Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

windsurf Lac Léman, échange, photo, discution...

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
nico74
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 07 sept. 2007, 16:05
Contact :

Re :windsurf Lac Léman, échange, photo, discution...

Message par nico74 »

Salut a tous en effet a plus de vent sur le lac d'annecy aujourd'hui j'ai navigué une dizaine d'année sur le lac pour me ballader sur une tout vieille Tiga.

J'ai racheté du matos une planche AHD et une supernova.

Ca marche bien mais je manque vraiment d'expérience quand ya beaucoup de vent (demi tour impossible s'attacher au harnais pas évident))

Es ce que quelqu'un pourrai me donner des pistes pour arriver a me faire plaise????  ca serai sympa d'aller naviguer un de ses 4.


Merci


Nico
nico74
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 07 sept. 2007, 16:05
Contact :

Re :windsurf Lac Léman, échange, photo, discution...

Message par nico74 »

Salut a tous en effet a plus de vent sur le lac d'annecy aujourd'hui j'ai navigué une dizaine d'année sur le lac pour me ballader sur une tout vieille Tiga.

J'ai racheté du matos une planche AHD et une supernova.

Ca marche bien mais je manque vraiment d'expérience quand ya beaucoup de vent (demi tour impossible s'attacher au harnais pas évident))

Es ce que quelqu'un pourrai me donner des pistes pour arriver a me faire plaise????  ca serai sympa d'aller naviguer un de ses 4.


Merci


Nico
JM
Killer
Killer
Messages : 6785
Enregistré le : 05 août 2002, 08:26
Contact :

Re :windsurf Lac Léman, échange, photo, discution...

Message par JM »

jour

cet aprème ya un peu de vent


serai sur la plage de Veyrier.


@+
adou1269
Timide
Timide
Messages : 112
Enregistré le : 17 juil. 2005, 12:02
Contact :

Re :windsurf Lac Léman, échange, photo, discution...

Message par adou1269 »

Ya de la bise !!!!!!!!!!!!!


demain je teste versoix :D
adou1269
Timide
Timide
Messages : 112
Enregistré le : 17 juil. 2005, 12:02
Contact :

Re :windsurf Lac Léman, échange, photo, discution...

Message par adou1269 »

WAHOOOOOOOOOOOOOOOOO :lol:  :lol:


impressionant !


premiere sortie vers 12h30--> 8-9 beauforts, vague de 2m plus gros clapot, voile 4.4 , completement a la rue.


2eme sortie, 3h env, 9-10 beauforts !!!! si si si !! allucinant, un gas ma preté une plus petite voile (je croi une 4.3 mais beaucoup moins puissante que la 4.4) vague toujours aussi enorme. completement a la rue aussi



je me suis pris de belle envolée et des catapultes allucinante



que du bon !!!  :stuart:  :p  :D


ps: windspots indique nettement moins de se qu'il y a sur place:


morges l'anemo est a l'abrit dans le port, versoix aussi, enfin presque partout quoi. parait que sur windspots ca indiquait 34 noeuds a versoix, mais sur place l'anemo indiquait plus de 45 noeuds...


re ps:


il y a un bateau qui a brisé ses amard et il est arrivé dans la digue du port de versoix.. impressionant est dommage pour bateau qui a pas mis long a couler... :wacko:
bigfoot
Newbie
Newbie
Messages : 61
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:35
Contact :

Re :windsurf Lac Léman, échange, photo, discution...

Message par bigfoot »

Salut Adou!


J'étais aussi sur le Leman le week end où y a eu de la bise. J'étais à excenevex près de thonon.


J'étais un peu deçut par cette session. Niveau vent c'était super. J'étais bien toilé en 4.0, par contre le plan d'eau était pas génial. Le vent soufflait vachement onshore donc on navigue parallèle au vagues. C'était un vrai chantier!!! Comme tu dis y a du gros clapo qui peut atteindre les 1m50, 2m, mais hyper resséré.


Bref, on est secoué dans tous les sens. C'est du sport!


Donc je suis à la recherche d'un spot sur le leman avec la bise qui vient side shore et avec quelques vaguelettes si possible.


C'est comme ca a Versoix?
goya
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 09 sept. 2007, 10:02
Contact :

Re :windsurf Lac Léman, échange, photo, discution...

Message par goya »

salut a tous!!


bon ben a compter du 1er février 08 je débarque du coté de thonon evian donc je vais chercher des gens du coin afin de naviguer


a bientot et si certain locaux se sentent de me faire découvrir leurs spots ce sera avec grand plaisir


a plus et bonne fetes de fin d'année à tous
Goatherder
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 28 févr. 2010, 17:08
Contact :

Re :windsurf Lac Léman, échange, photo, discution...

Message par Goatherder »

Bonjour Alex,


Ca fait une semaine que j'ai déménagé sur Genève et honnêtement je savais pas que tu pourrais naviguer ici.. Vos photos sont énormes - trop content!


Je suis anglais - de Devon où ca souffle pas mal, mais j'ai vécu 4 ans à Tarifa.


A-t'il une bonne communauté de windsurfers sur Genève, et pourriez-vous me indiquer le meilleur spot quand il y a des vagues?  Ou est-ce que c’est bien Reposoir ?


Merci par avance et j'espère te voir sur l'eau!


John
Goatherder
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 28 févr. 2010, 17:08
Contact :

Re :windsurf Lac Léman, échange, photo, discution...

Message par Goatherder »

Bonjour Alex,


Ca fait une semaine que j'ai déménagé sur Genève et honnêtement je savais pas que tu pourrais naviguer ici.. Vos photos sont énormes - trop content!


Je suis anglais - de Devon où ca souffle pas mal, mais j'ai vécu 4 ans à Tarifa.


A-t'il une bonne communauté de windsurfers sur Genève, et pourriez-vous me indiquer le meilleur spot quand il y a des vagues?  Ou c’est bien Reposoir ?


Merci par avance et j'espère te voir sur l'eau!


John
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :windsurf Lac Léman, échange, photo, discution...

Message par mélapatate »

Salut Goatherder !

Pour info le Alex a qui tu parles est rarement connecté sur DW...

Moi je ne suis plus sur le Léman, mais si tu veux contacter les windsurfers de geneve va voir sur Sessions rendez vous, il y a un topic spécial et il y a du monde sur genève !

Par contre en ce moment les gens sont plutôt au ski... Va falloir être patient !


Have fun in the Léman !


Méla
violonrouge
Timide
Timide
Messages : 230
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:35
Contact :

Re :windsurf Lac Léman, échange, photo, discution...

Message par violonrouge »

Salut Goatherder !!

J'habite encore à coté de Genève, mais je pars à LONDRES en juin  (enfin, pour septembre !)    :D

Effectivement, ca bouge bien pour un lac, ici !

Je n'ai pas mon matos avec moi, mais je loue souvent du matos au club qui est à coté de Genève-Plage !

Sympa, Mistral/Pryde.


J'ai un pote qui a ramené un peu de matos ici (plutot slalom).

Fais moi signe si tu vas naviguer, un jour !
NILUjE
Jiber
Jiber
Messages : 4264
Enregistré le : 28 sept. 2002, 14:19
Contact :

Re :windsurf Lac Léman, échange, photo, discution...

Message par NILUjE »

Je vais peut être venir m'installer quelques temps au lac, quel matos serait raisonnablement efficace pour naviguer dans le coin ?


Je ne connais la région qu'en juillet/aout ou ca semblait assez petoleux...


Je me dis que ce serait peut etre l'occasion de progresser en freestyle et d'acheter du matos adapté, du genre 110l + 6.7m². Sachant que j'ai toujours mon matos de vague "au cas ou", pensez-vous que ça suffirait ?
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :windsurf Lac Léman, échange, photo, discution...

Message par mélapatate »

Garde ton matos de vague et achète plutot un vtt, des chaussures de rando, un snowboard !!!


En gros ceux qui naviguent dans la pétole pour se dégourdir après le boulot prenne des formula avec des grosses baches ! J'suis pas sur que ça le fasse souvent en matos de freestyle

Souvent il n'y a juste pas assez pour naviguer ou plus de 25 knt, masi biensur les journées de bise à plus de 25 knt sont rares.

Pour être là à tous les coups faut etre disponible !!!


Va voir sur session rendez vous 01-74 Geneve, peut être y aura-t'il du monde pour te dire si le matos de freestyle sors souvent !
Doudou69
Timide
Timide
Messages : 150
Enregistré le : 15 déc. 2009, 20:32
Contact :

Re :windsurf Lac Léman, échange, photo, discution...

Message par Doudou69 »

Goatherder @ 28/02/2010 - 18h24 a dit:

Bonjour Alex,


Ca fait une semaine que j'ai déménagé sur Genève et honnêtement je savais pas que tu pourrais naviguer ici.. Vos photos sont énormes - trop content!


Je suis anglais - de Devon où ca souffle pas mal, mais j'ai vécu 4 ans à Tarifa.


A-t'il une bonne communauté de windsurfers sur Genève, et pourriez-vous me indiquer le meilleur spot quand il y a des vagues?  Ou c’est bien Reposoir ?


Merci par avance et j'espère te voir sur l'eau!


John




Hey un anglais qui vient de pas trop loin d'où je vais posé mes fesses ct'été!! J'ai un peu dérivé sur ce poste, moi je suis d'Annecy, je peux pas trop t'aider pour le Léman j'y suis jamais allé encore (quoi que ca ne saurait tardé y'a un coup de bise demain!!), j'ai vraiment commencé la planche qu'en Mars dernier :x.


Par contre j'ai l'impression que tu peux m'aider pour mes questions (cf. topic Trip UK). En Juillet je serai du côté d'Aberystwyth au Pays de Galles, tu connais les conditions là-bas? En matos pour l'instant j'ai une bic techno 273 (125L), et une Mistral Flow (96L) le tout pour 70kg de bonhomme avec 2 prydes: search 5.0 et rafjet 6.4. Niveau: harnais, planing, waterstart. Tu crois que ca peut le faire là-bas à ct'époque?  Parait que y'a des bons spots à vague là-bas?
Répondre