Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Aide pour navigation dans le finistère!!!!!

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
guidouracou66
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 26 août 2013, 09:08
Contact :

Aide pour navigation dans le finistère!!!!!

Message par guidouracou66 »

Bonjour à tous !!! Nouveau sur le forum je fais appel aux amis windsurfeurs et ( kiteux ) pour m'éclairer sur la nav dans le finistere. Je navigue depuis 20 ans en méditerranée. J'habitais du coté de perpignan. Je suis installé dans le 29 depuis hier et je souhaite dépoussiérer le matos rapidement.<br />
Je suis actuellement du coté de brest. Mon style de nav est plutôt vagues et freestyle plutôt dans la baston. ( Tramontane oblige !!!). mon jeu de voile va de 3.7 a 5.3 tout en vagues. En planche j'ai une vagues goya de 68 L et une freestyle wave de 85.<br />
Première question suis je bien équipé pour naviguer ici?<br />
Quels sont les spots sympas dans le finistère et les orientations ou il marche correctement?<br />
Je souhaite aussi des spots plutôt soft en vagues pour commencer parce que si je me débrouille dans le vent fort j'ai jamais ridé sur 9m de vagues!!! ( méditerranée oblige !!)<br />
Quels sont les moments marées a éviter parce que ça aussi c'est nouveau!!!!<br />
Merci a tous pour vos réponses !!!
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Aide pour navigation dans le finistère!!!!!

Message par Lomic »

va ici : http://www.u-ride.net/forums/


c'est le forum vagues du Finistère (notamment nord) tu trouveras toutes les infos qui t'intéressent ;)
guidouracou66
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 26 août 2013, 09:08
Contact :

Re :Aide pour navigation dans le finistère!!!!!

Message par guidouracou66 »

merci pour ta réponse rapide. Aujourd'hui tu as une idée de ce qui pourrais marcher
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Aide pour navigation dans le finistère!!!!!

Message par Lomic »

non aucune, et je fais très très peu de vague donc je vais avoir du mal à t'aider ;)


sinon je connais pas ton poids, mais tu risques de devoir décaler vers le haut ton quiver actuel, côté vent ça souffle quand même moins fort et moins souvent que du côté de Perpignan


pour multiplier les sorties, beaucoup ont du matos de wave lightwing, genre Sea Lion, Black Box et autres flotteurs qui permettent de surfer dans du vent léger pour profiter de jolies vagues sans attendre qu'il y aie 20nds ;)
guidouracou66
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 26 août 2013, 09:08
Contact :

Re :Aide pour navigation dans le finistère!!!!!

Message par guidouracou66 »

ah ok!!! je m'en doutais un peu en même temps
Cedexki
Timide
Timide
Messages : 552
Enregistré le : 03 déc. 2006, 09:38
Contact :

Re :Aide pour navigation dans le finistère!!!!!

Message par Cedexki »

1/ Blancs sablons

2/ Dossen
Répondre