Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
lac annecy
lac annecy
bonjour<br /><br />
j'aimerais savoir si le lac d'annecy est propice a la pratique de la planche a voile ? j'envisage d'acheter du matériel occasion pour débuter mais je dois dire que je ni vois pas beacoup de véliplanchiste !
j'aimerais savoir si le lac d'annecy est propice a la pratique de la planche a voile ? j'envisage d'acheter du matériel occasion pour débuter mais je dois dire que je ni vois pas beacoup de véliplanchiste !
Re :lac annecy
super merci !
Moi j'y navigue et ca le fait, en tout cas cette année c'est pas mal, j'ai du sortir 6-7 fois depuis mars. Enfin on parle pas non plus de conditions de ouf (je navigue en 6.4 en general.. sorti une fois la 5.0, mais sous toilé :s)
Un type bien équipé me disait qu'il arrivait à faire 20 sorties dans l'année grosso modo (10m + formulala bise rentre pas trop mal selon les spots (vent du nord), si non le sud, y'a moyen aussi mais il faut qu'il soit vraiment bien orienté!!
Un type bien équipé me disait qu'il arrivait à faire 20 sorties dans l'année grosso modo (10m + formulala bise rentre pas trop mal selon les spots (vent du nord), si non le sud, y'a moyen aussi mais il faut qu'il soit vraiment bien orienté!!
SLt
Je suis sur Annecy et pas de problème y as moyen de navigué mais faut pas s'attendre a de très bonnes conditions,et faut pas être frilleux.
je me mets a l'eau de février mars a Novembre car c'es au pri
pour ma pars je sors assez régulièrement, mais a choisir sur Annecy il faut navigué surtoilé.Il as souvent des déventes, donc je suis souvent en 7.5 car rien de plus grand, mais ca le fait au pire faut serrer les fesses dans le harnais.
Et pour trouvé du monde sur l'eau:
Nord,Nord-Est______Veyrier du Lac face au Maracaibo
Sud,Sud-Ouest_____plage d' Albigny là tu trouve aussi des Kites sur l'eau
Je suis sur Annecy et pas de problème y as moyen de navigué mais faut pas s'attendre a de très bonnes conditions,et faut pas être frilleux.
je me mets a l'eau de février mars a Novembre car c'es au pri
pour ma pars je sors assez régulièrement, mais a choisir sur Annecy il faut navigué surtoilé.Il as souvent des déventes, donc je suis souvent en 7.5 car rien de plus grand, mais ca le fait au pire faut serrer les fesses dans le harnais.
Et pour trouvé du monde sur l'eau:
Nord,Nord-Est______Veyrier du Lac face au Maracaibo
Sud,Sud-Ouest_____plage d' Albigny là tu trouve aussi des Kites sur l'eau
Bonjour,
Arrivé cette année à Annecy, je comptais bien reprendre la planche à voile. D'habitude j'en fait du côté de Saint Nazaire (Nantes), et du coup tout mon matos est là bas. Donc je cherchais une école voile ou assimilé où je pourrais louer du matos à l'année. Je suis passé à l'UNCA à Annecy (juste à côté de la plage d'albigny), et ils m'ont dit qu'ils faisaient effectivement de la locaiton de matos.
Auriez vous des avis sur cette école? Style qualité du matos/ambiance?
D'ailleurs, j'ai l'impression que les bons spots ne sont pas exactement à albigny -- à Veyrier du lac au plus près -- ça veut dire qu'il faut compter le transport du matos ou c'est gérable de gréer à Albigny pour tirer des bors ensuite à Veyrier?
Merci, et à très bientôt j'espère (ça commence à me démanger, là!)
Guillaume
Arrivé cette année à Annecy, je comptais bien reprendre la planche à voile. D'habitude j'en fait du côté de Saint Nazaire (Nantes), et du coup tout mon matos est là bas. Donc je cherchais une école voile ou assimilé où je pourrais louer du matos à l'année. Je suis passé à l'UNCA à Annecy (juste à côté de la plage d'albigny), et ils m'ont dit qu'ils faisaient effectivement de la locaiton de matos.
Auriez vous des avis sur cette école? Style qualité du matos/ambiance?
D'ailleurs, j'ai l'impression que les bons spots ne sont pas exactement à albigny -- à Veyrier du lac au plus près -- ça veut dire qu'il faut compter le transport du matos ou c'est gérable de gréer à Albigny pour tirer des bors ensuite à Veyrier?
Merci, et à très bientôt j'espère (ça commence à me démanger, là!)
Guillaume
il est toujours possible de tirer des bords mais bon ca fait beaucoup quand même la.
le problème des club de voile comme ca c'est que le matos est déjà Gréer donc pas déplacable sur un autre spot.
en plus albigny marche principalement par sud voir uniquement par Sud
mercredi normalement ca dois rentré sur place tu pourra trouver des locaux.
le problème des club de voile comme ca c'est que le matos est déjà Gréer donc pas déplacable sur un autre spot.
en plus albigny marche principalement par sud voir uniquement par Sud
mercredi normalement ca dois rentré sur place tu pourra trouver des locaux.
Arf, j'étais pas libre mercredi. Merci des conseils, je pense que je vais essayer quand même de louer quitte à ne naviguer qu'à Albigny, et quand ça me gonflera trop, j'irais voir du côté des occases...
Guillaume
Guillaume