Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Quel spot pour un débutant debrouillé près de bandit sanary
Quel spot pour un débutant debrouillé près de bandit sanary
Voilà je me demandais ou aller pour commencer à naviguer en mer. J'ai appris sur le lac de serre ponçon. Je sais faire mes manœuvres de base et remonter au vent. Début de planning.<br /><br />
Merci de vos suggestions
Merci de vos suggestions
Re :Quel spot pour un débutant debrouillé près de bandit sanary
Si tu habites dans le coin de Guérande/Pénestin etc... bref la côte ouest sud bretagne, tu as le super spot de Pont Mahé où tu as pied partout !
-
- Jiber
Joceodo @ 11/08/2013 - 16h07 a dit:
Voilà je me demandais ou aller pour commencer à naviguer en mer. J'ai appris sur le lac de serre ponçon. Je sais faire mes manœuvres de base et remonter au vent. Début de planning.
Merci de vos suggestions
je penses que tu parles de "Bandol / Sanary sur mer" dans le var, car "bandit sanary" j'vois pas où c'est...!!
Si c'est bien de Bandol Sanary que tu parles, il y a le spot du Brusc, y a une école de planches et c'est sécurisant (par vent modéré) mais c'est chaud pour se garer au mois d'août, après t'as Six-Fours, t'as un chenal pour démarrer qui est abrité du vent au départ, mais pareil, c'est parking payant et ils alignent souvent, (il m'est arrivé d'avoir 3 PV le même jour, ils se goinfrent ).
Après, la baie de Bandol j'ai essayé (il y a...26 ans en arrière) et je crois me rappeler qu'il fallait démarrer vers le port, mais je n'y suis jamais retourner depuis.
Vas sur le forum de windsurf83, t'auras plus d'infos:
http://www.windsurf83.fr/news/news.php]
si tu peux te déplacer le top pour apprendre en toute tranquillité et avoir pied assez loin.
Il te faut aller a la plage de la madrague a Hyères
sinon comme le dit fafouffle va a la plage des charmettes au Brusc l'école de voile s'appel la cahute ils sont top et tu peux aussi louer du matos si besoin
Il te faut aller a la plage de la madrague a Hyères
sinon comme le dit fafouffle va a la plage des charmettes au Brusc l'école de voile s'appel la cahute ils sont top et tu peux aussi louer du matos si besoin