Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Exocet CCarve 93 ou Exocet Cross 90

Avis et test des planches de la marque Exocet
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

Exocet CCarve 93 ou Exocet Cross 90

Message par Anonyme »

Bonjour,
<br>
<br>J'ai besoin de vos conseils, j'hésite entre une Exocet CCarve 93, Exocet Cross 90 pour du freeride, surfaces de voiles 4.2m² (North Convertigo), 5m² (NP MPR), 5.8m² (NP Spirit) et 6.6m²(NP V8). Meilleur compromis Confort, vitesse, maniabilité et planning. Surfaces de voiles les plus utilisées de 5m² à 6.6m². Je navigue essentiellemnt sur plan d'eau fermé avec beaucoup de clapot, jours de baston . Merci de me répondre
<br>
<br>A+
olivier95
Timide
Timide

Re :Exocet CCarve 93 ou Exocet Cross 90

Message par olivier95 »

j'ai essayer la Ccarve 93 avec une 5.3. C'est vraiment une bonne planche. on l'apprivoise très vite, je me sentais très bien dessus après 30 minute de nav'. Elle est douce, confortable, elle passe bien la clapot. Point de vue vitesse, c'est très raisonnable, j'avais de bonne sensation. Le propriétaire de cette planche s'en sers avec des voiles de 4.7 à 6.7.
pour la cross, je ne l'ai pas essayé et jamais vu sur un spot. apparement, elle serait plus orienter "vague" alos que la ccarve serait plus orienter "slalom" (tout en restant très freeride pour les 2).
Pour nav' sur un plan d'eau fermé, je prendrais plutot une ccarve.
francois
Jiber
Jiber

Re :Exocet CCarve 93 ou Exocet Cross 90

Message par francois »

QUOTE(giloub33)
Bonjour,  

J'ai besoin de vos conseils, j'hésite entre une Exocet CCarve 93, Exocet Cross 90 pour du freeride, surfaces de voiles 4.2m² (North Convertigo), 5m² (NP MPR), 5.8m² (NP Spirit) et 6.6m²(NP V8). Meilleur compromis Confort, vitesse, maniabilité et planning. Surfaces de voiles les plus utilisées de 5m² à 6.6m². Je navigue essentiellemnt sur plan d'eau fermé avec beaucoup de clapot, jours de baston . Merci de me répondre  

A+

Je crois que t'as reçu une réponse sur le forum Exocet :wink:
Répondre