Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

EXOCET CROSS 117

Avis et test des planches de la marque Exocet
Arvag
Jiber
Jiber

Re :EXOCET CROSS 117

Message par Arvag »

Ce n'est pas du tout le même genre de planche! Une Bic E-large dans les vagues, ça ne la fait pas du tout! Comme je le disais, le Cross 117 est hyper polyvalente, mais qui dit polyvalence dit compromis: elle n'est pas aussi rapide qu'une planche de slalom mais vaut largement la plupart des planches de freeride dans ce domaine, tout en offrant une maniabilité assez incroyable par rapport à son volume. Elle ne vaut pas non plus une planche de vagues, mais permet de surfer et de sauter de façon très correcte, ce qui est impossible avec les planches de freeride de volume équivalent (ou même inférieur dans la plupart des cas).
Pour ce qui est des surfaces de voile, pour un léger je pense que 8m2 passerait bien sur la Cross. Pour un poids moyen ou lourd, une 7.5 me parait plus raisonable: au delà on ne gagnerait rien à mon avis.
youl
Timide
Timide

Re :EXOCET CROSS 117

Message par youl »

ok merci, j'espère qu'avec 75 kg, je fais partie des légers !

pour en revenir à la e-large, appremment certains la trouve presq capable de surfer les petites vagues... mais bon c'est sûr qu'une cross doit bien mieux tourner !

(au fait, si un jour tu veux te séparer de ta cross... n'hésite pas !)
Répondre