Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Lac du salagou en Aout

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
tae38
Newbie
Newbie

Lac du salagou en Aout

Message par tae38 »

Salut,<br /><br />
Le sujet a peut être déjà été posé, mais je ne le retrouve pas...<br /><br />
Quelles sont les conditions sur le lac du Salagou entre mi aout et septembre ?<br /><br />
Je cherche une destination pour mes vacances de cet été. L'année dernière j'ai fait Parreloup, c'était sympa, mais pas assez de sessions à mon goût.<br /><br />
Merci pour vos indications et conseils sur le matos nécessaire sur ce spot.
trickykid
Jiber
Jiber

Re :Lac du salagou en Aout

Message par trickykid »

La tram rentre bien même si ça reste un lac donc très on-off. Vaut mieux avoir un peu de litrage sous les pieds pour les déventes (aux environs de 100 l). En moyenne en tram tu navigues sur + ou - 5 m². Quand ça souffle bien il peut y avoir un petit clapot sympa à sauter  :)

En l'absence de tram, ce qui est toujours possible sur une période assez longue, il y a un petit thermique généralement. Je ne pense pas qu'aout soit la meilleure saison pour ça, plutôt juin juillet. Là il faut prévoir le gros matos, au moins 7 m².

Sinon je crois que le Sud-est rentre aussi (très rare en été) mais je n'ai jamais testé.
tae38
Newbie
Newbie

Message par tae38 »

J'ai du 145l et côté toile entre 5,4 et 7,8 ça devrait passer.

Mais bon ça n'a pas l'air beaucoup plus cool que Parreloup côté régularité en cette saison.

Et Sainte Croix tu connais à tout hasard ?
trickykid
Jiber
Jiber

Message par trickykid »

Oui ça devrait passer avec ton matos. Tu peux avoir une semaine sans vent bien sûr mais je crois que le Salagou reste quand même un spot très venté pour un lac.

Les autres je ne connais pas, désolé. Mais les lacs de" montagne" ont peut être des thermiques plus régulier.
Le_Piante73
Jiber
Jiber

Message par Le_Piante73 »

tae38 @ 20/02/2011 - 08h50 a dit:

J'ai du 145l et côté toile entre 5,4 et 7,8 ça devrait passer.

Mais bon ça n'a pas l'air beaucoup plus cool que Parreloup côté régularité en cette saison.

Et Sainte Croix tu connais à tout hasard ?

A ma connaissance Sainte-Croix pas terriblement venté. Salagou qui bénéficie de la Tramontane aura plus de chance d'avoir du vent.

Sinon si ce que tu cherches c'est un lac, de ceux que je connais Serre-ponçon coté Embrun (Haute-Alpes) est un de ceux où tu as de bonne chance d'avoir du vent. Cela fait un moment que je n'y suis pas allé, mais si mes souvenirs sont exacts, il y a un thermique pas mal (prevoir quand meme grosse voile), et si il y a du mistral, ça peux atteindre 25noeuds les meilleurs jours.

Attention, le vent n'est pas identique sur tout le lac. Plus tu te rapproches de l'extrémité , là où se jette la Durance, plus ça souffle. Donc bien allé coté Embrun.
Répondre