Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Spots des pays bas

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
Son of beach
Newbie
Newbie

Spots des pays bas

Message par Son of beach »

Bonjour à tous,<br />
Je vous écris dans l'espoir que certains d'entre vous connaissent un peu les bon spots des pays bas (freestyle et wave)<br />
Je suis actuellement en échange universitaire ERASMUS à Tilburg en Hollande, et je voudrais bien profiter de ma faible dose de cours pour travailler mon style sur l'eau sur les côtes Neerllandaises.<br />
Où aller ?<br />
Pierre
nectar
Timide
Timide

Re :Spots des pays bas

Message par nectar »

Salut,

Regarde ce post là, c'est déjà un bon point de départ.

Ciao

Nec
onveutduzef
Newbie
Newbie

Message par onveutduzef »

nec, je crois que tu l'as bien aidé la ...

sinon pour essayer de faire avancer un peu le schmilblick, j'avais un pote hollandais qui naviguait pas mal à scheveningen (je sais plus trop comment ca s'ecrit, c'est au sud d'amsterdam je crois)), et ijmuiden (c'est le port d'amsterdam), tout ca en vague.
nectar
Timide
Timide

Message par nectar »

onveutduzef @ 27/08/2007 - 23h06 a dit:

nec, je crois que tu l'as bien aidé la ...

Ooopsssss, quel tête en l'air, j'ai oublié le link  : h u h :   : h u h :   : h u h :

http://www.directwind.com/forum/forum-t32783,zeeland-pas-evident.html

Merci de m'avoir fait remarquer!

Ciao
NED 321
Timide
Timide

Message par NED 321 »

Bonjour,

J'ai debute planche dans un petit village a 15 kms de Tilburg...

A proximite de Tilburg il n'y a rien.

Le plus proche (1H15), c'est le spot Grevelingendam pres de Bruinisse. Slalom, freestyle, freeride. Parking payant. Grevelingen est un lac grand (10 km par 30) avec de l'eau salee.

Un des spots le plus frequentee du  monde est celui de Brouwersdam. C'est just au nord du village Renesse. Environ 1H45. Cote interieur du digue, plage + surf centre + freestyle/freeride. Cote mer, plage + choppy wave. Cote wave, rien de special. Vent plus fort (bien sur) environ 3-5 noeuds plus que Grevelingendam.

Ouddorp, phare (vuurtoren en Neerlandais).

Un des meilleurs spots de wave dans les pays bas. Assez difficile a trouver; faut demander sur brouwersdam (ca se trouve a 10 km du BD). Courant assez fort.

Maasvlakte, Blokkendam. A l'ouest du port de Rotterdam. Le spot le plus radical des pays bas. Pas sans dangers, mais quand c'est bon on voit les waverider "tube-riding". "
bibster
Timide
Timide

Message par bibster »

Hoi Pierre,

Pas vraiment dans tes parrages, mais bon, si t'en profites un peu de voir le logo de Gaastra (EN VRAI et en briques) dans la ville de Sneek (Ma ville natale), en Frise (Friesland,  250 bornes de Tilburg), n'oublis pas de faire un tour sur le IJsselmeer: Ou bien de coté de Hindeloopen (Surperbe village, pardon, ville, vraiment TRES joli) en gros, entre la ville et le camping, près du pavillon sur la digue (Commode pour l'apèro apres une session de nav!)

Ou bien de coté de Cornwerd, à la tête de la digue de fermeture... (Kop afsluitdijk) au nord de Makkum (= ancien super spot de planche, maintenant surtout kite)

On a pied partout (Surtout à Hindeloopen) et les alentours sont vraiment super beau!! (Hindeloopen, Stavoren, Makkum, Gaasterlânse bos, Rijs, Morra, Galamadammen)

Ya un paquet de lacs, des tonnes de canaux, et (en été) des MILLIERS de voiliers, et s'il n'y a pas de zef, ben tu prends ton vélo pour faire un tour!

Amuse toi à Tilbrug, tot ziens,

Paul
Répondre