Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
la coudalère
la coudalère
salut,<br /><br />je vais souvent à Leucate et j'ai entendu parler de ce spot ( coudalère ) où parait-il il y a de bonnes rampes pour sauter, mais où se situe la mise à l'eau?
Re :la coudalère
c'est indiqué coudalère : il faut que tu ailles toujours tout droit toujours au bout il y a une sorte de marina et c'est derrieère contour par la droite.
c'est un petit parking à la °°° Mot Interdit °°°.
c'est un petit parking à la °°° Mot Interdit °°°.
clique sur le plan que j'ai mi à jour de fort belle manière
effectivement, un tracé haute précision digne des hauts techniciens de l'espionnage à la cia..merci!
sinon il y a les dosses où ca bouge beaucoup c'est en outre plus joli
-
- Killer
Mais non vous êtes trop cons la Coudalère c'est en Manche (courte)
...
QUOTE(pilau @ 17 Sep 2005, 08:57 AM)
sinon il y a les dosses où ca bouge beaucoup c'est en outre plus joli
[right][snapback]267191[/snapback][/right]
[right][snapback]267191[/snapback][/right]
Le parc des dosses : c'est où ?
un peu avant, si ma mémoire est bonne..quand tu quittes port leucate, et que tu arrives sur le barcarés, tu as respectiveemnt = le parc des dosses , éole, la coudalère..il me semble que les sorties sont toutes marquées..confirmation?
c'est hypra simple
en venant de perpignan apres la coudalere tu suis teleski nautique.
en arrivant au teleski nautique tu continues au bout y a plus rien à part l'eau c'est là.
il y a généralement pas plus de 4 ou 5 planches l'été ...
(wstart impératif)
en venant de perpignan apres la coudalere tu suis teleski nautique.
en arrivant au teleski nautique tu continues au bout y a plus rien à part l'eau c'est là.
il y a généralement pas plus de 4 ou 5 planches l'été ...
(wstart impératif)
emma, lorsque tu iras au parc des dosses, n'oublie pas un aileron anti algues sous peine de gacher ta session. apres la petite digue a gauche présence de piquets
qui affleurent l'eau (risque de brochette humaine) sinon c'est l'un des meilleurs endroits pour naviguer sur l'étang. fred 66 boulogne sur mer.
qui affleurent l'eau (risque de brochette humaine) sinon c'est l'un des meilleurs endroits pour naviguer sur l'étang. fred 66 boulogne sur mer.
Pour moi c'est le meilleur spot du lac (j'y navigue depuis 1985)car extrémité de celui ci avec une houle de 1.50 à 2.00 metres les jour de forte tram on saute plus qu'ailleurs sur ces rampes qui ne sont pas prises de face car vague formées par le vent,il est nécessaire de caper avt le saut(bien surs c'est pas la mer les jours de gros marin)
D'autres spots sur le lac sont supérieurs en vitesse car plus plats mais tellement moins excitants sur ce spot on est toujours à la limite et c'est top
Impératif sur ce super spot,un aileron anti algues sinon pas de nav possible
De plus,possibilité de gréer sur l'herbe entre les palmiers ce qui ne gache rien attention l'hiver et le printemps c'est chaud la tram est souvent beaucoup plus violente que l'été
l'idéal pour la coudalère une tram irriguliére avec rafale secteur le plus au nord , 4 m2 après c'est de la survie !!! quand les conditions sont bonnes , tu peux vraiment te satelliser babord ou tribord, l'été c'est la solution pour fuir la foule mais tu devras affronter algues et méduses !!!