Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Palekastro

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
breizhman2
Timide
Timide
Messages : 266
Enregistré le : 02 avr. 2011, 17:36
Contact :

Palekastro

Message par breizhman2 »

Bonjour<br /><br />
Juste pr vous vs dire que si vs aimez l'entrainement pour le jibe et les runs à donf ds de l'eau chaude.....la destination de Mai à Octobre pas trop chère et sympa c Plalékastro à l'Est de la Crête!!<br /><br />
Bon cela fait un moment que je ne suis pas allé la-bas mais après avoir ridé Tarifa plusieurs années, c'est vraiment le meilleur spot d’Europe l'été au niveau stat avec le Meltem qui accélère ,donc configuration idéale ,légèrement offshore venant de gauche,F4 à 7 régulièrement l'été et petites tavernes sympas!!!<br /><br />
Si qq'un y a été cet été....je voudrais bien des news tt fraîches...<br /><br />
Merci d'avance!!
treb22
Newbie
Newbie
Messages : 60
Enregistré le : 02 juil. 2004, 12:22
Contact :

Re :Palekastro

Message par treb22 »

Salut


Coin sympa mais 1 seule nav en 5.7 pour moi l'an dernier début aout sur 7 jours (comme quoi sur un spot avec de très bonnes stats de vent il ya risque de pétole) ....

Sur qques heures de nav j'ai trouvé le plan d'eau très moyen.
Poule
Jiber
Jiber
Messages : 1488
Enregistré le : 08 avr. 2007, 20:41
Contact :

Re :Palekastro

Message par Poule »

Salut!


Je viens d'y passer 10 jours. J'avais pris 9 jour de loc, avec  en resa une FSW 102 pour assurer un peu de volume parce que c'est quand même assez irrégulier.


8 jours de nav sur les 9 jours, en moyenne 5h par jours, la majeure partie en 5.7 (je fait 95 kg) mais descendu jusqu'à 4.2 et monté jusqu'à 7.7...


Manque de matos de slalom à la loc, donc pour les run c'est niqué (seulement deux JP supersport dispos et toujours prises), mais sinon j'ai quand même bien progressé en manœuvres (je passe enfin quasi tous mes duck et je peux naviguer en switch ce qui permet de prendre des taules que j'avais pas imaginé avant :)).


Sinon super aussi pour progresser pour les débutants, ma copine à fait ses premiers WS et qqs bons bord de planning avec harnais et straps.


Seul défaut : vent quand même très rafaleux, mais vraiment. Dans 30 nds il n'est pas rare de perdre le planning en milieu de bord parce qu'il y a un trou d'air de 20 secondes... Donc assez physique ce qui est pas mal non plus.


Pour la loc le responsable autrichien que nous nommerons David Hasselof est un peu agressif mais il a un bon fond. Faut le comprendre vu le comportement de certains de ces clients qui sont de vrais enfoirés... De manière général super ambiance sur la plage avec allemands anglais autrichiens mais peu de Grecs.


Villages autours supers peinards, plein de pensions chez l'habitant pas chers avec des Crêtois qui font partis des gens les plus gentils que j'ai rencontré...


Enfin pour finir, super destination de mon point de vue, surtout si on se réserve un peu de temps avant et après la planche pour visiter le coin qui est génial avec tout les vestiges de la civilisation de Minos...
phyrex
Timide
Timide
Messages : 643
Enregistré le : 09 août 2009, 17:03
Contact :

Re :Palekastro

Message par phyrex »

Merci pour le CR

Il faut vraiment que j'y aille
breizhman2
Timide
Timide
Messages : 266
Enregistré le : 02 avr. 2011, 17:36
Contact :

Re :Palekastro

Message par breizhman2 »

Merci Poule pr ton retour......déjà à l'époque ( il y a /10/11/12 ans) ,j'avais eu une année un très bon loueur et deux années avec un "pas aimable du tout"avec à l'époque du matos ahd slalom et freeride donc pas eu de soucis avec les jours à F7/8 ..j'en ai eu qd même pal mal!!!!


Bon c vrai que c'est là que j'ai le plus progressé en jibe,l'eau chaude et le plan d'eau relativement secure font qu'on tente sans souci de gamèle....qd on sait que tt est ds la tête lol!!!!!


Donc pour résumer :

les + sont tjrs les mêmes:gens sympas,plans d'eau sympa suivant les conditions,navigables pr tous les niveaux (pas de vagues c du side off shore!!)bouffe et hébergement abordables,plein de choses à voir pr les accompagnateurs non planchistes par exemple!!donc on fait plaisir à tout le monde.....pas insignifiant ds la vie du funboarder!!!


les-:le matos à trouver et à louer....si on part + d'une semaine ,peut-être sympa d'amener son quiver,mais par avion,galère l'aéroport d'Héraklion!!!!!!!l'éte c le vrai boxon!!!

Ceux qui je connaissais qui venaient avec leur quivers ,venait en ferrry via Athènes avec leur voiture de loc,ou carrément de France avec leur propre bagnole,mais là...fô in mois minimum!!!


Donc,on laisse le topic..si jamais d'autres reviennent de Palekastro,vos CR sont les bienvenus!!!


Merci encore à Poule!!
Le_Piante73
Jiber
Jiber
Messages : 1117
Enregistré le : 30 août 2007, 22:00
Contact :

Re :Palekastro

Message par Le_Piante73 »

J'y suis aller 2 semaines ... il ya trs longtemps. Vraiment super souvenir :

Je confirme les cretois vraiment sympas

La bouffe top du top

Hebergement tres bien

Des choses a voir pour ceux qui aime les vieilles pierres; moi c'etait pas trp mon truc, mais je suivait Mme.

Plus les petites criques desertes pour nous tout seuls l'unique jour de petole.

Et le windsurf, quand il y avait pas de vent, ca voulait dire il faut 6.5.

Le reste du temps c'etais 4.5, et on a finis avec 3m² à se faire arracher.

J'en pouvais plus.

Bon c'etait en juillet 1993 !!!!


NB1 : surprise de derniere minute en relisant le contrat de voyage juste avant le depart, je vois un truc en tout petit ecrit en bas de page à propos de "limites des prestations",. pendant quelques secondes je deviens vert : " c'est quoi la baise", . En fait ecrit comme pour le cacher il etait specifier : "une voiture de locaton categorie A est comprise". La bonne surprise. Top du top.


NB2 : l'unique truc que je deconseillerais à la visite, et qui pourtant est recommandé dans tout les guides touristiques, c'est la palmeraie de Vaï. On s'est fait avoir. Nous y sommes rester 5 mn montre en main. Heureusement que c'etait a cote de Palekastro et qu'on avait pas fait trop de kilometres pour voir un truc pareil. Le seul coin moche de tout l'est cretois.
BD
Timide
Timide
Messages : 327
Enregistré le : 03 août 2004, 11:41
Contact :

Re :Palekastro

Message par BD »

Tout pareil: vent (très fort même si il n'y avait pas grand chose annoncé à la météo), tavernes, logement, accueil germanique à la loc (très pro, mais un peu frais), vaï (à éviter, suis également resté 5mns entre 2 bus), bon plan pour la famille  :D
damien
Timide
Timide
Messages : 124
Enregistré le : 29 févr. 2004, 10:42
Contact :

Re :Palekastro

Message par damien »

+1

top spot pour le freestyle, eau chaude !

J'y retourne cet été encore ,si vous voyez un camping car immatriculé 29 (100 m à droite du club Freak Surf), venez nous dire un ptit bonjour !
Répondre