Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Etang St-Quentin-Yvelines

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
bluefun
Newbie
Newbie

Etang St-Quentin-Yvelines

Message par bluefun »

Bonjour à tous,<br />
certains d'entre vous ont-ils déjà testé une session sur l'étang de st-Quentin ?<br />
j'ai bien vu le site eauplate.com, mais reste dubitatif, car même avec une bonne orientation, j'ai l'impression que le vent est sacrément instable et rentre difficilement. A moins d'attendre les jours de 'tempête'...<br />
quelle surface de voile utilisée en moyenne ?
christopheforest
Jiber
Jiber

Re :Etang St-Quentin-Yvelines

Message par christopheforest »

navigué là bas en dériveur et cata,

grosse grosse toile et gros flotteur si tu veux planer,

du genre 125 litres et plus et 9m ou formula,

pas facile la rp,

mais pas mal de gars s'amusent bien quand même,
bluefun
Newbie
Newbie

Message par bluefun »

mouuuais...c'est ce que je pensais. y-a pas de miracle. A tenter les jours de grand vent.
okar
Timide
Timide

Message par okar »

J'y ai navigué pendant 2 ans et même si c'est plutôt rare de choper une bonne session, c'est toujours possible, il faut que le vent soit plein ouest ou ouest-nord ouest sinon c'est raté. J'y naviguait en 7.5 avec en général un planning assez irrégulier. Si il annonce moins de 20kn sur windguru, il y aura rien là-bas.

Après payer 8e l'entrée de la base nautique pour finalement avoir une session raté, ca fout parfois les boules, mais c'est à 20minutes de Paris!
bluefun
Newbie
Newbie

Message par bluefun »

Je vois l'idée. Qd on ne tient plus en place, que le week-end sur la côte ou les vacances sont encore loin, ça fait un bon intermède pour s'étirer les bras et rester dans l'ambiance windsurf.
christopheforest
Jiber
Jiber

la solution si tu veux te faire plaisir là bas est de te trouver une vieille planche à dérive, bah oui c'est long, lourd et tout,

mais ça permet de garder la forme ! et de naviguer !  ;)
bluefun
Newbie
Newbie

Message par bluefun »

Effectivement, il faut en tirer profit autrement et ne pas chercher à faire comme si on était à Leucate !  :pinch: Je vais méditer là dessus car l'étang de st-quentin n'est qu'à 20mn de chez moi !
christopheforest
Jiber
Jiber

hier je suis passé dans le coin, et il y avait de quoi naviguer !  ;)   bon le temps était un peu pourri, mais en grandes voiles c'est jouable,
bluefun
Newbie
Newbie

Message par bluefun »

J'ai testé le spot dimanche où le vent de N-O était bien établi. Pas mal du tout. Malgré un vent instable et rafaleux et les zones de déventes, on arrive à bien s'amuser et à tirer des  bords au planning. Cadre préservé très agréable.

Pour profiter plus souvent, je pense que je vais rechercher une futura d'occase plus grande (133 l).
Répondre