Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La Grande Paroisse (77), Changement de gérant

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
CocoRhum
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 05 juil. 2010, 17:27
Contact :

La Grande Paroisse (77), Changement de gérant

Message par CocoRhum »

Bonjour, je passe cet après-midi (samedi 12 mars) au lac en espérant pouvoir aller plancher avec un vent de SSW 12-15 knts. J'arrive là-bas et je remarque, une fois de plus, que la base est encore fermée (depuis décembre je crois). Cependant les dresseurs de chiens sont à l'intérieur, je vais donc les voir et ils me disent qu'ils ont changé de gérant et ne savent pas quand elle va rouvrir.<br /><br />
Si quelqu'un a plus d'infos pour la réouverture de celle-ci, ce serait cool. On est quand même au mois de mars !
jekkyl
Timide
Timide
Messages : 136
Enregistré le : 20 nov. 2008, 19:10
Contact :

Re :La Grande Paroisse (77), Changement de gérant

Message par jekkyl »

Salut,


Voici les info que j'ai eu auprès de la municipalité (copie du message posté sur le kiff)


Bonjour à tous


Pour ceux qui s'inquiètent de l'éventuelle fermeture de la base de loisir de La Grande Paroisse (Près de Montereau - 77), qu'ils se rassurent. Voici ce que dit la municipalité :


- L'exploitation de la base a été reprise par la municipalité depuis le 1er janvier dernier.

- Le responsable est Monsieur Faivre. Il peut être joint à la mairie (01.64.32.54.54). (Il semble faire preuve d'une réelle volonté de développer cette base et sa fréquentation).

- Pour des raisons de sécurité (problème de surveillance), la base n'est pour l'instant accessible que le week-end, sauf pour les membres de l'AS Melun qui peuvent venir à leur convenance sous couvert du club.

- Cette situation est temporaire et l'organisation définitive devrait être mise en place début avril.

- En attendant l'accès est gratuit.
CocoRhum
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 05 juil. 2010, 17:27
Contact :

Re :La Grande Paroisse (77), Changement de gérant

Message par CocoRhum »

Ok ! Merci pour les news !

Parfait si ouverture en avril.

(Le seul truc, je pige pas bien le "en attendant c'est gratuit" si la base est fermée  :blink: )


Mais bon, merci bien en tout cas !
jekkyl
Timide
Timide
Messages : 136
Enregistré le : 20 nov. 2008, 19:10
Contact :

Re :La Grande Paroisse (77), Changement de gérant

Message par jekkyl »

jekkyl @ 26/03/2011 - 20h33 a dit:

, la base n'est pour l'instant accessible que le week-end,

- En attendant l'accès est gratuit.




voilà, voilà. Je t'en dirai plus en avril
CocoRhum
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 05 juil. 2010, 17:27
Contact :

Re :La Grande Paroisse (77), Changement de gérant

Message par CocoRhum »

Ah bien vu !  :D
windsurf45
Timide
Timide
Messages : 836
Enregistré le : 14 mars 2007, 20:05
Contact :

Re :La Grande Paroisse (77), Changement de gérant

Message par windsurf45 »

J'y suis allé courant mars, et une personne du club FFV (très sympa) m'a dit qu'effectivement la municipalité avait repris la gestion du site, mais de manière temporaire:apparemment ils cherchent un repreneur...


J'espère que cette situation va vite se débloquer, GP reste le meilleur spot dans mon coin pommé...  :wacko:
windsurf45
Timide
Timide
Messages : 836
Enregistré le : 14 mars 2007, 20:05
Contact :

Re :La Grande Paroisse (77), Changement de gérant

Message par windsurf45 »

Bon ben je suis allé à la Grand Paroisse samedi (en SUP)

au passage, je me suis éclaté, malgré le vent (c'est bien la première fois que je regrette qu'il y ai du vent...  :p  )


Sinon: l'adjoint du responsable était présent: je lui ai signé un papier disant que j'assumais l'entière responsabilité de ma pratique


Pas de location de matos pour l'instant, les nouveaux tarifs sont en train d'être élaboré daprès la personne présente.


On devrait en savoir plus la semaine prochaine  :unsure:
CocoRhum
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 05 juil. 2010, 17:27
Contact :

Re :La Grande Paroisse (77), Changement de gérant

Message par CocoRhum »

Ah la chance ! Je n’ai pas pu y aller hier, je suis redescendu trop tard de Paris...

Il y avait un bon petit vent pourtant ! Et maintenant il n’y a rien d'annoncé avant mardi, et encore c'est du Nord...


Donc ça bouge sinon, c'est cool.

A tout hasard, tu sais s'ils sont ouverts la semaine maintenant, ou ça reste encore que le week-end ?
windsurf45
Timide
Timide
Messages : 836
Enregistré le : 14 mars 2007, 20:05
Contact :

Re :La Grande Paroisse (77), Changement de gérant

Message par windsurf45 »

Non je crois que ça reste fermé la semaine pour l'instant  :(


à confirmer quand même...
jekkyl
Timide
Timide
Messages : 136
Enregistré le : 20 nov. 2008, 19:10
Contact :

Re :La Grande Paroisse (77), Changement de gérant

Message par jekkyl »

Salut,



L'ouverture de la base est officielle. L'accès est payant pour la pratique du windsurf comme c'était le cas l'année dernière (et avant), à savoir :

- Accès planche à voile / jour : 8 €

- Accès planche à voile après 16h : 5 €

- Abonnement annuel pour accès planche à voile : 50 €


Ce tarif permet l'accès à la base avec son propre matériel, soit vestiaire, douche et wc à disposition. Buvette sur place avec des boissons fraiches, café, et coupe fin entre 0,70 € et 1,20 €. Prochainement possibilité de barbecue sur place.


Il est possible de louer des planches bic 293 avec grément bic et combinaisons au tarif suivant:

- 1 heure : 10 €

- 1/2 journée : 30 €

- journée : 50 €


Pour les horaires, pour l'instant c'est :


Mardi de 14h à 18h30

Mercredi, jeudi et vendredi de 13h à 18h30

Samedi et dimanche de 10h à 18h30


J'espère n'avoir rien oublié.


Il y a aussi l'US melun voile sur place avec accès à l'ensemble de leur matériel (plus d'info prochainement), pour une cotisation annuelle de 130 € (comprend accès au lac, licence et matos)


A+
jpoi77
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : 03 juin 2014, 16:42
Contact :

Re :La Grande Paroisse (77), Changement de gérant

Message par jpoi77 »

bonjour


gros vent de nord est prevu samedi et dimanche , est ce que ce vent rentre a la grande paroisse ?



a+
Répondre