Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Quel Spot autour de Rennes
Quel Spot autour de Rennes
Je pensais naviguer à lancieux ce week-end<br />Windguru prévoit un vent de SO et des vagues de + de 2m<br />Je ne suis pas fou, je navigue rarement en mer<br />Y-a-t-il une solution de repliage ?<br />Taille de voile mini 6.2 et floteur Freeride 120L, je précise ...
Re :Quel Spot autour de Rennes
QUOTE(couacoua @ 9 Nov 2005, 10:40 AM)
Je pensais naviguer à lancieux ce week-end
Windguru prévoit un vent de SO et des vagues de + de 2m
Je ne suis pas fou, je navigue rarement en mer
Y-a-t-il une solution de repliage ?
Taille de voile mini 6.2 et floteur Freeride 120L, je précise ...
[right][snapback]289557[/snapback][/right]
Windguru prévoit un vent de SO et des vagues de + de 2m
Je ne suis pas fou, je navigue rarement en mer
Y-a-t-il une solution de repliage ?
Taille de voile mini 6.2 et floteur Freeride 120L, je précise ...
[right][snapback]289557[/snapback][/right]
Attention Windguru n'annonce pas la taille des vagues mais la taille et la fréquence de la houle au large ce qui est très différent.
Par conséquent tu peux viser Lancieux (le spot facile où il y'a du monde) sans aucun problème. Cela arrive parfois que la houle rentre dans la baie mais c'est assez rare (mais c'est bon !). Les seuls points auxquels il faut faire attention c'est :
- marée haute : attention au shore break sur la plage de St Cieux
- marée basse : attention la mer peut être TRES loin
- attention aux rochers à mi marée et marée basse
Il y'a toujours du monde à naviguer sur Lancieux : demandes conseil aux plancheux du coin et ils te diront où aller et ne pas aller sur le spot.
Spot de repli au cas ou ca bastonne en vent et en vague : St Suliac sur la Rance avant St Malo.
Lancieux par SO c'est le meilleur spot de la région, en plus c'est ultra tranquile.
Pas de problème de sécu, tu sera pas seul de toutes façons.
Si vraiment ça bastonne trop, St Suliac en effet peut être une solution de repli, si ça bastonne vraiment trop pour toi il y a l'étang de Feins pas loin de Rennes au nord.
Pas de problème de sécu, tu sera pas seul de toutes façons.
Si vraiment ça bastonne trop, St Suliac en effet peut être une solution de repli, si ça bastonne vraiment trop pour toi il y a l'étang de Feins pas loin de Rennes au nord.
vu les prev' pour ce We ton matos sera tip top pour Lancieux (y'a tjs moins que ce qu'il annoncent
)...
Pr les 2m de vagues à Lancieux j'ai vu ça qu'une fois dans ma vie

Pr les 2m de vagues à Lancieux j'ai vu ça qu'une fois dans ma vie

tu as aussi st-suliac sur la rance et le plan d'eau de la cantache à vitré (de janvier à septembre,car en ce moment il est à sec)
jette un oeil sur ce site :
rwowind

jette un oeil sur ce site :
rwowind