Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
spot en croatie
spot en croatie
je pense partir la-bas avec mes parents et des amis deux semaine et louer un catamarant donc c'etait pour savoir si sa vallait le cout deprendre le matos<br />
merci
Re :spot en croatie
J'y étais en aout 2003 pendant la canicule. A Bol sur l'Ile de Brac : tous les aprem un bon petit thermique : y'a de quoi faire!!! Emmene-le ton matos. En plus avec un cata t'auras pas l'inconvenient majeur de Bol : transporter son matos jusqu'a la plage à partir d'un des parkings des hotels... C'est un peu la galère surtout au retour de nav!
A+, et n'hésites pas : prend ton matos!
Re :spot en croatie
(enfin moi jy vais en juillet et c'est vraiment bien)
-
- Timide
- Messages : 805
- Enregistré le : 26 juin 2004, 13:51
- Contact :
Re :spot en croatie
je suis preneur d'info sur des trips déjà réalisés en Croatie avec Fourgon : itinéraires sympas, spots à ne pas rater, astuces en tous genres...
Si tu as des infos à passer sur le trip en cata je suis fortement intéressé c'est un truc auquel je pense depuis pas mal de temps et le faire avec des potes au milieu de la multitude d'îles me branche à fond.
Par qui tu passes pour ta location et quelles sont les conditions (financières, assurances, niveau requis en voile, réception du bateau et retour, etc.)
merci d'avance,
Re :spot en croatie
Je suis intéressée par vos infos à propos de l'ile de Brac en Croatie?
J'ai lus aussi qu'il y avait un bon thermique tout l'été mais je me demandais si il n'y avait pas trop de monde au mois d'aout?
Notamment bcp de plagiste à Bol comme on voit sur les photos?
Sinon pour le transport du matos jusqu'à la plage c'est galère ou pas? on ne peut pas se garer tout près?
Merci des infos!
Re :spot en croatie
Bon alors,
- Au niveau des plagistes : pas de soucis : ils s'entassent tous sur la plage en forme de Corne : il faut se mettre à l'eau entre cette "corne" et Bol.
- Justement la mise à l'eau : il faut descendre en voiture jusqu'à un des hotels, larguer le matos, partir se garer au-dessus sur le big parking, puis trimballer l'attirail sur quelques 200m : si j'y retourne j'investi dans un petit chariot.
- Sinon, le spot est vaste, side shore tribord, tu peux tirer des bords énormes jusqu'à l'ile de Hvar en face (3-4 km). Attention aux ferries et surtout aux bateau-taxi qui trimballent les feignasses jusquà la corne : ils devieront par leur trajectoire!
Voilà, si tu veux d'autres infos n'hésites pas : j'était au camping Nijma (ou un nom comme ça je crois). Accueuil trés sympa avec des petites figues jaunes et une liqueur de je-sais-pas-quoi en guise de bienvenue. Le camping est trés chouette, tout en restanque dans les oliviers : un peu en hauteur par rapport à Bol : tu mets le nez dehors et tu vois si ca nav sur le spot. Il me semble bien que j'ai navigué tous les aprem quand j'y étais (août 2003). Y'a un petit thermique qui se lève et se renfore tous les aprèm. En plus ca emmène un peu de fraicheur sous les pins au bord de l'eau : partout ailleurs le soleil cogne fort!
Voila, un petit résumé, c'est une super destination, si tu veux d'autres infos, n'hésites pas.
Re :spot en croatie
-Pour le campiing, je me demandais, est ce qu'il est assez ombragé pour pouvoir se poser tranquillement à l'ombre et ne pas se réveiller sous un soleil de plomb tout en sueur?
Sinon on peut s'y pointer à l'arrache ou bien faut-il réserver lgts à l'avance? les campings sont-ils plein?
-Pour le vent, tu naviguais avc quelle surface de toile toi par exemple? et quel flotteur?
Et le vent ne fait-il pas fuir tout les plagistes?
-Sinon l'eau est à quelle température, a-t-on pied longtemps? (j'ai un petit niveau en planche, je perfectionne les water start et je ne fais pas les jibe, je commence les pieds ds les straps)
-Pour la mise à l'eau on s'est déjà fais avoir alors effectivement on pensait à des petites roulettes sous les planches

-Sinon à part la paknche, y-a-t-il des randos à faire? des choses à visiter?
Merci encore!
Re :spot en croatie
Pour le camping, on s'est pointé sans réserver : le premier était complet et il restait de la place dans le 2ème. A la limite je conseillerai de réserver, chaque année la Croatie est de plus en plus à la mode... A l'époque où j'y étais les types laissaient tout leur matos sanglés sur les bagnolles en pleine nuit... Impensable chez nous! A mon avis, ca va pas durer longtemps là-bas non plus...
Pour le vent, je gréais pour ma copine en début d'aprem, puis quand le termique se renforçait je prenais la relève. Pour mes 90 et quelques kgs, j'ai navigué surtout en 6.5. J'avais aussi la 7.3 et la 5.6. Plus petit c'est pas trop la peine d'emmener.
Pour le flotteur, un bon truc bump and Jump, ou freeride est nickel.
L'eau est trés bonne (pas besoin de shorty la plupart du temps!)
Par contre c'est clair que la température etait quasiment intenable au camping de 11h jusqu'au soir. Il faut dire que c'etait pendant la méchante canicule de 2003.
Le tout est de descendre au bord de l'eau à ces heures là, et d'attendre la levée du vent. Ce qui est fou, c'est que sous les pins il faut parfois se rajouter un sweat! Dc température agréable.
En termes de visites, y'a des petits bateaux qui partent à la journée pour Hvar, c'est assez sympa. Aprés sur Brac y'a aussi quelques curiosités, mais la chaleur nous avait un dissuadé de trop cavaler.
Un dernier truc : apparement par rapport aux stats de vent à cette période, et d'aprés les locaux, on a eu pas mal de chance de naviguer autant...
Re :spot en croatie
Ono @ 04/06/2007 - 16h16 a dit:
Un dernier truc : apparement par rapport aux stats de vent à cette période, et d'aprés les locaux, on a eu pas mal de chance de naviguer autant...
Ona regardé sur un site et ils disaient plus de 27 jours de vent en aout à plus de force 3 donc je sais pas.
Sinon ce que tu me dis pour la chaleur me fais un peu peur mais c sûr que tu y étais pdt la canicule. Les campings sont bien ombragés?
Moi la chaleur je crains pas mal, j'étais en Corse ya 2 ans , j'en pouvais plus!
Mais ce que tu me dis à propos de la fraicheur sous les pins me rassure

Sinon vous y êtes allé comment? ou avez-vous pris le bateau?
pour quel budget à peu près?
Merci

Re :spot en croatie
J'ai pas le budget en tête... Pour l'aller on a voulu voir la côte Adriatique, on a donc fait tout le trajet aller en voiture : Aix-en-Provence - Split en une journée : départ vers 18h, 2-3 heures de repos à la frontière Italienne, pas mal de temps perdu à la frontière Slovéne, et ensuite c'est que du bonheur pour le yeux! La route en elle-même est un peu penible surtout au début : la plupart du temps c'est l'équivalent de nos nationales qui traversent les villages. A l'epoque l'autoroute était en construction, elle a dut progrésser depuis. Ca permet aussi de voir un peu l'envers du décors, c'est à dire les vestiges de la guerre, les maisons criblées d'obus. Les 100 derniers km avant Split sont un pur bonheur, tu as envie de t'arreter dans la moindre crique, voire de gréer pour tirer un bord jusqu'au prochain ilot... Et l'eau est turquoise bien sûr.
Un fois à Split, on a réservé le bateau aller pour Supetar sur l'Ile de Brac, ainsi qu'un Split-Ancone pour le retour dix jour plus tard (10 heures de traversée de nuit c'est bien plus reposant!)
Cette dernière traversée a été assez épique d'ailleurs : le ferry (Cie Jadrolinja je crois) était plus que bondé : plus une place : les gens entassés dans les couloirs avec les poules et les cochons!!! Ou presque....

Et finalement on a trouvé peut-être la meilleure place pour dormir pendant la traversée : à l'arriére, dans les cordage! Idéal pour dormir, en plus on était protégé des embruns par le pont. La touche finale, est bien sûr l'arrivée sur Ancone avec le soleil levant juste dans le sillage du bateau.
En conclusion, je peux que te conseiller d'y aller, c'est un coin génial. En plus je pense qu'il faut vite y aller avant que ca soit trop bétonné de partout, trop usine à touristes...
Au niveau du prix de la traversée, je ne me souviens pas trop, mais en tout cas c'est beaucoup moins cher que les ferries chez nous!
Voilà, je crois que cette fois j'ai tout raconté!:rolleyes:
-
- Timide
- Messages : 805
- Enregistré le : 26 juin 2004, 13:51
- Contact :
Re :spot en croatie
je relance ce post car on envisage un p'tit trip en fourgon en famille au mois d emai prochain durant 15-20 jours



Merci
-
- Timide
- Messages : 661
- Enregistré le : 18 avr. 2007, 11:15
- Contact :
Re :spot en croatie
de SAQUI Yann @ 28/12/2007 - 10h56 a dit:
salut,
je relance ce post car on envisage un p'tit trip en fourgon en famille au mois d emai prochain durant 15-20 jourset si possible j'envisage de prendre mon matos...
Si vous avez des infos sur des précédents trips, des spots à connaître, les stats de vent, etc. je suis preneur
Merci
Bon prend ton matos parce qu'il y a des supers spots, j'y suis aller il y a 3 ans pendant un mois et c'était la grosse gavade. Les meilleurs sites où je suis aller sont plutôt dans le nord (suivant la côte), en Istrie après sur Zadar il y a aussi un spot assez génial pour freestyle par Sud (si je me souvient bien).
Je suis aussi aller à Split c'etait pas mal (une eau turquoise mais des usines partout) Et vers Dubrovnique j'ai pas trouvé la mise a l'eau top mais un vent de fou furieux (enfin les 3,4 jours où j'y ai nav)
Mais le must c'est l'istri tu as tout les genres de spot (vague ou alors plan d'eau très plat)
Re :spot en croatie
Ono @ 04/06/2007 - 12h20 a dit:
Salut Pétole,
Bon alors,
- Au niveau des plagistes : pas de soucis : ils s'entassent tous sur la plage en forme de Corne : il faut se mettre à l'eau entre cette "corne" et Bol.
- Justement la mise à l'eau : il faut descendre en voiture jusqu'à un des hotels, larguer le matos, partir se garer au-dessus sur le big parking, puis trimballer l'attirail sur quelques 200m : si j'y retourne j'investi dans un petit chariot.
- Sinon, le spot est vaste, side shore tribord, tu peux tirer des bords énormes jusqu'à l'ile de Hvar en face (3-4 km). Attention aux ferries et surtout aux bateau-taxi qui trimballent les feignasses jusquà la corne : ils devieront par leur trajectoire!
Voilà, si tu veux d'autres infos n'hésites pas : j'était au camping Nijma (ou un nom comme ça je crois). Accueuil trés sympa avec des petites figues jaunes et une liqueur de je-sais-pas-quoi en guise de bienvenue. Le camping est trés chouette, tout en restanque dans les oliviers : un peu en hauteur par rapport à Bol : tu mets le nez dehors et tu vois si ca nav sur le spot. Il me semble bien que j'ai navigué tous les aprem quand j'y étais (août 2003). Y'a un petit thermique qui se lève et se renfore tous les aprèm. En plus ca emmène un peu de fraicheur sous les pins au bord de l'eau : partout ailleurs le soleil cogne fort!
Voila, un petit résumé, c'est une super destination, si tu veux d'autres infos, n'hésites pas.
Re :spot en croatie
Carnifex71 @ 31/12/2007 - 16h43 a dit:
de SAQUI Yann @ 28/12/2007 - 10h56 a dit:
salut,
je relance ce post car on envisage un p'tit trip en fourgon en famille au mois d emai prochain durant 15-20 jourset si possible j'envisage de prendre mon matos...
Si vous avez des infos sur des précédents trips, des spots à connaître, les stats de vent, etc. je suis preneur
Merci
Bon prend ton matos parce qu'il y a des supers spots, j'y suis aller il y a 3 ans pendant un mois et c'était la grosse gavade. Les meilleurs sites où je suis aller sont plutôt dans le nord (suivant la côte), en Istrie après sur Zadar il y a aussi un spot assez génial pour freestyle par Sud (si je me souvient bien).
Je suis aussi aller à Split c'etait pas mal (une eau turquoise mais des usines partout) Et vers Dubrovnique j'ai pas trouvé la mise a l'eau top mais un vent de fou furieux (enfin les 3,4 jours où j'y ai nav)
Mais le must c'est l'istri tu as tout les genres de spot (vague ou alors plan d'eau très plat)