Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Pour de futures vacances, Monteynard ou Serre-Ponçon?

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
sally
Newbie
Newbie

Pour de futures vacances, Monteynard ou Serre-Ponçon?

Message par sally »

Cela fait plusieurs années que je vais à StPierre la mer (à côté de Narbonne, beacause facilité de logement), or pour naviguer, raz le bol, il faut se taper beaucoup de bagnole pour aller soit à la nautique ou en dessous des chalets.<br /><br />Le décor étant planté, l'intro ci-dessus, voilà la suite;<br />pour l'année prochaine,<b>en juillet,</b> j'aimerais changer, aller à Monteynard ou Serre-Ponçon, c'est décidé, sauf indications contraires de votre part.<br /><br />J'ai lu les 31 pages de post sur les spots.Certains d'entre vous pratiquent régulièrement ces 2 spots, je vous demande donc de bien vouloir me préciser quelque points.<br /><br />Donc voilà mes questions:<br />- si je vais à Treffort, puis-je accèder au lac sans voiture, c'est à dire d'où je crèche (le camping) jusqu'au lac? avec un chariot par exemple...<br />- j'ai lu dans vos spots qu'arriver tôt le matin (11h) ça va, après il ya beaucoup de monde, c'est à dire ? comme en mer, sur la plage, 4 ou 5 rangées de personnes qui seraient dans notre cas, au bord du lac ???<br />- <i>sinon</i>, j'ai lu que le parking était payant et en plus pas sûr de trouver de la place, car beaucoup de monde (question ci-dessus), est-ce vrai?<br />- quant à Serre-Ponçon, est-ce la même chose?<br /><br />Merci d'avance!
krice
Timide
Timide

Re :Pour de futures vacances, Monteynard ou Serre-Ponçon?

Message par krice »

pas de probléme pour acceder au lac (monteynard) du camping. en ce moment le lac est tres haut,tu as pratiquement les pieds dans l'eau en sortant de la tente...
pour ce qui est du parking payant ce n'est que le week end et pas pour les gens du camping.
du monde qd ça souffle oui il y en a,mais c'est tout à fait naviguable aucun souçis.
sally
Newbie
Newbie

Message par sally »

Salut Krice!

Les posts indiquent souvent un problème de niveau d'eau.

J'ai l'impression que ce problème est moins marqué les mois d'été, peut être pour le tourisme; le niveau n'est il pas gèré par EDF, je crois?
(évidemment ce niveau dépend avant tout de la pluviométrie)
huh.gif
rip34
Timide
Timide

Message par rip34 »

sinon tu peux aller au maroc avec......... wink.gif
krice
Timide
Timide

Message par krice »

oui c'est un barrage edf,en été aucun probléme.par contre en début de saison (avril) le lac est assez bas,ll faut marcher sur 100 metres,et accessible qu'à certains endroits à cause des falaises..mais bon moi j'ai toujours pu naviguer...
sally
Newbie
Newbie

Message par sally »

Merci pour les tuyaux!
Il ne reste plus qu'à réserver aussitôt que possible.
wink.gif
Répondre