Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Spot de vagues dans lesud de la corse

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
Carnifex71
Timide
Timide
Messages : 661
Enregistré le : 18 avr. 2007, 11:15
Contact :

Spot de vagues dans lesud de la corse

Message par Carnifex71 »

Je cherche un spot de vagues dans le sud de la corse, j'aimerais savoir si certains connaissent des coins cools qui répondent à la demande.
bigoud07
Timide
Timide
Messages : 116
Enregistré le : 26 mars 2007, 17:54
Contact :

Re :Spot de vagues dans lesud de la corse

Message par bigoud07 »

En Septembre je suis allé en vacances dans le sud de la corse:

j'ai bien aimé la "tonara" à quelques km au sud de Figari:j'espère que c'est le bon nom sinon nos amis Corse vont m'en vouloir ;-)

Ce n'était pas un vrai spot de vague quand j'y étais, mais une bonne houle qui permettait de vraiment se faire plaisir pour les jump...je me suis régalé, et hormis la tempête d'Août en Bretagne c'était une de mes meilleures nav de l'été!Très beau spot.

Sinon, on était aussi sur le spot à l'est de Figari (j'ai oublié son nom...)qui était très plat par vent d'ouest, mais qui avait une petite(mais vraiment petite) houle par vent de sud:je te parle de ça en Septembre, pas en hiver:le spot était néanmoins magnifique!


Mais je suis sûr que les locaux vont te dévoiler leur secret spot!moi je ne connais pas plus que ça...

Bigoud07
freddy
Timide
Timide
Messages : 168
Enregistré le : 20 janv. 2006, 19:02
Contact :

Re :Spot de vagues dans lesud de la corse

Message par freddy »

Tu as aussi "la punta"
Carnifex71
Timide
Timide
Messages : 661
Enregistré le : 18 avr. 2007, 11:15
Contact :

Re :Spot de vagues dans lesud de la corse

Message par Carnifex71 »

Oki merci beaucoup ben j'ai demandé a des potes corses qui m'on conseilé la tonara et la punta (les deux ne sont pas très éloigné d'ailleur je croit)


Mais sinon on m'a dit que la punta été dangereux pour le matos avec les rochers, c'est vrai?
freddy
Timide
Timide
Messages : 168
Enregistré le : 20 janv. 2006, 19:02
Contact :

Re :Spot de vagues dans lesud de la corse

Message par freddy »

La punta est un spot assez sélectif, tu peux accéder en partant de la tonnara.

L'idéal est de se faire guider par un corse.
Carnifex71
Timide
Timide
Messages : 661
Enregistré le : 18 avr. 2007, 11:15
Contact :

Re :Spot de vagues dans lesud de la corse

Message par Carnifex71 »

freddy @ 13/01/2008 - 17h37 a dit:

La punta est un spot assez sélectif, tu peux accéder en partant de la tonnara.

L'idéal est de se faire guider par un corse.




Oki merci ben ouais j'y vais avec des mecs qui connaissent bien alors c'est bon.
figatelix
Timide
Timide
Messages : 136
Enregistré le : 30 janv. 2003, 13:57
Contact :

Re :Spot de vagues dans lesud de la corse

Message par figatelix »

Allez on vous en veut presque pas sur l'orthographe bizarre des noms de spots...d'autant que je serait bien emmerdé avec les noms bretons...


Tonnara pas vraiment spot de vagues effectivement. Par contre, par grosse baston d'ouest, ca peut devenir vraiment copieux. Reste que tu n'as pas vraiement d'endroit où les vagues defferlent pour être surfées ( ce qui pour moi est le spot de vagues). Sinon, dans la baie satellisation garantie  !


En face, tu as le spot de la Punta.

C'est dans la même grande baie de Ventilegne.

Oui, le spot est chaud car les vagues se surfent dans les rochers ( granit idem bretagne + oursins locaux) , il y a vite du monde et la passe est trés étroite...de nombreux kite...ca peut vite devenir le bronx.


sinon, par temps miraculeux, ( Ouest carton plusieurs jours) tu as le banc de sable de Piantarella qui se met a fonctionner.

Eau cristaline, sable, longue vague, club à dispo www.bonifacio-windsurf.com

La fête !


De l'autre côté, versnat Est, pas de vrais spots de vagues sauf à remonter sur Pinarello par gros temps d'Est !


Allez, a cet été les gars !
Carnifex71
Timide
Timide
Messages : 661
Enregistré le : 18 avr. 2007, 11:15
Contact :

Re :Spot de vagues dans lesud de la corse

Message par Carnifex71 »

Merci beaucoup pour les infos ça va bien me servir cet été :D
Répondre