Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

GEL COAT SUR COMPACT MOVE 84

Avis et test des planches de la marque Exocet
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

GEL COAT SUR COMPACT MOVE 84

Message par Anonyme »

JE SOUHAITERAIS SAVOIR SI DES GENS QUI NAVIGUENT EN EXOCET COMPACT MOVE 84 ONT DEJA EU DES PROBLEMES AVEC LE GEL COAT QUI AU MOINDRE CHOC, VOIRE FROTTEMENT PRONONCE AVEC LE MAT, PART EN PETITS MORCEAUX.
Arvag
Jiber
Jiber

Re :GEL COAT SUR COMPACT MOVE 84

Message par Arvag »

Tout dépend de ce que tu appelles "au moindre choc" et "frottement prononcé...
Sur mon ancienne compact move 100 j'avais effectivement éclaté le gel coat sur le nez, suite à une bonne "catapulte": vu la violence du choc j'avais trouvé que c'était plutôt rassurant au niveau de la solidité... pas mal de planches auraient certainement eu le nez complètement explosé dans les mêmes circonstances!
Il est vrai que le nez large des compact move est plus exposé aux chocs qu'un avant étroit, il peut donc être utile de poser un "nose-pad" si tu tombes souvent.
Pour le reste de la planche, je n'ai jamais eu de problème de ce genre.
Jean-Sé
Killer
Killer

Re :GEL COAT SUR COMPACT MOVE 84

Message par Jean-Sé »

Je suis d'accord avec Arvag, c'est signe que le nose est costaud. biggrin.gif

Sur ma tabou, la peinture du nez est pratiquement entierement partie et on voie en dessous les belles fibres de carbone.
Sur mes planches précédentes, le nez se fendait avant que la peinture n'eclate!

Mat 100% carbon contre nose 100% carbon, forcement entre les 2 ça comprime pendant les catapultes biggrin.gif
Répondre