Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

cap-vert, sal, questions en vrac

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
homowindsurfus
Timide
Timide

cap-vert, sal, questions en vrac

Message par homowindsurfus »

salut à tous<br /><br />voila je pars avec des potes 10 jours à sal fin mars: on a juste le billet d'avion pour l'instant. on a prevu de faire ca en improvisation (camping sauvage?) et j'ai quelques questions pour eviter de trop galerer:<br /><br />- le camping sauvage à santa maria: craignos ou pas ? (il parait que sal est beaucoup plus touristique et beaucoup moins funky que les autres iles). pour ceux qui y sont deja allés, votre avis ? <br /><br />- l'avion atterit à minuit: si le camping sauvage ca craint, c' est possible de trouver une chambre juste pour une nuit au dernier moment comme ca ? ou vaut mieux reserver par internet ?<br />quel est le premier prix pour une chambre chez l' habitant? <br /><br />- matos: on trouvera sur place? ou fin mars est la periode de pointe et ya plus rien de libre ?<br />si on doit reserver à l'avance , quel est le centre le mieux situé (pres des vagues et exposé a vent).<br /><br />merci d'avance<br /><br />vous inquietez pas, on vous fera un petit reportage avec plein de belles photos en rentrant ...<br /><br />
gawel
Timide
Timide

Re :cap-vert, sal, questions en vrac

Message par gawel »

J'y ai passe deux mois; decembre et janvier...

Pour le camping sauvage je vois pas trop ou tu peux poser ta tente a santa-maria!! blink.gif
Y'a moyen a punta-preta, si tu aimes le super roots loin de tout commerces, point d'eau, en plein vent sans un arbre, ect.... ca l'fait ; mais du coup tu seras sur un seul spot , et qui sais si il fonctionnera ou pas!!

Pour info , la loc de matos c'est a Punta-Lehm (JP, PRYDE; Angulo; North...); spot babord avec des vagues au vent le long des rochers!
Punta lehm c'est tout pres pour ne pas dire dans santa maria.

Seul Angulo loue du matos pour les autres spots!!! bon a savoir!

A mon avis l'ideal est de trouver une piole dans santa maria (on en a degote a 14 euros par jours pour deux! ne pas hesiter a negocier les prix.) et tt les matins d'aller nav' a punta -lehm....
Ou sinon... autre plan; camping sauvage a punta preta, loue une caisse (dans santa maria va chez Hifa-car; a partir de 38 euros par jours, la aussi faut negocier a la fin on payez 19 euros par jours) avec matos angulo et du coup vous etes peinard dans vos tentes et vous pouvez nav' sur tout les spots!!

a mediter.... si tu veux plus d'info n'hesite pas.
gawel
Timide
Timide

Message par gawel »

A j'oubliais....
si tu fais du camping sauvage prevois des piquets de rechange, des arceaux aussi et ptet' meme une deuxieme tente au cas ou au bout de deux jours elle s'envole ou eclate!!!!

Tu sera forcement en plein vent...., y'a pas un arbre!!!! juste du sable et des cailloux!!!!

et pour le 4x4; verifie qu'il y a un cric (et planque le la-bas le tirage de crick est un sport!! et une roue de secours!!)
homowindsurfus
Timide
Timide

Message par homowindsurfus »

merci c cool.
juste 2 3 questions vite fait:

pour le logement la premiere nuit, on peut trouver en arrivant à minuit ou pas ?
pour le camping sauvage, par "ca craint " je voulais savoir si le risque de tout se faire tirer au bout de 10 mn etait grand ou pas ?
(j'ai fait ca à tenerife, c'etait vraiment peace mais la je sais pas ... )

sinon, je suis allé sur le site angulocaboverde.com:

"Albatros (Ponta Leme):
Located close to the fine hotels and residences of Santa Maria, this is also an easy spot. Most of the time, water is flat and wind is constant and coming from the left, sideshore or side-offshore. When the swell is south, it creates a long wave, safe and easy to ride. In case of problem, zodiac rescue is possible.

Santa Maria:
This spot is locatd at the East of the bay of Santa Maria, but it's possible to start from Albatros beach. The wind is sideshore to side-onshore. The wave is easy to ride, but far from the point, there's a risk of strong current, windless and big windswell"

le centre est à ponta leme , c'est ca ?

d'apres le site, ya des vagues sur le reste de la plage de santa maria: ca m'etonne d'apres ce que j'ai pu lire ailleurs.
on va dire que, pour l'instant je suis plutot convaincu de louer à albatros chez angulo, naviguer la et bouger si ca rentre mal.

merci pour les infos

gawel
Timide
Timide

Message par gawel »

Ouais loue chez angulo,a punta-lehm; la baie de santa maria c'est freeride irregulier, peu de vagues!!

Pour le chourrage de matos, je le ferait pas, ou pour une nuit!
a mon avis chaud de tout laisse en journee et de partir se promener...

sinon si t'arrive a minuit suis pas sur que tu puisses trouver qqch.! on a pas vu de formule 1 biggrin.gif !

prevois pour la premiere nuit a moins que qqn. d'autre ai un plan!
OLIVIER35
Newbie
Newbie

Message par OLIVIER35 »

Salut,

tu devrais contacter jerome boggio, il est sur place et peut te trouver des chambres à différents prix. je ne me rappelle plus de son site, mais sur google tu devrais le trouver. sinon il y a nico (club nathalie simon) qui loue des chambres dans une maison sur lheme. il peut te louer du matos.
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

Le camping sauvage c'est possible si t'es surfeur, mais pour un windsurfeur c'est deconseillé: Beaucoup de matos a "surveiller" + besoin de se déplacer sur les spots.

Mais bon, pas impossible, surtout si vous êtes plusieurs. Y'a pas d'interdiction légale, juste des complications car il n'y a pas de structures.

Pour la loc, j'en ai parlé à Josh ce matin, fin mars c'est plus la haute saison, donc y'aura normallement tout le matos que tu veux.

Ensuite, pour vous déplacer, faut prendre les pick-ups qui te déposent sur les spots et viennent te rechercher. Y'a plein d'infos sur DW et sur place dans les clubs, donc ca c'est du clef-en-main wink.gif

Sinon, pour le plan logement, vois avec gawel car je sais qu'il avait un bon plan cet hiver.

Peut être à bientot smile.gif
gawel
Timide
Timide

Message par gawel »

J'ai repondu a Olivier c'est bon....

en esperant qu'il ait encore de la place!!
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

QUOTE(homowindsurfus @ 2 Mar 2006, 05:47 PM)
salut à tous

voila je pars avec des potes 10 jours à sal fin mars: on a juste le billet d'avion pour l'instant. on a prevu de faire ca en improvisation (camping sauvage?) et  j'ai quelques questions pour eviter de trop galerer:

- le camping sauvage à santa maria: craignos ou pas ? (il parait que sal est beaucoup plus touristique et beaucoup moins funky que les autres iles). pour ceux qui y sont deja allés, votre avis ?

- l'avion atterit à minuit: si le camping sauvage ca craint, c' est  possible de trouver une chambre juste pour une nuit au dernier moment comme ca ? ou vaut mieux reserver par internet ?
quel est le premier prix pour une chambre chez l' habitant?

- matos: on trouvera sur place? ou fin mars est la periode de pointe et ya plus rien de libre ?
si on doit reserver à l'avance , quel est le centre le mieux situé (pres des vagues et exposé a vent).

merci d'avance

vous inquietez pas, on vous fera un petit reportage avec plein de belles photos en rentrant ...
[right][snapback]339154[/snapback][/right]

Salut! biggrin.gif
ptête un chouille en retard... mais bon on se sait jamais... blink.gif vlà quelques infos en vrac justement:

- Punta Lheme est effectivement le seul endroit de la baie de Santa Maria où ça rentre vraiment "plus régulièrement" que dans le fond (n'en déplaise à certains probablement...); Tu peux largement loger à l'ex hôtel Albatros (de l'armée russe!... mais y'a quelques tps déjà... lol) et je croîs même que Josh peu avoir de meilleurs prix que par agences...(mais ça reste un 3*** certe aux normes locales, mais bien);

- Tu pourras trouver facilement à loger sur place pour beaucoup moins cher, pour peu que tu te "fondes" un peu dans la population et que tu "t'intègres" en quelques jours.

- La pluspart des centres offrent la possibilité, moyennant décharge écrite et négo (visualisation de ton niveau sur l'eau dans la baie), d'aller ensuite sur d'autres spots de l'île...
mais clairement, pour peu que tu parles un peu Anglais (quoique Josh parle très bien le Français, il a vécu chez nous en Bretagne pendant quelques temps...), son club est vraiment fait pour ceux qui veulent faire des trips sur l'île... c'est au poil et l'équipe est géniale cool.gif

- Les spots de vagues sont nombreux sur l'île, mais tous ne sont pas accessibles (vagues de roche... type lave... donc garre aux petons et aux tybias!!... blink.gif
-> à gauche de santa leme (sur la pointe) c'est vagues side-onshore babord avec une dévente relative en se rapporchant du bord (car quelques backsides vers la vers le bord sont nécessaires pour ensuite ressortir en frontside!... tu me suis?!! lol)
-> à l'opposé de la baie (à droite des clubs CNS et Mistral), tu as Punta sino qui rentre très bien dans l'ensemble si le vent dans la baie frôle les 20 nds); side-onshore babord aussi, avec belles vagues de sable (sauf prêt du galion);
-> Tu trouves aussi en side-shore babord le spot de shark bay (celui des kiteux), avec vagues de reef, très beau, mais faut que la marée soit bonne...
- Je passe sur Punta Preta... No Comment, et Jean Sé qui la Surf admirablement d'ailleurs! (faut le voir à l'oeuvre, c'est quelque chose!!... tout comme Josh!!!! Hallucinant de décontraction... sur quelques centimètres de fond de lave!?!... sad.gif
-> Pour en arriver à du plus abordable: Canoa, dans la baie de muderia, c'est vraiment Top, plutot side-offshore, en tribord, et ça fonctionne super bien avec de la houle de NW... et c'est safe (mise à l'eau / retour) largement plus accessibles que PP ou Rife;
-> Rife, c'est "le grand frêre" de Canoa, mais la mise à l'eau est plus touchy...
... Le reste est à découvrir...

PS: Pour le camping sur place, faites comme vous le sentez, mais bon, même les quelques Rastas qui le font se font réveillés pas parfois par la police locale, ou entre eux, torché le soir... faut voir...

(Et Pick up tous les jours!! si seulement on avait ça chez nous!!! c le top!)

Profites en bien!!! biggrin.gif
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Bon,

Je ressors ce post du fond du forum pour essayer d'avoir qques infos complementaires svp.

En fait je pars également à Sal en décembre, et je voulais réserver du matos (à priori chez Josh), mais je me posais la question de savoir comment ca se passait si je reserve pour une semaine de matos de planche et qu'un jour il y a des vagues et pas de vent, est-ce que je peux prendre un surf à la place ?

D'autre part question con, mais je vais etre à l'hotel Novorizonte à Santa Maria, avec des clubs de loc juste à côté, je me demandais si ca faisait vraiment une trotte pour rejoindre le club de Josh Angulo, ou si ca se faisait en 10 min à pied facilement ?

Enfin bref preneur des infos disponibles quoi ! :-)
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Up  B)
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Personne ?
C.R.V.85
Jiber
Jiber

Message par C.R.V.85 »

Ben si , mais je suis pas encore partis  .... Peut-être fin janvier !!!!!

D' après fun § fly  tu serais à 1/4 d' heure du club de josh qui doit être à côté du SAB SAB hôtel .  ICI

Tu as réservé avec une agence ???? vol + hotel + matos ???

A+
Cedexki
Timide
Timide

Message par Cedexki »

tu trouves ça facile sur le net notamment sur le site fun and fly

Perso je pas comme toi en décembre, j'ai réservé chez Mistral, juste à coté de ton hôtel.

Tu as un pack qui s'appelle Joker à 300 roros qui te permet de faire les 3 : windsurf, kite et surf avec descours inclus. pb : tu n'as pas de board réservée et que c'est jusque fin novembre (pour la semaine à cheval sur novembre/décembre ils sont ok). Moi j'ai préféré assurer lecoup et réserver une 85l vague au cas où ça bastonne, car ils en ont peu à priori.

Vas sur le site club mistral si tu veux voir tout ça
bernard
Newbie
Newbie

Message par bernard »

:sleeping:

Bonjour on part pour l ile de sal a santa maria

on cherche a savoir quoi prendre comme avion ?

Sur qu'elle compagnie on pourrais emmener son matos ?

février mars es ce la bonne période

combien cela coute et aller pour louer du matos ?

Merci

Bernard
Répondre