Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Ou naviguer sur Lyon, Vous naviguer où les lyonnais?

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
skarab2201
Newbie
Newbie

Ou naviguer sur Lyon, Vous naviguer où les lyonnais?

Message par skarab2201 »

Bonjour a tous,<br /><br />
voila c'est fait, je suis obligé de quitter Marseille pour Lyon. Mais du coup j'aimerai bien connaitre les coins sympa pour naviguer. C'est navigable sur quelle période? (surtout niveau température)<br /><br />
Merci
Jibay69
Killer
Killer

Re :Ou naviguer sur Lyon, Vous naviguer où les lyonnais?

Message par Jibay69 »

Navigable à peu près toute l'année sur le rhone, souvent des coups de nord ou sud  costauds (nord à montelimar, c'est pas à coté, sud jcrois que c'est le top à chiasse sur rhone)

si comme moi t'as peur des péniches et un niveau de tanche, t'as miribel par nord et par sud, mais irrégulier et plein d'algues, sinon t'as serrieres de briord à une grosse demi heure, c'est au top par nord mais ca rentre pas souvent, ou alors monteynard, quand il fait chaud ca envoie bien, mais c'est plus loin

Voila, viens par là si tu veux en savoir plus: http://funboard.rhone.over-blog.com/
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Message par Le_Touriste »

Plus personne sur le spot du grand large ?
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

A ce quon dit ils sont chiants sur la mise al'eau, jy suis jamais allé
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Message par Le_Touriste »

Jibay69 @ 27/08/2010 - 18h03 a dit:

A ce quon dit ils sont chiants sur la mise al'eau, jy suis jamais allé

J'ai connu ça dans les années 90, il fallait prendre un abonnement auprès d'un organisme pour rentrer et avec une somme modique on pouvait tout laisser dans un box fermé... pratique pour naviguer après le taf.

Il me semble que ça risque moins la fauche que Miribel.
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
a-xle
Timide
Timide

Message par a-xle »

Je remonte le post

Je navigue essentiellement au gr
a-xle
Timide
Timide

Message par a-xle »

grand large, de mars à novembre.

Je loue un box fermé à l'année ce qui me permet de naviguer après le taf de temps en temps quand j'arrive à m'échapper tôt.

L'ambiance est plutôt bonne et les habitués y sont de très bons conseils en terme de réglages.

Les algues sont un peu chiante vers juillet aout là ou l'ensoleillement est maxi et la photosynthèse aussi mais ils ont un bateau qui découpe tout çà.

Le spot est pas énorme mais çà permet de se vider la tête et de tracer quand même.

Marche par N et S, super flat par nord, un peu clapoteux par sud mais cà passe .

Le vent est la plupart du temps irrégulier (plan d'eau intérieur) mais assez conforme au prévisions de windfinder.

J'ai deux planche mais je sort quasiment tout le temps avec la grosse sauf par baston de sud (assez rare).

Seule obligation de la part de asptt, le port d'un shorty au minimum
Banyouls
Timide
Timide

Message par Banyouls »

a-xle @ 06/12/2011 - 13h52 a dit:

grand large, de mars à novembre.

Les algues sont un peu chiante vers juillet aout là ou l'ensoleillement est maxi et la photosynthèse aussi mais ils ont un bateau qui découpe tout çà.

Cette année a été la pire depuis 4 ans au niveau des algues.
Banyouls
Timide
Timide

Message par Banyouls »

Tout comme Jibay, je te conseille http://funboard.rhone.over-blog.com/ et - si ce n'est déjà fait - de t'inscrire sur le forum du blog : http://funboard-rhone.forumpro.fr/ pour être au jus des sessions à venir entre Lyon et Fos.

Au plaisir de se retrouver sur la flaque...
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Pour nav sur le rhone ou bouger dans le sud dans le weekend, tu as la page facebook de la bar qui te perlet de savoir oú aller pour te fairr plaisir !
Répondre