Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quel conseil de spot pour le moi d'aout?

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
greg11
Newbie
Newbie
Messages : 67
Enregistré le : 25 juin 2008, 14:25
Contact :

Quel conseil de spot pour le moi d'aout?

Message par greg11 »

Salut a tous, voila j'ai une petite semaine de congé mi-aout ça aurait été pour conaitre un ou 2 spot venté pour cette periode...<br /><br />
Merci d'avance pour vos reponses et aussi bonne vacance a vous tous!!!<br /><br />
@+
okar
Timide
Timide
Messages : 250
Enregistré le : 24 nov. 2007, 20:25
Contact :

Re :Quel conseil de spot pour le moi d'aout?

Message par okar »

Hihi moi aussi ça m'intéresse, pour ma part j'ai opté pour Leucate, j'espère ne pas trop m'être trompé :/


Bonne chance pour tes recherches ;)
FR14
Jiber
Jiber
Messages : 2354
Enregistré le : 12 janv. 2006, 11:10
Localisation : Normandie
Contact :

Re :Quel conseil de spot pour le moi d'aout?

Message par FR14 »

ça dépend si tu cherches en métropole ou si tu es prêt à aller loin.


Dans ce 2nd cas, tu as Tarifa, Sagres (sud Portugal), Guincho, les Canaries, Essaouira, les Cyclades (Grêce), la Crête qui sont bien alimentés en Août.


En métropole, ça va être aléatoire. Si on a un flux de NE ou des dépressions atlantiques sur la Manche, tu as du choix (Cotentin, cote de Nacre, Ste Adresse, ...). C'est un peu frais mais les conditions sont bonnes.

Sur la cote atlantique, La Tranche-sur-mer bénéficie de son thermique.


Après, c'est la Méditerranée mais j'ai moins de piste (à part Gruissan et Leucate).
greg11
Newbie
Newbie
Messages : 67
Enregistré le : 25 juin 2008, 14:25
Contact :

Re :Quel conseil de spot pour le moi d'aout?

Message par greg11 »

Oué j'habite a une heure de leucate et y a pa un pet de vent depui 1 moi c la misere je vais petétre tenter lespagne on va voir en tout ka merci pour les tuyau et o fait c cler ke guincho ça a lair terrrrrible j'ai acheté le dernier Wmag le DVD est enorme (les vagues aussi lol!!!)!!!!


Allé bonne vacances a tous!!!!!!!!
greg11
Newbie
Newbie
Messages : 67
Enregistré le : 25 juin 2008, 14:25
Contact :

Re :Quel conseil de spot pour le moi d'aout?

Message par greg11 »

okar @ 04/07/2008 - 21h36 a dit:

Hihi moi aussi ça m'intéresse, pour ma part j'ai opté pour Leucate, j'espère ne pas trop m'être trompé :/


Bonne chance pour tes recherches ;)




Bon courage mon ami, jespere ke ça se levera et ke les meduses partiron, parsk la depui un mois c'est combi integrale (avec 40° a lombre), et 9m² de voile sinon c pas a peine!!!!!


en tout ka bonne vacance kan meme, puis au pire il y a de koi faire dans la region, moto, vtt, escalade....bref!!!!!!Le top!!!lol!!!!


tchôôôôô!!!!
okar
Timide
Timide
Messages : 250
Enregistré le : 24 nov. 2007, 20:25
Contact :

Re :Quel conseil de spot pour le moi d'aout?

Message par okar »

greg11 @ 05/07/2008 - 12h21 a dit:

okar @ 04/07/2008 - 21h36 a dit:

Hihi moi aussi ça m'intéresse, pour ma part j'ai opté pour Leucate, j'espère ne pas trop m'être trompé :/


Bonne chance pour tes recherches ;)




Bon courage mon ami, jespere ke ça se levera et ke les meduses partiron, parsk la depui un mois c'est combi integrale (avec 40° a lombre), et 9m² de voile sinon c pas a peine!!!!!




AHhhh noooon me dis pas! Je travaille tout le mois de juillet pour y partir et j'ai déjà réservé! Et puis le VTT c'est pas mon truc, enfin merci pour l'info !
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :Quel conseil de spot pour le moi d'aout?

Message par soto »

ne t'inquiète pas au contraire... :inn: il n'y a jamais 2 mois sans Tram l'été ;)

C'est tout bon pour toi :fear:
Le_Piante73
Jiber
Jiber
Messages : 1117
Enregistré le : 30 août 2007, 22:00
Contact :

Re :Quel conseil de spot pour le moi d'aout?

Message par Le_Piante73 »

Faut etre confiant, la tram reviendra, c'est sur.

En attendant de pouvoir sortir la 3.5, a quelques kilometres au sud de Leucate, il y a le thermique du Cannet. Toujours beaucoup plus fort que la brise hermique de Leucate, navigation en 6/6.5 alors que ça brisote force2 a Leucate.

Bonne chance!
Planeator
Timide
Timide
Messages : 877
Enregistré le : 12 mai 2007, 12:24
Contact :

Re :Quel conseil de spot pour le moi d'aout?

Message par Planeator »

ça fait 3 week end de suite que je navigue avec 20-30 noeuds à Leucate ...


en 8 jours j'ai fait 4 sessions en 4m², tu es sûr que tu étais sur Leucate ces derniers temps Greg11? ^^


ps : et je suis même pas en congés, j'imagine qu'en se levant tôt le matin il devait y avoir moyen de naviguer quasiment 7j/8j la semaine dernière !
seb1lopez
Jiber
Jiber
Messages : 1479
Enregistré le : 01 août 2004, 00:14
Contact :

Re :Quel conseil de spot pour le moi d'aout?

Message par seb1lopez »

pour l instant je ne peux que recommander le lac de garde , voir mon post, d ou je reviens  B)
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :Quel conseil de spot pour le moi d'aout?

Message par soto »

pour ma part, je rentre de 15 jours à la Tranche et pas une seule journée avec un vent inférieur à 15kts :)
berthali
Timide
Timide
Messages : 758
Enregistré le : 13 oct. 2005, 14:52
Contact :

Re :Quel conseil de spot pour le moi d'aout?

Message par berthali »

Serre Poncon : nav tous les jours quand j'y étais il y a 10 jours, donc une après midi avec petit coup de Mistral à 20 / 25 noeuds.
jibevite
Timide
Timide
Messages : 760
Enregistré le : 13 avr. 2007, 14:56
Contact :

Re :Quel conseil de spot pour le moi d'aout?

Message par jibevite »

L'été en France c'est vrai que c'est du coté de narbonne leucate que cela le fait le plus. Mais souvent début août c'est mort.


Donc si tu peux n'hésite pas à faire le portugal ou plus loin.
Répondre