Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Et ce projet immob a Wissant?

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
Cixie
Newbie
Newbie

Et ce projet immob a Wissant?

Message par Cixie »

Salut,<br /><br />cet ete en Grece j'ai rencontre des Nordistes qui m'ont dit que le parking camping-cars de Wissant et l'acces des planchistes a la mer allait etre ferme a cause d'un projet immobilier. Est-ce qqn aurait des news?<br />Lorsque j'y suis retournee il y a 2 ans, apres plusieurs annees sans y mettre les pieds, on s'etait gare sur la petite place (avec un carre d'herbe pour greer, vers chez Michel Arutkin, donc + vers le Cap Gris-Nez). Et on m'a dit qu'on ne peut plus se mettre a l'eau a cet endroit car le niveau de la mer est montee, et a maree haute l'acces est completemt submerge. Est-ce que qqn peut confirmer?<br /><br />Merci, ciao,<br /><br />Cixie
laloya
Timide
Timide

Re :Et ce projet immob a Wissant?

Message par laloya »

T'as pas de boulot toi ????
Allez hop, au taf !!! sinon, tu vas te faire délocaliser...

jayce
Jiber
Jiber

Message par jayce »

euh sinon y a pas qq1 qui aurait la réponse à la question?
Swell rider
Timide
Timide

Message par Swell rider »

Cixie @ 20/10/2005 - 13h34 a dit:

cet ete en Grece j'ai rencontre des Nordistes qui m'ont dit que le parking camping-cars de Wissant et l'acces des planchistes a la mer allait etre ferme a cause d'un projet immobilier. Est-ce qqn aurait des news?

Le parking est toujours accessible mais jusqu'à quand ?  :blink:

Tu trouveras des infos sur Fun & Kite et plus particulièrement ici >> Sauvons Wissant (clic) Voir les articles en haut à gauche.

Cixie @ 20/10/2005 - 13h34 a dit:

Lorsque j'y suis retournee il y a 2 ans, apres plusieurs annees sans y mettre les pieds, on s'etait gare sur la petite place (avec un carre d'herbe pour greer, vers chez Michel Arutkin, donc + vers le Cap Gris-Nez). Et on m'a dit qu'on ne peut plus se mettre a l'eau a cet endroit car le niveau de la mer est montee, et a maree haute l'acces est completemt submerge. Est-ce que qqn peut confirmer?

Le parking dont tu parles(avec le carré de pelouse) est beaucoup moins accessible qu'avant car la municipalité en a barré l'accès avec des rochers.

De plus, la digue s'est effondrée sur env 250/300m... d'énormes enrochements ont été mis en place en attendant une éventuelle remise en état.

Il faut savoir que ce n'est pas le niveau de la mer qui est monté mais le sable qui s'est barré 'phénomène d'érosion qui s'est très fortement accentué ces dernières années)

Tu trouveras des photos de la digue et des dégâts occasionnés après les gros coups de vent sur Wissant Kite & Windsurfing Team (WKWT)(clic)

Les photos sont dans la rubrique HOT SESSIONS (clic) B)  (A voir : Dégâts sur la digue le 19 mars 2007/       Consolidation digue après le 21 janvier 2007 /   Marée haute du 21 janvier 2007)

En espérant avoir répondu à tes interrogations...  :D

@+

Posted Image
Répondre