Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Saint-Quentin en Yvelines, C'est vraiment si pourri ?

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
Hemo
Newbie
Newbie

Saint-Quentin en Yvelines, C'est vraiment si pourri ?

Message par Hemo »

Actuellement, je loue à l'année un casier à Moisson-Lavacourt dans lequel je range ma Mistral One Design.<br /><br />
C'est vraiment pas mal, mais c'est loin de Boulogne-Billancourt, surtout en moto (je n'ai pas de voiture) quand il fait frais et qu'il pleut (comme ce week-end).<br />
Et il n'y a pas d'endroit où se changer, ce qui est problématique sous la pluie.<br /><br />
J'envisage sérieusement de prendre un casier à Saint-Quentin et d'y transférer ma planche (en empruntant une voiture).<br />
La location est plus chère, mais je me rembourserai sur l'essence. Ça me fera 15 minutes de trajet au lieu de 50 :-)<br /><br />
Je vois souvent des avis défavorables sur Saint-Quentin, concernant la qualité de l'eau et des berges, mais ces avis ont souvent plusieurs années.<br />
Si des habitués du site pouvaient me renseigner et me dire ce qu'il en est aujourd'hui...<br /><br />
Je suis déjà allé à Saint-Quentin pour acheter mon floteur Mistral d'occasion à la base, mais je n'ai pas vu les casiers. Quelqu'un saurait-il s'ils sont biens, s'il y a un abri, comment est la mise à l'eau ?<br /><br />
Autre chose : à Moisson, quand on loue un casier, on n'a plus besoin de payer le droit d'entrée (on a une carte). Est-ce pareil à Saint-Quentin ?
ewchris
Newbie
Newbie

Re :Saint-Quentin en Yvelines, C'est vraiment si pourri ?

Message par ewchris »

Le "spot" est vraiment pourri. Y a une rafale de vent sur 20 mètres au milieu du plan d'eau, avant et après, y a rien.

A chaque fois déçu, j'ai pourtant souvent redonné sa chance au plan d'eau, car vraiment près de Paris, mais c'est fini.

Je n'y ai que des mauvais souvenirs... et j'ai bien juré de ne plus y mettre les pieds.

Y pas photo, maintenant, je fais une demi heure de trajet en plus et va pour moisson.
okar
Timide
Timide

Message par okar »

Moi j'y ai pris une carte d'abonner pour y loué les planches de façon illimité.

Et  je trouve ca formidable de nav à 15 minutes de chez moi! J'y aurai jamais cru.

Bon maintenant c'est pas le top du top, il faut attendre les bonne condition pour nav mais st quentin est dans windguru et il suffit d'avoir un orientation E ou SE, ce sont celle-ci les plus courante, mais d'autre orientation passent.

Les bords ne sont pas long mais bon, on fait avec ce qu'on a.

Pour ce qu'il ai de la mise à l'eau, il ne faut pas avoir peur de mettre les pied dans la merde (hé oui il y a beaucoup d'oiseaux) c'est un petit plans d'herbe jonché de crotte, donc et aussi avec une arrivé en béton.

Moi en prenant mon abonnement j'ai le droit à l'entré gratuite, je pense que c'est pareil lorsque que l'on loue un casier.

Pour ce qui est des casiers, ils sont tous dans le "hangar". Ils ont l'air assez grand mais ne sont pas fermer par le haut. Et ce sont juste des sortes de grilles en métal. Etant donné que j'ai presque jamais vu d'autre casier je ne pas te dire si ils sont bon ou pas.

Voilà et peut-être a ce week-end (ils annonce 15kn bien orientés).

Tiens va voir içi si tu ne connais pas.
Hemo
Newbie
Newbie

Message par Hemo »

Merci pour vos réponses.

Je crois que je vais laisser ma planche à Moisson, alors.

C'est un peu loin mais c'est sympa.

Et les casiers sont des alvéoles fermées dans des petites cases en bois.

Peut-être que j'irai louer du matos ponctuellement à Saint-Quentin.

Combien coûte la formule de location illimitée ?
okar
Timide
Timide

Message par okar »

Pour les moins de 16 ans c'est 196€, 207€ l'année pour les 16-18 ans et les étudiants (-26 ans) et 402€ pour les adultes.

Toute les infos supplémentaire içi
remy34
Newbie
Newbie

Message par remy34 »

ouais je confirme, l'eau est crade, au premier abord ca parait pas mais quand tu sors t'es tout poisseux et j'en passe.

Et je conseille les chaussons, car, au niveau de la mise à l'eau devant le hangar, le fond est coupant avec des grosses pierres en plus qui te defoncent les pieds quand tu marches, et y'a un devers, donc difficile de descendre doucement.
okar
Timide
Timide

Message par okar »

Oui les chaussons sont indispensable si l'ont veux eviter de grosses coupure. Mais par le temps qui cours, sortir sans chaussons est de toute façon imprudent.

Vous y naviguer souvent?
Répondre