Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Ou naviguer sur Lyon, Vous naviguer où les lyonnais?
-
- Newbie
Ou naviguer sur Lyon, Vous naviguer où les lyonnais?
voila c'est fait, je suis obligé de quitter Marseille pour Lyon. Mais du coup j'aimerai bien connaitre les coins sympa pour naviguer. C'est navigable sur quelle période? (surtout niveau température)<br /><br />
Merci
Re :Ou naviguer sur Lyon, Vous naviguer où les lyonnais?
si comme moi t'as peur des péniches et un niveau de tanche, t'as miribel par nord et par sud, mais irrégulier et plein d'algues, sinon t'as serrieres de briord à une grosse demi heure, c'est au top par nord mais ca rentre pas souvent, ou alors monteynard, quand il fait chaud ca envoie bien, mais c'est plus loin
Voila, viens par là si tu veux en savoir plus: http://funboard.rhone.over-blog.com/
- Le_Touriste
- Jiber
- Le_Touriste
- Jiber
Jibay69 @ 27/08/2010 - 18h03 a dit:
A ce quon dit ils sont chiants sur la mise al'eau, jy suis jamais allé
J'ai connu ça dans les années 90, il fallait prendre un abonnement auprès d'un organisme pour rentrer et avec une somme modique on pouvait tout laisser dans un box fermé... pratique pour naviguer après le taf.
Il me semble que ça risque moins la fauche que Miribel.
Je navigue essentiellement au gr
Je loue un box fermé à l'année ce qui me permet de naviguer après le taf de temps en temps quand j'arrive à m'échapper tôt.
L'ambiance est plutôt bonne et les habitués y sont de très bons conseils en terme de réglages.
Les algues sont un peu chiante vers juillet aout là ou l'ensoleillement est maxi et la photosynthèse aussi mais ils ont un bateau qui découpe tout çà.
Le spot est pas énorme mais çà permet de se vider la tête et de tracer quand même.
Marche par N et S, super flat par nord, un peu clapoteux par sud mais cà passe .
Le vent est la plupart du temps irrégulier (plan d'eau intérieur) mais assez conforme au prévisions de windfinder.
J'ai deux planche mais je sort quasiment tout le temps avec la grosse sauf par baston de sud (assez rare).
Seule obligation de la part de asptt, le port d'un shorty au minimum
a-xle @ 06/12/2011 - 13h52 a dit:
grand large, de mars à novembre.
Les algues sont un peu chiante vers juillet aout là ou l'ensoleillement est maxi et la photosynthèse aussi mais ils ont un bateau qui découpe tout çà.
Cette année a été la pire depuis 4 ans au niveau des algues.
Au plaisir de se retrouver sur la flaque...