Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Spots En Corse ?
Spots En Corse ?
Qui connait de bons spots en Corse ?<br />
Peut-on espérer avoir du vent la première quinzaine d'août ?
Re :Spots En Corse ?
J'y vais égallement pour la troisième fois à mi aout.
Quel est ton niveau: plusieurs spots sont possibles, et ventés, même en aout!
-
- Timide
J'ai un niveau planing avec pied avant dans le strap mais pas encore passé le waterstart.
Est ce qu'on peut louer là-bas du coté de Bonifacio ?
Un peu plus bas il y a la magnifique baie de Santa Gulia, c'est navigable, mais pas exposition idéale. De plus c'est blindé l'été; normal c'est divain.
Les autres spots les mieux exposés sont à proximité de Bonifacio; tous à 10 min environs.
- la baie de santa monza, en remontant coté est: ca peut rentrer fort et créchendo au fil de la journée
- Piantarela spot ouvrant sur les bouches de bonifacio. Le spot en lui même est sécurisant (banc de sable au milieu).Les bouches, c'est autre chose!. Possibilité de louer au Bonifacio-windsurf (les pieds dans l'eau)
- La Tonara à l'ouest: spot de vague manifestement plus technique (je pratique pas car pas le niveau),
- Et bien sur Figari avec son fameux thermique: spot totalement safe ou il est également possible de louer les pieds dansl'eau.
La dificulté pour toi sera la route à partir de Solenzara, mais la nationale vers bonifacio est la route la plus droite de corse !!! (bien que chargée quand même).
Je reste à disposition si je peut aporter plus d'infos. Avec ma femme et un amis, nous attendons cela aussi avec impatience.

Plus sérieux, ce que j'ai retenu après quelques jours d'errements c'est qu'il faut naviguer sur la côte sous le vent :
- par vent d'est à la tonarra
- par vent d'ouest à Piantarella
because l'effet venturi est plus fort en sortie de bouche (logique)
bonnes vacances!
-
- Jiber
olaf029 @ 01/08/2007 - 17h13 a dit:
Santa "monza" le temple des ferrari?
Plus sérieux, ce que j'ai retenu après quelques jours d'errements c'est qu'il faut naviguer sur la côte sous le vent :
- par vent d'est à la tonarra
- par vent d'ouest à Piantarella
because l'effet venturi est plus fort en sortie de bouche (logique)
bonnes vacances!
Pas tout a fait vrai ce n'est valable que si le vent n'est pas trop fort, en cas de flux d'ouest S/ouest tres fort cela ne marche pas ( pareil pour les flux d'EST NE). Si le vent est vraiment tres fort en SO le vent qui s'engouffre dans les vallees bouchonnne et arrive diminue ( en tout cas moins fort ) de l'autre coté.