Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

LOCQUIREC, LANDRELEC, Spots en Bretagne ., Vous pouvez me donner quelques renseignements ??

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
BUMPY
Newbie
Newbie

LOCQUIREC, LANDRELEC, Spots en Bretagne ., Vous pouvez me donner quelques renseignements ??

Message par BUMPY »

<!--color=--><span style="color:navy"></span><!--/color=--><!--size=--><span style="font-size:16px"></span><!--/size=-->Salut la Bretagne !!<br /><br />
Je suis Haut-Alpin et j'ai décidé de passer mes vacances à LOCQUIREC . Je dois partir début août .<br /><br />
J'imagine que je ne vais pas forcément trouver les memes conditions qu'ici et je voudrais savoir quel est le matos employé là-haut, s'il y a des courants, s'il y a des conseils pour des coins peut-etre à privilégier ou à éviter .<br /><br />
Bref, qu'on me parle un peu de ce coin .<br /><br />
Merci d'avance .
polo29sud
Killer
Killer

Re :LOCQUIREC, LANDRELEC, Spots en Bretagne ., Vous pouvez me donner quelques renseignements ??

Message par polo29sud »

spots bretagne

Si ca te convient tant mieux! autrement attend d'autre réponses, locquirec je connaix pas : w a c k o :
freddy
Timide
Timide

Re :LOCQUIREC, LANDRELEC, Spots en Bretagne ., Vous pouvez me donner quelques renseignements ??

Message par freddy »

Salut,

Tu devrais trouver toute les infos sur ce site.

windsurfbreizh22.nuxit.net

A+
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

Jamais navigué à Locquirec même mais je vais à (10km autour de Locquirec) :

- Plestin/St michel marche pour NO/O/SO surtout l'hiver donc mais on ne sait jamais. Après il y a les algues vertes l'été donc j'évite

- St Jean du Doigt marche par NE, c'est plus fort que dans le trégor

Sinon l'été c'est souvent moisi conditions sauf un défilé de dep comme en ce moment c'est au mieux un petit thermique de 15noeuds
treb22
Newbie
Newbie

Message par treb22 »

Locquirec marche bien par est et nord-est (aussi bien qu'à saint-jean du doigt)

pour cette direction départ du port de locquirec ou en face plage des curés plestin.

Par NO il y a aussi les sables blancs à locquirec.

Possibilté aussi de faire du surf sur locquirec

Si les conditions sont là tu as de quoi t'amuser, c'est un très beau coin, bémol le temps de merde que l'on traine depuis mai.

Locquirec c'est aussi l'incontournable pêche aux coques dans la baie.

Pour la plage celle du port de Locquirec et celle de Trebeurden sont quasiment les seules exposées sud sur la côte nord BZH
kazhruz
Timide
Timide

Message par kazhruz »

Enfin pour la plage Treb c'est un poil mieux quand même, la plage du port est rikiki.

Un peu plus loin mais pas tant que ça ya Terenez, meilleur spot du coin par vend de S à NW voir N, les vents dominants chez nous étant SW et W. Le fameux noroit on en voit un peu mais pas tant que ça en fait.

Terenez marche aussi qq que soit la marée sauf peut être à marée basse par très fort coef, quoique.

Si le vent est E et un peu faiblard tu peux aussi aller à Plouganou après St Jean du doigt, c'est un peu plus fort là bas.

Autrement les conditions en été chez nous sont très moyennes, sauf cette année peut être. Prends aussi ton vélo, ou tes chaussures de rando, le sentier dit des douaniers est très chouette (locquirec-> baie de Morlaix)
Répondre