Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Lac de Serreponçon
Lac de Serreponçon
Bonjour, je vais me rendre là bas autour du 20 octobre. Pensez-vous que c'est encore naviguable ? pas trop froid même avec une combi?<br /><br />
Aussi je me demandais où était le meilleur accès pour pouvoir se poser facilement sans à avoir à trop porter le matos ?<br /><br />
Je vais séjourner sur Embrun.<br /><br />
Merci<br /><br />
Joce
Aussi je me demandais où était le meilleur accès pour pouvoir se poser facilement sans à avoir à trop porter le matos ?<br /><br />
Je vais séjourner sur Embrun.<br /><br />
Merci<br /><br />
Joce
Re :Lac de Serreponçon
Salut,
Pose ta question sur W33. Il y a une rubrique sur Voyage.
Je ne peux que répondre sur la partie accès car j'y ai passé 2 semaines cet été.
Entre Savines et Crots le parking est à 30 m de l'eau et il y a de l'herbe pour gréer.
Un peu la même chose du coté du camping de Crots.
Amuse toi bien.
Pose ta question sur W33. Il y a une rubrique sur Voyage.
Je ne peux que répondre sur la partie accès car j'y ai passé 2 semaines cet été.
Entre Savines et Crots le parking est à 30 m de l'eau et il y a de l'herbe pour gréer.
Un peu la même chose du coté du camping de Crots.
Amuse toi bien.
Oublie le bout du lac vers Embrun et Crots le niveau est déjà trop bas pour y naviguer dans de bonnes conditions. Vers le site des eaux douces (boscodon) ça navigue encore aujourd’hui en passant par le chemin d'accès a ski et bouées tu peux descendre et gréer au bord de l'eau. Si le lac baisse encore prend la direction de Savines le lac (les eygoires ou le prè d'émeraude en contrebas de la route direction le sauze du lac) et si le vent est orienté secteur est-nord- est tu seras en plus au bon endroit! L'eau est pas trop froide avec une combi intégrale bien sur!
Merci pour les infos Gilou. Je serais sur le lac vendredi prochain... j'espère que les températures vont remonter. Par contre à Savines le Lac y a du monde qui navigue ? Vu que je suis débutant débrouillé, je préfère qd y a un peu de monde!
Je confirme que le 1 er novembre 2013 c'était très bien pour un débutant comme moi température idéale et suffisamment d'eau vers crots.
Savez-vous, si fin avril début mai il y a assez d'eau à nouveau vers Crots et pas trop froid même en combi hivernal ?
Merci
Jocelyn
Savez-vous, si fin avril début mai il y a assez d'eau à nouveau vers Crots et pas trop froid même en combi hivernal ?
Merci
Jocelyn
Ca navigue sans problème en combi d'hiver. Le niveau est parfois bas il faut donc se décaler vers le pont de Savines.