Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Spot de Windsurf en Finland??
Spot de Windsurf en Finland??
Je vais surement effectuer un stage en finlande 6 mois, à partir de mars 2010, jusqu'à fin août 2010.<br />
Je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous connaissait un peu la finlande, plus précisément dans le coin de Helsinki. Connaissez vous si il est possible de pratiquer la planche? Les bons coins? Si il y a des windsurfer en Finland?<br />
En fait je ne connais pas ce pays, donc j'aimerais avoir des infos sur ce pays et cette ville, particulièrement autour du windsurf.<br /><br />
Car comprenez mon inquiétude, je suis depuis septembre dernier en Pologne, et je n'ai pas mis le pied dans un footstrap depuis août dernier, et je ne prévois pas le mettre avant février prochains, or je commence sérieusement à être en manque.<br />
Je ne me vois pas 6 mois de plus sans toucher une board, donc dite moi qu'il y a de bons spots dans le coin???<br /><br />
Merci de vos infos!<br />
Romain
Re :Spot de Windsurf en Finland??
dit moi tu fais quoi comme étude pour faire 2 stages de 6 mois dans 2 pays différents?
et pk avoir choisi 2 pays si froid? université obligé?
sinon désolé je connais ni l'un ni l'autre... mais google devrais pouvoir te donner des conseils...
apparement ça ride:
http://www.youtube.com/watch?v=WN8SgC5sGRs
http://www.youtube.com/results?search_query=finland+windsurfing&search_type=&aq=f
eet je pense que si tu envoie un MP a chaque membre de youtube qui a poster une videos, tu devrais avoir au moins 1 ou 2 reponses...
voili voilou
bon courage, et n'oublie pas d'acheter une bonne combar 5/6
vu le nombre de plans d'eau, intérieurs ou marins, il devrait y avoir moyen de plancher (du moins à la belle saison sinon tu feras du snowfer )
y a même des stats de vent sur windguru:
http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=420
Bon jvais devoir attendre le moi de mai - juin pour commencer à me mettre à l'eau! Moi qui voulais revenir pour le Défi Wind, mais si le Défi fait office de remise en jambe pour moi c'est pas très bon non plus!
En ce moment je suis en semestre Erasmus en Pologne, et le semestre prochain je dois faire mon stage de fin d'étude. J'ai choisi de le faire à l'étranger, je le cherche dans le nucléaire, et j'ai trouvé à Helsinki, enfin à côté à Espoo.
Faut dire que je viens de Troyes, je fais mes études à Troyes depuis longtemps, donc dès que j'ai l'opportunité de partir je le fait... Par contre je ne pensais pas que la planche allait me manquer autant! Je rentre le 16 décembre en France pour les fêtes, et qu'il neige qu'il pleuve ou qu'il y ai un ouragan, je veux me faire un bord ou deux!
Sur windguru, ils disent 4°C en ce moment à Helsinki, 'est pas si froid que ca pour un mois de décembre. Peut être que fin Mars début Avril j'ai des chances de trouver des trous dans la banquise??
en fait la mer n'est pas forcément gelée tous les ans, c'est même de moins en moins le cas, mais bon le jour est très court l'hiver et l'eau très froide (c'est une petite mer peu profonde, elle se refroidit plus vite que l'atlantique ou même la mer du nord)Rhumaroo @ 04/12/2009 - 14h13 a dit:
Sur windguru, ils disent 4°C en ce moment à Helsinki, 'est pas si froid que ca pour un mois de décembre. Peut être que fin Mars début Avril j'ai des chances de trouver des trous dans la banquise??
j'y ai navigué une fois en janvier, 15 jours apres la mer éatait gelée et on pouvait rouler en voiture dessus.
nav d'avril à octobre tout à fait raisonnable; j' y ai attaqué mes premiers jibes.
tu peux aussi aller à HANKO, joli camping au bord de la mer.
tiens nous au courant.
Merci pour toutes ces infos!
J'attendais d'avoir un peu plus de news en ce qui concerne mon stage.
Donc en fait je vais arriver en Finlande fin Février, et y rester jusqu'a fin Août.
Je serais en fait à Tempere, environ 200km au nord de Helsinki, dans l'entreprise VTT (l'équivalent du CEA français).
J'ai vu qu'il y avait beaucoup d'eau un peu partout en Finlande, mais je ne suis pas sûr qu'il y ai beaucoup de vent dans les terres!
Savez-vous s'il est facile de trouver des bases de voile vers Tempere, avec du matos correct pour une pratique funboard?
Savez-vous si c'est faisable d'y aller en voiture, car rester 6 mois sans voiture et sans planche, je crois que c'est tout simplement invivable!!
Va falloir que je me mette un peu plus à la pêche, j'ai vu que c'était une des grandes richesses de la Finlande, donc si vous avez des plans la dessus, je suis preneur aussi
Merci!!
Ciao
les plans d'eau interieurs sont pas trop ventés en général; je sais qu il y a un club nautique à LAHTI ou il y a qqes planchistes mais pas de loc de matos.
ma chérie travaillait aussi chez VTT avant que je la kidnape pour lui faire découvrir les bonheurs de la vie en France.
tu peux me contact [email protected] si tu veux d'autres infos sur la vie en Finlande.
Gros déterrage de post!! L'avenir pro risque de m'amener en finlande... Quelqu'un sait si il y a des spots (de vague?) du coté de RAUMA ou PORI?
Merci d'avance
Windsurfing
Satakunta boasts the best windsurfing beach in Finland: Yyteri. The home beach of the Finnish Boardsailing Association is located at Yyteri Bay. The Yyteri Surf Centre offers training for beginners and more experienced windsurfers. Equipment is available for rent. The waves are calling – what are you waiting for?