Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Galice-Nord Portugal mi juin, Est ce que ça vaut le coût de se tapper la route?

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
gus
Newbie
Newbie

Galice-Nord Portugal mi juin, Est ce que ça vaut le coût de se tapper la route?

Message par gus »

G rien trouvé de frais sur le nord portugal (Moledo par exemple). Est ce que ça vaut le coût? Et la Galice fin juin, le thermique fonctionne t il?<br /><br />
G entendu d choses assez mitigées sur cette destination, et vu que j'y vais seul en van, g pas envie de m'ennuyer...<br /><br />
Je connais déjà Guincho, Sagres et Lagoa de Obidos (nickel pr les deb, avec un super club très sympa), mais à part Guincho, ça vallait pas vraiment la peine. Et Guincho et son parking payant, ça fait mal au fion...<br /><br />
Merci d'avance pr les infos
C.R.V.85
Jiber
Jiber

Re :Galice-Nord Portugal mi juin, Est ce que ça vaut le coût de se tapper la route?

Message par C.R.V.85 »

UN PEU DE RECHERCHE ET   ------>    ICI  

Tu y trouveras peut-être des réponses à tes questions .
gus
Newbie
Newbie

Re :Galice-Nord Portugal mi juin, Est ce que ça vaut le coût de se tapper la route?

Message par gus »

De la balle, merci, et désolé d'avoir fait le boulet...
C.R.V.85
Jiber
Jiber

Message par C.R.V.85 »

Bon TRIP à toi .

N' oublis pas de nous faire un rapport de ton voyage

( comme  ici  )

Avec des photos et les endroits  .  Cela donnera des idées à d' autres

A+  et bon vent
gus
Newbie
Newbie

Message par gus »

Hop; vu qu'on m'avait demandé un report sur la destination, le voici:

Rien à rapporter, sauf que ya d beaux paysages. Mais j'y retournerai pas de ci tôt. Je tracerais plutôt direct sur le Portugal, et j'aviserais sur place selon les prévisions (San xorxo est à 1/2journée de route de Guincho, et sur la route ya St Jack du composte pr brûler un cierge à Eole). Et surtout Viana qui est terrible.

Mais au Portugal, ya suffisamment de quoi se faire plaiz, et les gens st bcp plus abordables qd on cause pas leur langue.

Voili!
C.R.V.85
Jiber
Jiber

Message par C.R.V.85 »

gus @ 01/07/2008 - 00h36 a dit:

Hop; vu qu'on m'avait demandé un report sur la destination, le voici:

merci à toi pour ce report ...  ;)

gus @ 01/07/2008 - 00h36 a dit:

Mais j'y retournerai pas de ci tôt. Je tracerais plutôt direct sur le Portugal, et j'aviserais sur place selon les prévisions (San xorxo est à 1/2journée de route de Guincho, et sur la route ya St Jack du composte pr brûler un cierge à Eole). Et surtout Viana qui est terrible.

Mais au Portugal, ya suffisamment de quoi se faire plaiz, et les gens st bcp plus abordables qd on cause pas leur langue.

Voili!

Tu parles de la Galice ?  les espagnoles sont pas très accueillant ?

D ' autres personnes pensent comme toi et attendent ,en profitant des conditions nord portugal, le bon créneau pour monter en galice .

Et merci encore ....
juliowind
Timide
Timide

Message par juliowind »

Ouah vous êtes associables ou quoi??? Moi j'y étais en 2006 et franchement ça déchire : bon c'est vrai qu'il n'y a pas forcément du vent tous les jours, mais bon c'est quand même beaucoup plus sympa que Guincho por ejemplo, au moins c'est pas blindé de monde, tu ne payes pas le parking (et en plus douche et wc gratos  :rolleyes:  ), pis les gens sont super sympa, c'est pas la banlieue chicos de lisboa! Un conseil si y'a pas d'air, dégustez la bière locale et discutez un peu avec les locaux, ils vous brancheront sur les bons plans...

Perso j'y retourne vers début aout, y'a plus qu'à bruler des cierges...

Si il y en a qui y sont en même temps faites signe ça pourrait être sympa de se retrouver..

A+
gus
Newbie
Newbie

Message par gus »

Je confirme que c une belle destination, mais ce qui est sûr, c que en juin, c pas la peine, sauf pr le surf. 3kt de vent moyen sur les 4 jours passés sur place. 5kt en rafale. Et la semaine suivante sur le même topo.

Pr les espagnoles, l'impression que j'ai eu, c que ct la dèche pour eux de s'abaisser à parler une langue étrangère (je pète pas un mot d'espagnol). Dc ct pas facile de lier contact.

Pr Guincho, je suis pas ok, les gens sont cool, sauf les mecs du resto et du club qui ont un peu le melon, ça ok.

Les statistiques sur la bouée au large de la Corogne indiquent une grosse probabilité de vent en août, et rien en juin. Dc ya d chances pr que l'écart de pt de vue vienne de là...

Bon vent!
juliowind
Timide
Timide

Message par juliowind »

c que ct la dèche pour eux de s'abaisser à parler une langue étrangère (je pète pas un mot d'espagnol).

En fait je crois que c'est surtout qu'ils sont aussi nuls que nous pour les langues étrangères!  B)

Pr Guincho, je suis pas ok, les gens sont cool, sauf les mecs du resto et du club qui ont un peu le melon, ça ok.

toi tu n'as pas du avoir le privilège de rencontrer "P4"  :dev:  mais d'autres t'en parleront...

Pour le vent en aout ben j'espère!! sinon je pense descendre jusqu'à Viana... a ver!
bernardo
Newbie
Newbie

Message par bernardo »

juliowind @ 01/07/2008 - 21h55 a dit:

Ouah vous êtes associables ou quoi??? Moi j'y étais en 2006 et franchement ça déchire : bon c'est vrai qu'il n'y a pas forcément du vent tous les jours, mais bon c'est quand même beaucoup plus sympa que Guincho por ejemplo, au moins c'est pas blindé de monde, tu ne payes pas le parking (et en plus douche et wc gratos  :rolleyes:  ), pis les gens sont super sympa, c'est pas la banlieue chicos de lisboa! Un conseil si y'a pas d'air, dégustez la bière locale et discutez un peu avec les locaux, ils vous brancheront sur les bons plans...

Perso j'y retourne vers début aout, y'a plus qu'à bruler des cierges...

Si il y en a qui y sont en même temps faites signe ça pourrait être sympa de se retrouver..

A+

Salut. Nous partons vers le Nord de l'Espagne ou le Nord du Portugal vendredi. Tu pars en Galice toi? Si oui, on peut se faire une nav...

Une question à destination de tous ceux qui connaissent l'océan : est ce qu'il y a des spots accessibles (surtout dans le nord de l'espagne). Je m'explique : j'ai déjà navigué en mer, mais jamais en Océan. J'appréhende un peu. Leucate, y'a parfois des vagues, mais pas cassantes et en rouleaux comme à l'océan. Qu'en pensez vous?
Yann99
Newbie
Newbie

Message par Yann99 »

En Galice je ne sais pas, mais Viana au nord du Portugal est assez accessible, surtout en été.

Il peut y avoir quelques vagues mais pas méchantes.

Le spot est sécurisant, pas de rochers, pas de courants, toujours un peu de monde à l'eau en été (mais jamais la foule).
bernardo
Newbie
Newbie

Message par bernardo »

Yann99 @ 29/07/2008 - 09h53 a dit:

En Galice je ne sais pas, mais Viana au nord du Portugal est assez accessible, surtout en été.

Il peut y avoir quelques vagues mais pas méchantes.

Le spot est sécurisant, pas de rochers, pas de courants, toujours un peu de monde à l'eau en été (mais jamais la foule).

Merci c'est cool.

Questions niveau niveau et matos, toi qui y est déjà allé : Niveau matos, j'ai une planche de 111 l. C'est pas trop gros? Les jibes, je ne métrise pas. Par contre WS c'est ok. J'ai le niveau? Est ce que le risque de casser son matos est élevé? Est ce que le risque de se noyer est éle... Heu, je commance mal là  :D

Niveau spot : J'ai regardé Viana hier, quelques photos, les vagues avaient l'air quand même imposantes. peut être qu'il y a des plages où elles sont plus ou moins grosses... Comment ça se passe? Et puis est ce que la région est jolie? Y'a des trucs à visiter intéressantes? Tu as aimé?
Yann99
Newbie
Newbie

Message par Yann99 »

Matos :

J'ai passé 5/6 jours à Viana l'année dernière (en juillet) avec des potes.

Nous avons navigué en 5.8, 5.0 et 4.2, ce qui semble correspondre à la fourchette habituelle du thermique là-bas.

Ce qui implique que 111L sera peut-être un peu gros.

Niveau :

Le spot est le plus souvent plat en été.

Nous avons eu environ 50cm de vagues au début (peu puissantes, nickel pour s'initier), puis plus rien ensuite.

En tous cas il n'y a pas besoin d'un niveau de malade pour y naviguer.

J'étais le seul du groupe à maîtriser un peu les jibes, et tout le monde naviguait sans souci.

Pas de shorebreak, pas de rochers : risque de casse 'normal'...

La petite ville de Viana est sympa, la région aussi (voir le lien donné un peu plus haut). Je recommande chaudement.
gus
Newbie
Newbie

Message par gus »

Pareil, Viana, je suis trop fan, et qd j'y suis passé, ct tout à fait plat, protégé du clapot par la digue, et superbe pr le "à côté".

Gros gros "vazy sans souci", je m'en suis tjs pas remis!!
juliowind
Timide
Timide

Message par juliowind »

Salut. Nous partons vers le Nord de l'Espagne ou le Nord du Portugal vendredi. Tu pars en Galice toi? Si oui, on peut se faire une nav...

Une question à destination de tous ceux qui connaissent l'océan : est ce qu'il y a des spots accessibles (surtout dans le nord de l'espagne). Je m'explique : j'ai déjà navigué en mer, mais jamais en Océan. J'appréhende un peu. Leucate, y'a parfois des vagues, mais pas cassantes et en rouleaux comme à l'océan. Qu'en pensez vous?

Pareil on part demain de perpi... brulons des cierges (je n'ose pas regarder la météo)...

Camp de base vers Ferrol à priori, playa de doniños. Après on bougera en fonction des conditions.

Pour les conditions pas de problème, enfin pas quand j'y étais allé en tout cas, ça n'était pas très gros (genre 1m), et si tu te déplaces un peu y'a moins.

Après c'est clair que si ça vire sud ouest ça peut prendre de la taille...

N'hésite pas à passer boire une mousse au cams après la nav'!
Répondre