Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
3 planches à l'Almanarre 10 planches à la Madrague, vu sur google earth
Re :3 planches à l'Almanarre 10 planches à la Madrague, vu sur google earth
Je suis peut être un peu fatigué à cette heure ci, mais la je comprends pas !!!!
laisse il tourne au whisky-coca-vanille 

Pourquoi le jour de la photo de google earth il y a 10 fois moins de monde sur l'eau à l'almanarre qu'a la madrague? (spots au début et à la fin du double tombolo de la presqu'ile de giens)
Je me demandait si le vent était plus fort ou plus régulier à la madrague.
Personne connait ces spots sur dw?
Je me demandait si le vent était plus fort ou plus régulier à la madrague.
Personne connait ces spots sur dw?
Si bien sur, mais pour autant que je sache, les photos stellites auquelles on accède par Coogle earth datent de Matusalem....ou presque, et ne sont pas mises à jour régulièrement.
Par ailleurs il faut simplement savoir que la Madrague est plus pratique que l'Almanarre: plus de place, plus de plage....et une mise à l'eau plus facile en cas de vent fort. En effet dans ce dernier cas le shore Break à l'Almanarre peut être musclé pour les "non avertis"
Patrick
Par ailleurs il faut simplement savoir que la Madrague est plus pratique que l'Almanarre: plus de place, plus de plage....et une mise à l'eau plus facile en cas de vent fort. En effet dans ce dernier cas le shore Break à l'Almanarre peut être musclé pour les "non avertis"
Patrick

Tu as entièrement raison !
Le vent est généralement plus fort (une force en plus en moyenne) à la Madrague qu'à l'Almanarre. Il est également plus régulier...
Et en fonction de la période, il est surtout plus facile de te garer à la Madrague qu'à l'Almanarre !
Par contre, les vagues sont plus sympa à proximité des ruines à l'Almanarre et au niveau du banc de sable au mileu de la baie.
Bonne nav'
@+
Loop83
-
- Accro
c est le coin des freestyleur .....
et surtout c est plus pret de la Bergerie, qui est un spot a dodo
et surtout c est plus pret de la Bergerie, qui est un spot a dodo