Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

CORSE => Baie de Figari

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
Cedexki
Timide
Timide
Messages : 552
Enregistré le : 03 déc. 2006, 09:38
Contact :

CORSE => Baie de Figari

Message par Cedexki »

Hello<br />
J'y suis allé quelques jours il y a 3 ans (naviguer dans la baie de Figari)<br />
J'y vais 15 jours cet été.<br />
Le spot est plat et de mémoire fonctionne principalement en 0 - S/0 ou N/O (me rappelle plus très bien)<br />
Y a t il d'autres spots à proximité soit plus typé vagues ou adaptés aux autres orientations?<br />
(On oublie Piantarella, trop le bordel l'été).<br /><br />
Merci pour les infos !
J.RIDER
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 02 juin 2008, 22:49
Contact :

Re :CORSE => Baie de Figari

Message par J.RIDER »

Tu as la tonnara à 5/10 mn de la baie de Figari direction Bonifacio (côte ouest aussi), très grande baie plus freeride et vague (selon la force du vent) que Fig ... Compte quand même environ 0,5 force de vent en moins (des fois quand le vent est asthmatique, ce détail peut être important). Chaque été il y a de bonnes sessions, la mer est formée, le plan d'eau est glissant le vent stable.

Bizarrement et peu de gens le savent, mais quand le vent est d'Est (donc de terre) l'été (çà arrive) c'est aussi ici qu'il sera le plus fort, certains jours on ne naviguera nul part sauf ici. Je pense qu'en passant sur les terres, le vent se renforce.

A Figari tu peux aussi remonter au vent sérieusement et en 10 mn sortir de la baie et là tu jumpes bien, il y a moins de monde.

Piantarella je ne vois pas l'intérêt (vent très faible et très rafaleux), en été on ne peut pas l'atteindre alors le choix est simple.

Tu as aussi Santa Manza sur la côte Est cette fois mais le vent est de terre, il faut aimer, c'est quand même là qu'il est le plus musclé (0,5 force en plus que Figari, le deuxième sur la liste). Là, pas de vagues of corse, on ne peut pas tout avoir. tous ces spots sont très proches les uns des autres.

Je ne suis pas Corse mais je trouve que le sud est vraiment un endroit trop méconnu, les stats de vent sont bonnes, l'eau est belle et chaude, les jours sans vent il y a à faire dans le coin (montagne, plages, ville de Bonif. ...).

3 spots approved donc

                                            Bonne nav. !
Cedexki
Timide
Timide
Messages : 552
Enregistré le : 03 déc. 2006, 09:38
Contact :

Re :CORSE => Baie de Figari

Message par Cedexki »

Merci pour ces infos.

Et la Tonnara, c'est le même type d'accès que Figari? (long chemin de terre?)

Je vais tenter au moins une fois.

Pour le sud (de la Corse c'est ce que tu veux dire je pense) je ne connais que ça donc je peux pas comparer. Mais je pense qu'il doit y avoir dautres spots à découvrir... J'ai aussi planché une fois à Porto Polo c'était pas mal (mais certainement pas la plus belle ville du coin)
Patrickg
Timide
Timide
Messages : 344
Enregistré le : 04 mai 2007, 23:00
Contact :

Re :CORSE => Baie de Figari

Message par Patrickg »

Pour la Tonara, accès on ne peu plus simple et rapide par une route. C'est le parking qui est de moindre capacité qu'a Figari, et cette a défaut de chemin un peu défoncé, c'est le parking qui l'est un peu (défoncé)  :)
KROliv
Newbie
Newbie
Messages : 50
Enregistré le : 05 sept. 2006, 13:26
Contact :

Re :CORSE => Baie de Figari

Message par KROliv »

la route pour accéder au spot de figari a été retravaillée

néanmoins plein de trous en Juin déjà

le parking est très très grand et même surdimensionné.
Répondre