Niveau algue y a un peu mais c'est rien comparé à Vaires.
La mise à l'eau est galère parce que soit tu pars de la plage et tu dois gréer sur le sable, soit tu pars du parking et tu grée sur de l'herbe mais tu te tapes les arbres ou les rochers à la mise l'eau.
Par nord ouest, c'est carrément pas mal. Moi j'aime bien en tout cas.
Pour le prix, c'est à partir de mi septembre gratuit la semaine et fin septembre gratuit tout le temps. Pour les dates exactes, c'est à vérifier. Méfie-toi aussi, l'année dernière à la même periode, il y a une compétition de kayak et le plan d'eau était fermé (pour nous).
Jablines c'est les même tarifs et les même periodes.
Vaires c'est payant tout le temps
Creteil c'est gratuit tout le temps.
Tous les renseignements sur http://www.eauplate.com
Sur www.windguru.com,ils annoncent du vent(Nord) sur Moisson Lavacourt,dimanche prochain 11 septembre,comment sera Cergy?
cyrille www.360grancanaria.com

-
- Timide
Oh la ... pour dimanche prochain les prévisions de windguru ont le tps de changer 20 fois !!!
sans rire, ne te fait pas trop de film, dès fois la veille pour le lendemain, le vent tombe ! alors pour la fin de semaine ...
sinon tu as toutes les réponses à tes questions ici http://www.eauplate.com
à bientôt sur les plan d'eau parisiens

sans rire, ne te fait pas trop de film, dès fois la veille pour le lendemain, le vent tombe ! alors pour la fin de semaine ...
sinon tu as toutes les réponses à tes questions ici http://www.eauplate.com
à bientôt sur les plan d'eau parisiens
Annoncer de la pluie sur Gran Canaria en plein mois d'août,le type est fort.
J'espére juste que ce ne sera pas SAMEDI 10 septembre.
Dans tous les cas,amusez-vous bien.
J'espére juste que ce ne sera pas SAMEDI 10 septembre.
Dans tous les cas,amusez-vous bien.
My Webpage,c'est mieux ainsi?
-
- Jiber
Oui, c'est mieux mais tu ferais mieux de t'enregistrer et de mettre le lien dans ta signature 
PS : Mywebpage c un peu pouri comme nom de site

PS : Mywebpage c un peu pouri comme nom de site

-
- Timide
Le top c'est Nord Nord Ouest, surtout en hiver ça peut cartonner
mais autrement le plan d'eau est de plus en plus déventé par les arbres et en ce moment tu peux presque marcher sur l'eau tellemet y'a d'algues (jusqu'en surface).
Lery Pose c'est le top !!!
mais autrement le plan d'eau est de plus en plus déventé par les arbres et en ce moment tu peux presque marcher sur l'eau tellemet y'a d'algues (jusqu'en surface).
Lery Pose c'est le top !!!