Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Debuter en vagues dans le Finistère

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
Blovy
Newbie
Newbie

Debuter en vagues dans le Finistère

Message par Blovy »

Bonjour à tous,<br />
voilà je suis nouveau sur le forum alors je vais en profiter pour me presenter. Alors je suis lyonnais pendant toute l'année pour les études, mais je suis breton d'origines alors chaque été c'est un mois et demi de vacances dans le finistere, a douarnenez ou je bosse au centre nautique pendant quelques semaines.<br />
Je me débrouille pas trop trop mal en slalom, enfin je sors par toutes les conditions, et ça fait un an que j'ai une planche freestyle/wave pour pouvoir commencer la vague et ça me sert aussi de planche de gros temps.<br /><br />
J'ai regarde les previsions et il y a un petit 18 noeuds etablis avec des rafales a 25 prevues ce dimanche et j'aimerais vraiment commencer a faire de la vague (sauter, surfer). A cote de douarnenez il y a le spot de kervel, mais j'y suis alle hier et il y a pas mal d'algues en ce moment, alors est ce que vous connaitriez quelques spots pour debuter qui marchent bien par S/SO? J'ai entendu parler du Dossen, j'y suis allé par nord, la maree etait basse, et il y avait vraiment pas de vagues, est ce qu'il marche juste a maree montante?<br /><br />
Merci d'avance pour vos reponses, et puis peut etre qu'on se croisera sur un spot<br /><br />
Blovy
butcher
Jiber
Jiber

Re :Debuter en vagues dans le Finistère

Message par butcher »

Le Dossen c'est sur la côte nord, il faut une bonne houle d'ouest à nord-ouest pour que ça marche, peu importe la marée (même si ça jouera sur le placement et la qualité des vagues)

Idem en baie de Douarnenez, si ya pas mini 3m de houle moyenne à longue, peau d'zob.

Kervel c'est une bonne option de repli par SO quand y'a justement +de 3m avec de la période, ça commence à arracher le slip en baie d'Audierne  :dev:

En ce moment la houle est courte et SO, donc elle ne contourne pas les pointes pour entrer dans les baies. Il faut aller sur les spots exposés. Pour commencer je te conseillerai d'aller à Kersiguenou (anse de Dinan, passé Crozon en direction de Camaret, quand tu passes le hameau "kersuet" tu prends à gauche plage de kersiguenou. Par SO c'est side-on et les vagues sont plus rondes et plus espacées qu'a la Palue.
Répondre