Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Spot sur Lorient ?

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
sdhaine
Newbie
Newbie

Spot sur Lorient ?

Message par sdhaine »

Bonjour à tous,<br /><br />
je recher un spot "débutant" sur lorient.<br /><br />
Vous avez de bonnes adresses ?<br /><br />
merci
butcher
Jiber
Jiber

Re :Spot sur Lorient ?

Message par butcher »

J'y ai pas navigué en planche, mais en gros je peux t'indiquer deux-tois pistes :

- Fort Bloqué pour la vague, à l'Ouest de Lorient. C'est orienté SW je crois, et c'est assez technique car les vagues y rentrent bien vu que c'est dégagé.

- Devant la base nautique Kerguelen du côté de Kerpape

- Du côté de Larmor Plage vers l'entrée de la rade.

Ces deux plages sont orientées un peu plus sud et sont à mon avis mieux protégées de la houle par l'île de Groix au large. Et puis c'est des plages de sable fin assez plate, par contre ya quelques caillasses à repérer au préalable.

Mais un Lorientais pourra te renseigner meiux que moi sur le fonctionnement de ses home spots.
sdhaine
Newbie
Newbie

Message par sdhaine »

Merci beaucoup, j'ai toutes les infos nécessaires. Je crois que je vais aller faire un tour sur "Kerguelen".

a+

sdhaine
paulo56
Newbie
Newbie

Message par paulo56 »

+ "la petite mer de Gavres"..... à certaines marées, plan d'eau intérieur de moins d'un mètre de fond sur plus de 3 kms de long..... speed... speed.... speed....
Alex56ahd
Newbie
Newbie

Message par Alex56ahd »

La petite mer de gavres sur et certain tu finira toujours quelque part et le plan d'eau est plat pour débuter il y a pas mieux. Faut que tu y aille a partir de mi-marée montante pour avoir de la fotte mais un truc fait attention au courant qui peut etre trés violent.
windsurfer56
Timide
Timide

Message par windsurfer56 »

La petite mer de gavre ambiance simpas on peut greer sur l'herbe pas de sable sur la voile bon les seuls inconvenients le courant parfois assez fort quand il ya plus de 80 coefs vaut mieu savoir e faire sinon on se retrouve à deriver.sinon l'orientation ouest nord oust a sud est
Mat_56
Timide
Timide

Message par Mat_56 »

scusez de faire revenir ce sujet, au sujet du spot de gâvres, êtes-vous au courant des jours "interdits" suite aux essais de tir militaire tout près?

me suis déja fait virer après 40 bornes de bagnole, zetes au courant des jours ouvrables? merci

apparemment Ok le weekend, mais NOk la semaine...
windsurfer56
Timide
Timide

Message par windsurfer56 »

mon père bosse il n'y a pas de jours precis tu peut les appeler avant d'y aller limite.sinon si tu veut naviguer dans la tite mer va ver riantec les shell ou plus ver erdeven a marée basse.
bigoud07
Timide
Timide

Message par bigoud07 »

Je viens de tomber sur votre forum:effectivement Gavre est très bien en fonction de la marée, et Kerguelen est aussi très sympa pour apprendre, et il y a du monde, des zodiac, etc...

Pour l'activation des zones militaires:en fait il s'agit principalement de la zone de tir "D 13 Alpha", dont le survol est également interdit si elle est active....donc si vous avez un gros doute avant de vous déplacer, normalement si vous téléphonez au bureau de piste de Lann Bihoué, ils peuvent vous dire si elle est active ou non, vous demandez:"est-ce que la zone D 13 Alpha est active entre telle heure et telle heure?", et normalement ils peuvent vous répondre, et je pense que si elle n'est pas active, il n'y a pas de problème d'accès à Gavre (je pense....je ne certifie pas!).En tout cas le weekend elle est normalement inactive!

Bureau de piste:02-97-12-90-33

bonnes nav!
yvonik
Jiber
Jiber

Message par yvonik »

la petite mer de gavres reste le meilleur choix,

le plus simple c'est le shell a riantec pour y naviguer dans toutes les conditions,

sinon ya le spot de kite et de speedeux sur la route de gavres(facile a reperer remplis de caisses mal garées quand ya de l'air ;)

par contre dans tous les cas gaffe a la marée...
Robertledou
Newbie
Newbie

Message par Robertledou »

sinon ya la petite mer de guidel apres fort bloqué pas de vague, mer peu profonde
aimeci84
Timide
Timide

Message par aimeci84 »

pour le pont ils annoncent du NE

YA DU VENT QUE POUR QUIBERON

je suis pres a faire la route(4h) mais cela vaut il le coup ??

si oui    , ou?

je prefere le plat ...

merci
Répondre