Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Spot le Crotoy Baie de somme., débutant besoin de renseignement merci

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
Paul21192
Newbie
Newbie

Spot le Crotoy Baie de somme., débutant besoin de renseignement merci

Message par Paul21192 »

Bonjours, je suis "débutant". Je voudrai tester au Crotoy. j'ai lu les commentaire sur le forum sur ce spot. je voudrai savoir si les courants ne sont pas trop violant? Si ce n'est pas trop compliquer pour mon niveau?<br />
j'ai une Fanatic Hawk 120l et une 6.2 NP. je n'est jamais navigué en mer du nord. Merci d'avance pour les renseignement.
Agradeur
Newbie
Newbie

Re :Spot le Crotoy Baie de somme., débutant besoin de renseignement merci

Message par Agradeur »

J'y étais pour la première fois ce we. C'est absolument terrible. Je suis pas un grand habitué de la mer non plus et j'ai vraiment pris bcp de plaisir, c'est super sécu le spot est plat la mer n'est pas froide, le pied pour peu que tu ais du soleil. Le seul hic qui n'est pas négligeable c'est la marée. J'ai un aileron de 40cm et tu t'arrêtes vite. C'est bien pour moi car je n'ai pas tendance à m'écouter et je peux rester dans l'eau jusqu'à ne plus arriver à relever ma voile... en plus tu as pieds lgtp donc top pour travailler le waterstart.

J'y ai cassé le nez de ma planche sur le dernier bord mais quand elle est prête je te fais signe et j'y vais. tu habites où? Normalement j'y vais le 25 ou le 26 si les conditions sont bonnes. N’hésite pas à y aller c'est vraiment bien en plus tu peux rincer ton matos en fin de nav...
Paul21192
Newbie
Newbie

Message par Paul21192 »

Merci Beaucoup . je vient de m'acheter du matériel. je suis de douai. Mais je loge à Fort-mahon quand je vais a la mer. Le weekend de la pancote jirai surment s'il y a du  vent. je te tien au courant. je vien réguliérement. Ce qui me bloque inpeu c'est que je suis seul dc jai du mal a me lancé.
Paul21192
Newbie
Newbie

Message par Paul21192 »

Tu est de ou?
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Salut, j'ai nav au Crotoy il y a fort longtemps. J'en ai des bons souvenirs !

Faire juste gaffe aux marée +/- 2h et sur la droite tu as pieds très très longtemps donc idéal si tu débutes.

Spot de repli par baston de SO, il n'y a quasiment aucun danger HORS les marées (et donc le courant résultant; surtout marée basse).

J'ai aussi beaucoup nav à Quend plage, c'est side On avec une vrai barre à passer. Sur un bord tu peux faire.....euh...10 sauts et au large tu peux vraiment avoir des gros gros paquets. Il te faut un planche typée onshore avec un bon départ au planning (pour relancer entre les sauts), un bon cap (pour passer la barre), un aileron onshore(type select X1) pour bien caper et être plus surtoilé que soustoilé. Par contre par marée basse tu vas marcher pour aller à l'eau.

Il y a(avait) une école de voile à fort mahon.

Tu peux faire Cayeux mais attention au shore break et aux galets(gros).

Fais une recherche avec l'option "recherche" du forum

A+

ps: au crotoy, tu ne sera pas seul
Paul21192
Newbie
Newbie

Message par Paul21192 »

Salut ! merci beaucoup je prend note !

a+
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

Déjà tu regardes l'horaire de marée avant tout et surtout le coefficient au dessus de 80 c'est pas trop mal

http://www.baiedesomme.fr/horaire-marees-baie-somme-frg.html

il y plusieurs posts sur la baie de somme

évite le vent de sud merdique et priviligie O et SO pour une super session

Si tu es débutant évites quend et cayeux tu vas galérer et tu ne te feras pas plaisir...

Attention au Crotoy stationnement payant l'an dernier il y avait une tolérance mais cette année ce sont de nouveaux municipaux très "zélés" et ils alignent les prunes....le grand parking près des jeux pour enfants c'est un forfait pour la journée donc plus interressant
Paul21192
Newbie
Newbie

Message par Paul21192 »

Dacor merci =)
Paul21192
Newbie
Newbie

Message par Paul21192 »

Salut,

Je suis enfin allé au Crotoy ! je me suis éclaté et jai abimer le net de ma planche ! Maintenant réparé j'attend les bonnes conditions et la marée pour y retourner !! =)
Répondre