Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Spot du 30 et 34 ?

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
rafwind
Newbie
Newbie

Re :Spot du 30 et 34 ?

Message par rafwind »

Oui personnelement je passe par la route qui longe la voie ferré puis je prends a gauche donc on rentre pas totalement dedans, on contourne plus ou moins en fait ..

Sinon pour les kites, les Arresquiers, c'est peut-etre le spot ou tu en verras le moins par rapport au nombre de planche ...
jmj
Timide
Timide

Message par jmj »

Encore merci rafwind.
rafwind
Newbie
Newbie

Message par rafwind »

Pas de quoi  ;)
jmj
Timide
Timide

Message par jmj »

Bon ça s'approche et d'après les prévisions, ce serait pas mal de S-SE alors qq autres questions :

- si c'est light est-ce que les Aresquiers fonctionne ?

- j'ai entendu parlé du Ponant, on peut y naviguer ?

Quand j'allais au Grau au printemps ( ~10 ans) quand c'était sud, y avait 6-7 avec des nuages ou rien, peut-il y avoir du S-SE à 15-20 noeuds ?
Le_Piante73
Jiber
Jiber

Message par Le_Piante73 »

jmj @ 02/03/2011 - 18h16 a dit:

- si c'est light est-ce que les Aresquiers fonctionne ?

- j'ai entendu parlé du Ponant, on peut y naviguer ?

Si cela n'a pas changé depuis une dizaine d'années, pas de problème pour naviguer au Ponant.
rafwind
Newbie
Newbie

Message par rafwind »

Pour répondre a tes 3 questions :

Les Arresquiers ne fonctionne par SE que lorsque c'est fort (ce qui ne semble pas être du tout le cas d'après les prévisions ...) donc oublie ce spot par SE !

L'étang du Ponant par contre normalement c'est l'orientation idéale SE ...

Après c'est pas un spot génial mais par SE si il souffle dans le coin et que tu ne veux pas  aller dans les vagues a la Grande Motte ou au Travers, bah c'est l'endroit le +  adapté je pense (surtout si t'es a Aigues Mortes juste a coté ...) :)

Non en fait c'est vachement aléatoire le SE donc en fait t'as jamais 15~20nds pendant 4h d'affilé, ça va faire une heure ESE 30nds puis une heure 15nds SSE , etc .... ^^ C'est parfois carrément casse couille mais au moins avec ce vent, on a des vagues !!!! :)

Sinon, le Boucanet au Grau je te le conseil + par S uniquement ! Mais par SE, c'est souvent un peu moins fort qu'a la Grande Motte !

Tu y vas de quand a quand ?
jmj
Timide
Timide

Message par jmj »

rafwind @ 02/03/2011 - 20h07 a dit:

Pour répondre a tes 3 questions :

Les Arresquiers ne fonctionne par SE que lorsque c'est fort (ce qui ne semble pas être du tout le cas d'après les prévisions ...) donc oublie ce spot par SE !

L'étang du Ponant par contre normalement c'est l'orientation idéale SE ...

Après c'est pas un spot génial mais par SE si il souffle dans le coin et que tu ne veux pas  aller dans les vagues a la Grande Motte ou au Travers, bah c'est l'endroit le +  adapté je pense (surtout si t'es a Aigues Mortes juste a coté ...) :)

Non en fait c'est vachement aléatoire le SE donc en fait t'as jamais 15~20nds pendant 4h d'affilé, ça va faire une heure ESE 30nds puis une heure 15nds SSE , etc .... ^^ C'est parfois carrément casse couille mais au moins avec ce vent, on a des vagues !!!! :)

Sinon, le Boucanet au Grau je te le conseil + par S uniquement ! Mais par SE, c'est souvent un peu moins fort qu'a la Grande Motte !

Tu y vas de quand a quand ?

J'y vais à partir de dimanche ou lundi pour 1 semaine.

Pour ma recherche vers un plan d'eau plat, c'est au cas ou le fiston soit dépassé par les vagues... ou que les vagues soient trop génantes si le vent est léger pour gérer le planing.
jmj
Timide
Timide

Message par jmj »

Aie, les prévisions deviennent décevantes pour les premiers jours.  :snif:
rafwind
Newbie
Newbie

Message par rafwind »

ah ok.

Effectivement les prévisions ont l'air de se casser la gueule ...

De tout façon les prévisions a aussi long terme sont super aléatoire..

ça peut très bien changer d'ici peu, par contre ce qui semble se profiler (pour l'instant) c'est de la tram ou du mistral en fin de semaine... a confirmer évidemment.

Sinon tu surf ? parce que peut être que t'auras juste des vagues sans vent ..
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

Bonjour  Jmj,

Si c'est SE, c'est très irrégulier aux Aresquiers car le vent doit traverser le village avant de toucher l'étang !

Et suivant le niveau du fiston, ou en cas de fatigue ou de problème le SE te pousse au fond de l'étang (et donc t'éloigne du parking)

Bonnes vacances
jmj
Timide
Timide

Message par jmj »

rafwind @ 03/03/2011 - 21h20 a dit:

ah ok.

Effectivement les prévisions ont l'air de se casser la gueule ...

De tout façon les prévisions a aussi long terme sont super aléatoire..

ça peut très bien changer d'ici peu, par contre ce qui semble se profiler (pour l'instant) c'est de la tram ou du mistral en fin de semaine... a confirmer évidemment.

Sinon tu surf ? parce que peut être que t'auras juste des vagues sans vent ..

Slt rafwind,

Ni surf, ni sup, que de la pav.

Merci pour toutes les précisions.  ;)
jmj
Timide
Timide

Message par jmj »

mélapatate @ 04/03/2011 - 08h58 a dit:

Bonjour  Jmj,

Si c'est SE, c'est très irrégulier aux Aresquiers car le vent doit traverser le village avant de toucher l'étang !

Et suivant le niveau du fiston, ou en cas de fatigue ou de problème le SE te pousse au fond de l'étang (et donc t'éloigne du parking)

Bonnes vacances

;)
rafwind
Newbie
Newbie

Message par rafwind »

Je sais pas si t'as regardé les prév' ce soir mais elles sont redevenus vachement bonnes !

En gros sa te ferait un voir 2 jours de marin avec vagues (lundi et mardi)

puis surf ou repos mercredi et pour finir tram jeudi et vendredi !! :)

Si il y a ça sa me va !!
jmj
Timide
Timide

Message par jmj »

Ca me va aussi. :D

Si tu vois deux gars, un jeune et un... moins jeune qui galère (un peu) dans les vagues, fais nous signe, j'aurais peut-être la Haleakala, je vais voir ce que je peux emmener...
jmj
Timide
Timide

Message par jmj »

Pas sur que je puisse tout mettre sur le toit alors une autre question, vu que c'est surtout de l'est annoncé vaut mieux prendre la 95L ou la 115L (les 2 dans ma signature) vu que j'ai déjà la 85 pour > 25noeuds ?

:o
Répondre