Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

St féréol

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
NILUjE
Jiber
Jiber
Messages : 4264
Enregistré le : 28 sept. 2002, 14:19
Contact :

St féréol

Message par NILUjE »

Salut à tous<br />
j'avais posé des questions sur la ganguise il y a quelques temps, car je vais peut etre aller sur Revel l'année prochaine. St féréol étant à 1 minutes de revel, ca peut etre une bonne option quand je n'aurai pas bcp de temps.<br /><br />
Quelqu'un y a déjà navigué ? Niveau vent, ca rentre autant qu'à la ganguise ou pas ?
pozo_spock
Newbie
Newbie
Messages : 23
Enregistré le : 19 mars 2007, 01:23
Contact :

Re :St féréol

Message par pozo_spock »

Je ne suis pas sûr que le vent rentre aussi bien qu'à la guanguise et en plus je crois que la mise à l'eau est payante (à vérifier).
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :St féréol

Message par soto »

par rapport à la Ganguise, ça rentre quand même pas mal mais c'est sûr que c'est moins fort. Par contre, le gros défaut, c'est la longueur du bord car c'est pas très largs et souvent le niveau de l'eau est pas très haut (donc encore plus court).

Mais comme toujours si tu habites à 2 minutes du spot, c'est toujours plus symap que de pas naviguer.

Après il n'y a pas grand monde ici qui a déjà essayé car par Autan depuis Toulouse, c'est Ganguise  : d e v :
NILUjE
Jiber
Jiber
Messages : 4264
Enregistré le : 28 sept. 2002, 14:19
Contact :

Re :St féréol

Message par NILUjE »

impec ! merci : )

j'espere que c'est pas payant quand meme... grrr !!

Pour les bords court effectivement, le plan d'eau n'a pas l'air large, mais bon, ca serait pour faire du freestyle alors ca m'ira bien pour dépanner quand je n'aurai pas le temps d'aller en mer ou à la ganguise !


A+
NILUjE
Jiber
Jiber
Messages : 4264
Enregistré le : 28 sept. 2002, 14:19
Contact :

Re :St féréol

Message par NILUjE »

faut avouer que le cadre est plutot sympa : http://www.all-free-photos.com/images/midi-pyrenees/IM3713-hr.jpg


;)
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :St féréol

Message par soto »

c'est vrai que le cadre est vraiment beau. Dommage (comme  la Ganguise) que le vent soit mal orienté et qu'on soit obligé de naviguer sur le bord le plus court

Posted Image
marco31
Jiber
Jiber
Messages : 3272
Enregistré le : 17 sept. 2004, 19:22
Contact :

Re :St féréol

Message par marco31 »

y a plus d'eau dans le lac, j'y suis passé l'an dernier y avait une flaque au milieu ! j'suis pas sur qu'il l'ai remonté ... mais l'autan y rentre bien !

je peux te le confirmer !
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :St féréol

Message par soto »

l'an dernier, il a été vidé pour combler une fissure dans le barrage. Normalement, cette année, il doit y avoir de l'eau
NILUjE
Jiber
Jiber
Messages : 4264
Enregistré le : 28 sept. 2002, 14:19
Contact :

Re :St féréol

Message par NILUjE »

lol j'ai eu peur un instant... ; )

merci de la précision. Rien de particulier à signaler (dévente, acceleration, etc...) ? Je verrai bien mais c'est histoire de causer...
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :St féréol

Message par soto »

j'y ai jamais navigué mais j'ai déjà été là bas des jours d'Autan (le c...!) et ça avance... Par contre, tu vas devenir le roi du jibe, c'est sûr
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :St féréol

Message par louping »

C'est pas payant, mais ce qui est gênant, c'est qu'il y a des arbres (bcp) autour... Sûr, que de Revel le soir après le taf, ça le fait bien (par Autan)
teavapiti
Jiber
Jiber
Messages : 2323
Enregistré le : 07 nov. 2002, 19:46
Contact :

Re :St féréol

Message par teavapiti »

à mon avis de Revel t'es quand même pas très loin de la guanguise où ça blaste sévère (3.7 à la ramasse cet aprèm)
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :St féréol

Message par soto »

t'es dans le coin toi? c'est pour les vacances?
teavapiti
Jiber
Jiber
Messages : 2323
Enregistré le : 07 nov. 2002, 19:46
Contact :

Re :St féréol

Message par teavapiti »

nan nan je suis installé ici depuis pas très longtemps.

Pas eu le temps de faire beaucoup de sessions par ici mais bon si y'a tout le temps des rafales à 50 nds je pense que je vais finir par habiter à la guanguise : l o v e :
Planeator
Timide
Timide
Messages : 877
Enregistré le : 12 mai 2007, 12:24
Contact :

Re :St féréol

Message par Planeator »

le lac est à nouveau rempli , du moins c'était le cas en mai et y'avait 3-4 gars qui naviguaient d'ailleurs


saint féréol c'est aussi pour ceux qui en ont marre de mettre le clignotant avant de jiber à la ganguise, le cadre est super en tous cas
Répondre