Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Tarifa au mois d'aout ?

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
Fred69
Newbie
Newbie
Messages : 22
Enregistré le : 27 mai 2007, 12:59
Contact :

Tarifa au mois d'aout ?

Message par Fred69 »

Salut à tous!!<br /><br />
J'aurais voulu avoir un retour et conseils des personnes ayant fait un trip windsurf à Tarifa pendant le mois d'août.<br />
  - Les stats de vent sont pas trop pourries ?<br />
  - Pas trop galère à trouver un camping avec les afflus touristiques ?<br /><br />
Merci bien et bonne nav!<br /><br />
Fred
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3471
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re :Tarifa au mois d'aout ?

Message par Cath »

Salut,


Je suis allée à Tarifa plusieurs fois, la dernière fois l'été dernier de fin juillet à fin août.


Les stats de vent sont bonnes, mais le vent peut être à force 3 comme à force 8 (et toutes les forces intermédiaires), donc il vaut mieux prévoir suffisamment de matos.


Pour les campings, c'est clair que c'est bien plein. L'an dernier, on avait quand même trouvé de la place sans trop de problème. Cela bouge un peu tous les jours : il faut être prêt à accepter une "mauvaise" place et se tenir prêt à trouver une meilleure place dans les jours qui suivent.


Sinon, sur l'eau le nombre de planchistes n'est pas trop important. On navigue assez à l'aise.


Cath
Fred69
Newbie
Newbie
Messages : 22
Enregistré le : 27 mai 2007, 12:59
Contact :

Re :Tarifa au mois d'aout ?

Message par Fred69 »

Merci pour ta réponse Cath.


Comment vous gériez niveau matos, y'a beaucoup de risque de vol ? Faut tout mettre sous clé quand on est pas au camping ?
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3471
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re :Tarifa au mois d'aout ?

Message par Cath »

On était au camping "Tarifa" qui est assez sécurisé. Pour sortir le soir ou faire nos courses, on laissait les planches au camping, attachées à un arbre avec un anti-vol.

Je n'ai jamais eu de problème, mais il faut quand même être un minimum prudent, et ne pas laisser du matériel pas attaché des heures sans surveillance...


Cath
gillo
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 04 juil. 2007, 13:45
Contact :

Re :Tarifa au mois d'aout ?

Message par gillo »

Ciao vous tous!


Cet été je vais partir une semaine à Tarifa pour apprendre le Kitesurf. J'en ai encore jamais fait et je n'ai encore rien de réservé, sauf mon vol d'avion : i n n :


Je voulais vous demander si a partir du camping TARIFA, il y a de bonnes école de Kite? Accessible a pied et à prix abordable? : ) Faut-il mieux réserver, ou bien y a-t'il assez de places?


Merci davance!

salutations,


Gillo
Répondre