Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Spot et condition au Maroc...

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
crakus49
Timide
Timide
Messages : 665
Enregistré le : 20 nov. 2008, 18:20
Contact :

Spot et condition au Maroc...

Message par crakus49 »

Je voudrais partir pour sidi kaouki ou essaouira en juillet 2009: je pense prendre une fanatic allwave 72/une AHD Maui Force 84 avec une 4,2/4,5/5,0 et 5,8...Qu'en pensez-vous????quels spots choisir pour avoir de bonnes vagues????
bizzard85
Killer
Killer
Messages : 6331
Enregistré le : 06 août 2003, 00:04
Contact :

Re :Spot et condition au Maroc...

Message par bizzard85 »

Faut une 3.5m² même si tu fais 85kg
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :Spot et condition au Maroc...

Message par xtof »

C'est clair que t'as plus de chance de te servir d'une 3.5 que d'une 5.8. L'été la bas t'as soit pas de vent soit de quoi planer en 5.0. Voir même selon ton poids une 84l ça sert à rien.

Bon évidement si tu prends pas l'avion et que t'as plein de place faut pas te priver, ça peut sauver une journée
seb1lopez
Jiber
Jiber
Messages : 1479
Enregistré le : 01 août 2004, 00:14
Contact :

Re :Spot et condition au Maroc...

Message par seb1lopez »

oooh, mollo


j y suis alle 4 ans, et j ai navigue aussi bien en slalom 7m qu en plus petit avec 4m , pour mes 90 kg.... je pense que toutes les conditions sont possibles la-bas en ete...


sinon, essaouira est le plus accessible et sidi et moulai les plus radicaux  B)  en tous les cas, population plus que respectable avec un peu d adaptation et de psychologie  :dry:  bonna nav


ps: j ai une connaissance la-bas qui se fera un plaisir de te trouver un appart a bon prix, et en plus ca le fait vivre ....
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :Spot et condition au Maroc...

Message par xtof »

Je repondais que pour Kaouki et Bouzarktoun mais c'est vrai que tu peux sortir en 7m² à Essouira qu'en t'es en 4m² sur les autres spots (déjà vu).
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :Spot et condition au Maroc...

Message par xtof »

***
ticrab972
Timide
Timide
Messages : 103
Enregistré le : 05 nov. 2004, 15:48
Contact :

Re :Spot et condition au Maroc...

Message par ticrab972 »

mollo mollo...


3.5m² pour 84kg... pas certain que ce soit utile.

pour 70/75kg, en été, le bon quiver de vague c'est des voiles entre 5.0 et 4.0 (3.7 pour les plus légers)  et un flotteur de vague pas trop encombrant.
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :Spot et condition au Maroc...

Message par KipURieR NoiR »

Si tu restes un peu longtemps sur place tu vas voir qu'on chope vite la technique de la feignasse, tu laisses tout le temps gréée la surface que tu préfères (disons ta 4.5) et tu vas à l'eau aux moments de la journée où le vent correspond.
nuryasin
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 23 mars 2007, 20:34
Contact :

Re :Spot et condition au Maroc...

Message par nuryasin »

salut a tous ,avec du retard .

A titre d'info fin juillet 2008 j'y étais, a Essaouira meme 1j en 4.2, 3 j de nav en 3.7 pour 85 kg. pas oser partir a sidi kaouki.

en regle général 3.5 4.2 4.7 5.4 m2  ça me parait bien  et  73l  85l . A essaouira  tu risque souvent de rencontrer entre 19 et 25 nds, rajoute  5 /7  nds sure en + pour sidi , Allahou 'alem(et seul allah sait,expression du coin).

les gens de las bas m'ont dis que 2008 a été très venteux.

                                       bonne nav a tous.
Répondre