Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Nav du côté de Béziers entre le 23 et le 30 août

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
Jean-Philippe
Timide
Timide

Nav du côté de Béziers entre le 23 et le 30 août

Message par Jean-Philippe »

Bonsoir,<br />
je descends une semaine dans ma famille à Béziers, et j'emmène avec moi ma Manta 79, ainsi que mes 2 grandes voiles (8 et 9) compte tenu de la météo annoncée (j"ai sur place une Mistral 84l et 2 voiles de 4,2 et 5 au cas où...).<br />
Par vent E/ ESE, où peut-on naviguer, et surtout se mettre à l'eau facilement?<br />
J'ai pensé à Valras-plage, ce qui me permettrait d'y aller en famille et de laisser les enfants avec madame sur la plage. Je sais qu'il y a une petite base nautique et une école de planche, donc a priori, une possibilité de se mettre à l'eau... Si vous connaissez un endroit où l'on peut gréer facilement, sans gêner les estivants, merci de me le préciser.<br /><br />
Il y a également la Nautique, près de Narbonne, spot que je connais bien par Tram. Mais quid avec un vent comme celui annoncé la semaine prochaine?<br /><br />
Merci par avance pour vos réponses.<br />
bonne soirée.<br />
JP
jibevite
Timide
Timide

Re :Nav du côté de Béziers entre le 23 et le 30 août

Message par jibevite »

Salut,

avec le vent d'est faible qu'il y a en ce moment a la mer cela va être mort. Il te faut soit attendre que cela bascule à l'ouest soit aller sur le Lac de la Ganguise à 1 h de Narbonne.

Si tu est à la mer en famille c'est un peu dommage.

Si ta 8m2 arrive a te faire planer, les conditions seront similaires un peu partout dans le coin. privilégie donc une navigation en mer (le vent est plus régulier) et un spot lisse valras, gruissan, plage des coussoules etc ...

A plus.
Jean-Philippe
Timide
Timide

Message par Jean-Philippe »

Merci pour la réponse.

Au niveau de la mise à l'eau, à Valras, existe-il un endroit précis?

Doit-on utiliser un chenal ou suffit il de tirer sa planche et de s'éloigner de la plage, avant de partir dessus au large (au-delà des bouées des 300m)?

Je pensais le faire au niveau de la  base nautique...

Sinon, le vent devrait à priori forcir légèrement les jours à venir...

Bonne soirée.
jibevite
Timide
Timide

Message par jibevite »

Au niveau vent l'autan vient de s'arrêter. A voir si il y a une bascule de prévue.

Au niveau de la nav théoriquement tu doit emprunter le chenal. Si tu évite la zone de baignade surveillée et surpeuplé en général tu a pleins d'endroits ou tu peux naviguer proche de la plage.

Par contre cela fait longtemps que j'ai plus mis les pieds à Valras, en général je navigue plus bas entre la Franqui et lioret del mar.

A plus.
Répondre