Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Bretignolles sur mer (85)

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

Bretignolles sur mer (85)

Message par Anonyme »

Je dois passer un WE à Bretignolles sur mer (85) en Vendée. Je voulais savoir si c'est navigable, et quel type de spot est-ce (plutôt vague ou plutôt "plat") ?<br /><br />Si jamais, y'a pas mal de vague, qu'est ce qu'il y a comme endroit assez plat/slalom dans le coin ?<br /><br />Merci d'avance !<br /><br />Bisous à tous !<br />
ju_ju_44
Timide
Timide

Re :Bretignolles sur mer (85)

Message par ju_ju_44 »

SLT !
Brétignolles sur mer c'est un spot de surf à la base , un pur spot de surf généralement on-shore quand il y a du vent. je n'y suis jamais allé mais par contre il y a la grande plage a saint gilles croix de vie qui marche par nord ouest fort (side shore) et marée plutôt basse pour ne pas trop avoir de vagues. encore plus accesible saint jean de mont c'est encore plus plat mais ça depend quand même. + tu remonte vers le nord + c'est plat . jusqu'à Noirmoutier où le coin est gavé de spot de slalom. plus au sud je pense qu'il faut aller jusqu'à la Tranche pour avoir des spots plus connus. Ceci dit ils annoncent 4 cette semaine avec 1.5 m de vagues donc ça doit pas être bien méchant . à + et profite bien pour moi la vendée me manque
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Ils annoncent force 6 ce WE à Saint Gilles Croix de vie....J'espère que ca va se maintenir !
ju_ju_44
Timide
Timide

Message par ju_ju_44 »

Ah si c'etait vrai windguru n'annonce pas ça mais bon ça depend de la version apparemment. je ne m'avancerais pas trop vite en vendée les previs' sont (malheureusement) trop souvent surestimées . mais bon après tout c'est la periode si y a pas de vent en ce moment y en n'aura pas de l'année. j'ai eu des pures nav' a saint gilles à marée montante par vent d'ouest les vagues grossissaient au fur et a mesure de la session en + a la grande plage elles ne sont pas troooop puissantes (ça depend de la taille quand même) : elles s'écarsent vite. j'irai surfer st gilles en decembre (je demissionne probablement) dans cette periode )
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

sur www.swell-line.com ils annoncent force 6 sur Saint Gilles Croix de Vie...Je sais pas si les prévisions de ce site sont tres fiables...mais bon, on sait jamais !
lolo5050
Jiber
Jiber

Message par lolo5050 »

Bonjour,

La grand plage à St Gilles Croix de Vie. Des vagues au bord mais si tu pars un peu au large, ça peut être assez plat et y a moyen de tirer de grands bords suivant l'orientation.

Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

QUOTE(lolo5050 @ 7 Sep 2005, 02:20 PM)
Bonjour,

La grand plage à St Gilles Croix de Vie. Des vagues au bord mais si tu pars un peu au large, ça peut être assez plat et y a moyen de tirer de grands bords suivant l'orientation.
[right][snapback]263396[/snapback][/right]

C'est navigable à marée basse et marée haute saing Gilles Croix de vie ??

Et Brétignolles sur Mer, alors y'a personne qui navigue là-bas ?

Bisous

blaireau77
Timide
Timide

Message par blaireau77 »

[quote=Windlou,8 Sep 2005, 08:00 AM]
C'est navigable à marée basse et marée haute saing Gilles Croix de vie ??

Pour st gilles a marée haute a fort coef, attention au remblai en béton laugh.gif

Pour éviter la barre a st gilles, meme quand il n'y a pas de vent ,la houle peut y etre importante et si tu préfères le plat et la glisse sur la houle au large, va sur la plage du boisvinet a croix de vie en face de la grande plage de st gilles biggrin.gif .
Tu te met a l'eau en face du club et tu protégé par l'entée du port.

Pour brétignolle, connait seulement pour le surf a la sauzaie cool.gif

JC
ju_ju_44
Timide
Timide

Message par ju_ju_44 »

A maree haute ça peut etre un peu deventé (par ouest) et du shore break
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

QUOTE(ju_ju_44 @ 8 Sep 2005, 10:50 AM)
A maree haute ça peut etre un peu deventé (par ouest) et du shore break
[right][snapback]263663[/snapback][/right]

Ils annoncent samedi :
"Vent de sud-ouest à sud 3 à 4 Beaufort, retournant sud-est et
fraîchissant temporairement 5 à 6 Beaufort samedi matin, avec
rafales."

Ca marche aussi par Sud-Est ?
ju_ju_44
Timide
Timide

Message par ju_ju_44 »

regarde la carte !! smile.gif
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

salut,

y a facilement un metre de vague et plus à st jean si le vent est bien de mer.

++

mat
Répondre