Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Carnac en Juillet : qu'est-ce que ça donne

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
FR14
Jiber
Jiber
Messages : 2354
Enregistré le : 12 janv. 2006, 11:10
Localisation : Normandie
Contact :

Carnac en Juillet : qu'est-ce que ça donne

Message par FR14 »

J'ai finalement choisi une location à Carnac pour la 2nde quinzaine de Juillet. Je ne connais pas du tout le coin.<br /><br />
En me plongeant dans les mags, j'ai bien trouvé des infos sur les spots de vagues mais pas grand chose sur la navigation l'été. Qui pourrait me renseigner?<br /><br />
je cherche plutôt à naviguer en freeride / freerace.<br /><br />
Au niveau des surfshops, quels sont ceux à proximité. Que valent-ils?
FR14
Jiber
Jiber
Messages : 2354
Enregistré le : 12 janv. 2006, 11:10
Localisation : Normandie
Contact :

Re :Carnac en Juillet : qu'est-ce que ça donne

Message par FR14 »

personne pour me renseigner?
utestit
Timide
Timide
Messages : 677
Enregistré le : 17 juin 2008, 13:36
Contact :

Re :Carnac en Juillet : qu'est-ce que ça donne

Message par utestit »

FR14 @ 24/02/2009 - 21h47 a dit:

personne pour me renseigner?




Mais si, mais si.


Spots :

. flat free-ride : Saint-Colomban, le classique (dernière plage à l'ouest de Carnac, bien orientée sur le vent dominant);

. plus chaud, plus wave, mais un peu plus loin : la lllloooooooongue plage de la presqu'ile de quiberon (de Sainte-Barbe à Penthièvre) : suivant le vent et la houle, ça peut aller de cool à total baston - l'océan, quoi :)


Shops : Auray ou Plouharnel; très pôvre à Carnac même.


Hope this helps :)
tybo
Newbie
Newbie
Messages : 93
Enregistré le : 25 mars 2008, 19:11
Contact :

Re :Carnac en Juillet : qu'est-ce que ça donne

Message par tybo »

Alors pour du freeride freerace va à st colomban c'est abrité de la houle par la presque ile de quiberon. En plus ya pas mal de monde qui y navigue en slalom, freerace et freeride donc tu ne sera pas tt seul.


Si tu ve te frotter à de la petite vague va à kerihio c'est la ou les vagues sont les plus petite de la presqu'ile de quiberon et ya aussi pas mal de monde qui y naviguent


Pour se qui est des shop, yen à plusieur à auray:swelladdiction, magic surf, aulona

 et à Vannes: station glisse, action fun


Voilà si tu veux d'autres renseignements demande moi
FR14
Jiber
Jiber
Messages : 2354
Enregistré le : 12 janv. 2006, 11:10
Localisation : Normandie
Contact :

Re :Carnac en Juillet : qu'est-ce que ça donne

Message par FR14 »

Merci pour les infos.


Au niveau vent, c'est quel genre de régime en Juillet? Thermique? Dép'?
tybo
Newbie
Newbie
Messages : 93
Enregistré le : 25 mars 2008, 19:11
Contact :

Re :Carnac en Juillet : qu'est-ce que ça donne

Message par tybo »

Depuis deux été nous avons été trés gaté :D  :D  avec toute les semaines 2-3 jours avec du 20-25 ne et quelques coup environ 2-3 par mois à + de 30 ne


Souvent un thermiques qui amène un 20-25ne. Mais pour les coup de vent se sont des depressions.


Cela est vraiment bien pour les planchous mais moin pour les touristes (mauvais temps) et pour les écoles de voile (obligé d'annuler beaucoup de cours)


Enfin nous avons été vraiment gaté ces deux dernier été, mais maintenant cet été ????? enfin jamais 2 sans 3 donc...
glaz
Timide
Timide
Messages : 317
Enregistré le : 10 janv. 2006, 18:18
Contact :

Re :Carnac en Juillet : qu'est-ce que ça donne

Message par glaz »

Salut,

en effet, Carnac est une petite destination bien sympa pour le FR et slalom... En effet, la dernière plage en remontant de Carnac est très sympa avec une mise à l'eau super facile.

Mais ma préférence va vers celle qui est juste avant la presque île de Quiberon, pour le choix de la nav, tu as un spot plutôt vitesse et juste de l'autre côté de la route de la vague avec de bons parkings assez grand.

Si le vent est là, tu vas avoir de bonnes sessions.


++
malo
Newbie
Newbie
Messages : 40
Enregistré le : 06 déc. 2008, 12:54
Contact :

Re :Carnac en Juillet : qu'est-ce que ça donne

Message par malo »

salut,


écoute moi j'ai toujours navigué dans les environs de carnac et quand il y a du vent c'est très sympa!!

enfin plus précisement je navigue à Kernevest (commune de St Philibert) et à partir de 20 25 noeuds il y a une peite houle très bien pour quelques saut avec même une zone abrité par un petit caillou devant la plage pour les grossses accélerations!! ^^

Par contre par vent d'Est c'est moins bien....


Mais si tu as le courage de quitter Carnac un jours passe là bas: quand il y a du vent tu trouvera toujours des planchistes(d'un bon niveau)!


Bonne nav'
FR14
Jiber
Jiber
Messages : 2354
Enregistré le : 12 janv. 2006, 11:10
Localisation : Normandie
Contact :

Re :Carnac en Juillet : qu'est-ce que ça donne

Message par FR14 »

Qui sera du côté de Carnac à partir du w-e du 14 Juillet?
malo
Newbie
Newbie
Messages : 40
Enregistré le : 06 déc. 2008, 12:54
Contact :

Re :Carnac en Juillet : qu'est-ce que ça donne

Message par malo »

moi! :D
Mayalabeille
Timide
Timide
Messages : 122
Enregistré le : 30 août 2005, 19:05
Contact :

Re :Carnac en Juillet : qu'est-ce que ça donne

Message par Mayalabeille »

Le meilleur spot de Carnac, où il y a toujours ce qu'il faut s'appelle l'Igloo. Il y 150 parfums de glaces (homologué Guiness Book), ça sent toujours la gauffre et le chocolat chaud puisque les cones sont fabriqués sur place. Un incontournable pour se rassasier quand il y a eu du vent ou pour se consoler quand il n'y en a pas  :lol:
FR14
Jiber
Jiber
Messages : 2354
Enregistré le : 12 janv. 2006, 11:10
Localisation : Normandie
Contact :

Re :Carnac en Juillet : qu'est-ce que ça donne

Message par FR14 »

ça y est : c'est fait.


principaux problèmes:

1) pas de matos la 1ère semaine (remorque restée à la maison suite à une panne moteur du monospace)

2) de la pluie, toujours de la pluie la 2ème semaine (ou presque). Je n'étais pas allé chercher le "cagnard" en Bretagne mais de là à se faire saucer à longueur de journées...


Bilan : une sortie sur la grande plage de Carnac et une à St Co (en RSS 10,0 et AHD Tracer 140 à chaque fois). Il y a bien eu quelques bons coups de vent mais je n'était pas à l'aise avec les cailloux plantés partout (sur la grande plage).


Le coin est vraiment beau mais les plans d'eau un peu "caillouteux".


NB : l'Igloo, c'est fait!!!
seb56
Timide
Timide
Messages : 978
Enregistré le : 30 mars 2009, 18:50
Contact :

Re :Carnac en Juillet : qu'est-ce que ça donne

Message par seb56 »

Et encore Carnac pour les cailloux ca va, vient à moustérian du côté de Séné, ta intéret à savoir où sont les cailloux à mi-marée sinon tes ailerons vont prendre cher.

Sinon c'est vrai que ta pas été gâté par le temps, mais si ca peut te consoler c'est la 3ème année de suite qu'on a un temps pourri en Juillet, on véra bien en Août (ca commence mal :wacko: )
Mayalabeille
Timide
Timide
Messages : 122
Enregistré le : 30 août 2005, 19:05
Contact :

Re :Carnac en Juillet : qu'est-ce que ça donne

Message par Mayalabeille »

FR14 @ 01/08/2009 - 18h58 a dit:

NB : l'Igloo, c'est fait!!!




Si je comprends bien c'est le seul spot de Carnac qui ne t'a pas déçu  :blink:
yvonik
Jiber
Jiber
Messages : 3988
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:25
Contact :

Re :Carnac en Juillet : qu'est-ce que ça donne

Message par yvonik »

cela dit manger une glace en bretagne,c'est deja un exploit
Répondre