Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

l'almanar ?

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
MUSHEUR
Newbie
Newbie

l'almanar ?

Message par MUSHEUR »

Bon c'est décidé nous avons trouvé une location à Giens pour début Juillet, on m'as dit que le site de l'almanare se trouve tout pres et que c'est un trés bon spot pour débutant dégrossi ? qu'en pensez vous , si non y a t il d'autre spots à essayer dans le coin??  quelles sont les conditions de vent généralement rencontrés à cette periode?  y a t il moyen de louer une planche dans le coin car nous sommes 3 et nous n'avons qu'une planche sans conter les femmes qui voudrons certainement essayer mais il leur faudra une peniche , enfin non elles ne sont pas si grosses, allez une petite peniche ça ira !!!! la maison se trouve à 2Km de l'almanare ce n'est pas loin mais obligé de prendre la voiture y a t il de la place pour se garer?? et pour grééer?? y a t il aussi beaucoup de kite?? si oui la cohabitation se fait-elle bien??<br />
Bon voila en l'attente de vos lumières, Merci  A+
utestit
Timide
Timide

Re :l'almanar ?

Message par utestit »

MUSHEUR @ 06/06/2009 - 22h30 a dit:

le site de l'almanare [...] un trés bon spot pour débutant dégrossi ? qu'en pensez vous , si non y a t il d'autre spots à essayer dans le coin??  quelles sont les conditions de vent généralement rencontrés à cette periode?  y a t il moyen de louer une planche dans le coin car nous sommes 3 et nous n'avons qu'une planche sans conter les femmes qui voudrons certainement essayer mais il leur faudra une peniche , enfin non elles ne sont pas si grosses, allez une petite peniche ça ira !!!! la maison se trouve à 2Km de l'almanare ce n'est pas loin mais obligé de prendre la voiture y a t il de la place pour se garer?? et pour grééer?? y a t il aussi beaucoup de kite?? si oui la cohabitation se fait-elle bien??

Bon voila en l'attente de vos lumières, Merci  A+

oui, vraiment dégrossi s'il y a de l'air (c'est une étape de la PWA :)

d'autre spots à essayer dans le coin?? quelles sont les conditions de vent généralement rencontrés à cette periode?  

en cas de Mistral, La Capte et La Bergerie offrent un plan plus plat (mais vent off-shore pour le 2ème)

de 0 à 60nds (Mistral :) - voir stats MF ou autre baston.fr

y a t il moyen de louer une planche dans le coin  ? [...] y a t il de la place pour se garer?? et pour grééer?? y a t il aussi beaucoup de kite?? si oui la cohabitation se fait-elle bien??

oui, oui (mais bon, l'été sur la Cote d'Azur quand même), oui (sans pb), pas mal, oui.

Et voilà :)
MUSHEUR
Newbie
Newbie

Message par MUSHEUR »

OK merci pour tes réponses , mais ça se trouve ou les 2 spots dont tu parles? nous ne connaissons pas du tout la région....

Merci
utestit
Timide
Timide

Message par utestit »

Presqu'ile de Giens, Google Earth est ton ami.
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

Salut Musher, je ne vais pas me privée pour te parler du super spot sur lequel je bosse  ;)

Pour la location, de la planche école (ta fameuse péniche) à la planche de fun pour le mistral faut aller chez spinout.fr

Ca se trouve à la madrague, la mise à l'eau est facile car pas de shore break et les gens ont pied plus longtemps qu'a l'Almanarre.

Pour les parkings, il y en a, mais il ne faut rien laisser dans les voitures, mieux vaut la laisser ouverte, les voleurs ne prendront pas ta caisse, il cherche uniquement la monnaie et les portables (le genre de voleur a qui faudrait tirer les oreilles, bref)

L'avantage avec spinout.fr c'est que t'es un peu a l'ecart du coup on a pas encore les voleurs....

L'été sur le plan d'eau c'est la chine, mais bon comme disait Utestit c'est la chine sur toute la cote de toute facon !

Voila j'espère avoir pu te renseigner, malgré mon avis pas du tout objectif  :fear:

Et dans Manoeuvres j'ai mis quelques photos du plan d'eau si ca t'intéresse !

Bon vent et à bientot.
avida dollars
Timide
Timide

Message par avida dollars »

ahhhh la madrague; le paradis par EST !
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

Baie de L'Almanarre : Meilleur spot de la Provence !!!!

Par Mistral, ou thermique d'Ouest, petit clapot à petites ou meme grosses vagues....

Avantage : Session bump'n jump,freeride, ou vagues, si tu as un problème tu finis au bord !

Pour vent d'Est super spot de freesyle, ultra flat, idéale également pour les débutants funboarders qui cherchent à mettre les pieds dans les straps, ou juste à tenir debout sur une planche....

Biensur dans ces conditions le vent est OFF SHORE... Il ne faut donc jamais naviguer seul, se signaler au plus vite en cas de problème au près des autres planchistes, ou être encadré par des professionnels comme chez  spinout.fr

:fear:
gilou
Timide
Timide

Message par gilou »

:D essaye le spot de la londe (au lieu dit plage de l'argentière) à une quinzaine de km de Giens direction le lavandou. Idéal pour débutant et pour le bronzing;  B)
avida dollars
Timide
Timide

Message par avida dollars »

mélapatate @ 14/06/2009 - 13h34 a dit:

Baie de L'Almanarre : Meilleur spot de la Provence !!!!

:

Pas faux ! même si par mistral donc plein nord c'est plutôt moyen !

The place offre plus d'orientation possible mais l'alma c'est les vacances et la beauté !
MUSHEUR
Newbie
Newbie

Message par MUSHEUR »

Merci à tous pour toutes ces infos et je constate par vos réponses que les planchistes du sud sont aussi sympas que les bretons!!! Alors c'est certain je viendrais faire un tour surtout que d'apres les photos le paysage à l'air vraiment paradisiaque Hélas mille fois Hélas ce ne sera pas cette années à cause d'un Gros C..! je trouve quelques maisons de dispo dans nos prix pour les 15 premiers jours de juillet à Giens ; je tel à celle que nous trouvions la mieux je type nous dit OK vous pouvez compter sur moi vous aurez la maison , apres 8 jours pas de news je retel le type me dit pas de problèmes mais je suis en vacances je fais les papiers à mon retour mais vous avez la maison c'est certain! 8 jours aprés toujours pas de news , je retel et là tout simplement le type me répond : ben j'ai un problème durant mes vacances mon frère à loué la maison à d'autres personnes!!!!! bien sur entre temps les autres maisons étaient aussi louées ; total nous sommes grillés pour cette année! Moralité ne jamais faire confiance aux gens surtout lorsqu'on ne les connais pas même s'ils sont medecin (ce qui etait son cas) il y a des nuls partout!!!

Nous Avons en fin de compte trouvé une location à Leucate , c'est certainement moins joli comme region mais je pense que pour la planche ça devrait étre pas mal d'apres ce que j'ai vu sur le forum; A+ et encore merci à tous , Si vous passez en Bretagne passez faire un tour à St Colomban (carnac) j'y etais encore cet apres midi c'est sympa, mais n'oubliez pas la combine!!!
Répondre