Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Lac de serre-ponçon (05), Assez d'eau pour la semaine du 20 au 25/04??

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Lac de serre-ponçon (05), Assez d'eau pour la semaine du 20 au 25/04??

Message par fafouffle!!! »

Bonjour,<br /><br />
la question est dans le titre!!<br />
A savoir si c'est navigable à la mi-avril, n'ayant rien trouvé sur le forum.<br />
Il y a bien un relevé des hauteurs d'eau mais c'est au jour le jour, impossible de prévoir à l'avance.<br /><br />
Merci.<br /><br />
Gil
F2wind84
Timide
Timide

Re :Lac de serre-ponçon (05), Assez d'eau pour la semaine du 20 au 25/04??

Message par F2wind84 »

Heu ....Serre Ponçon c'est la plus grande retenue d'eau de France (voir d'Europe ), même au plus bas c'est toujours navigable . La hauteur d'eau n'est pas le problème .

Par contre je laisse à ceux qui savent l'évocation de la température de l'eau et de la présence de vent ( thermique certainement inopérant à cette époque )
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

passé 1 semaine en février de cette année, le niveau baissait de jour en jour, par contre, il y avait des moutons certains jours, ça soufflait bien, avec une eau turquoise, vue du sommet de Réallon.

Effectivement, la température de l'eau doit être basse en avril, à voir...si le niveau de l'eau remonte d'ici là.
F2wind84
Timide
Timide

Message par F2wind84 »

Avril c'est la fonte des neiges , ils re-remplissent
dav05
Newbie
Newbie

Message par dav05 »

Y'a assez d'eau au sud du pont, et le lac va commencer à se remplir dans pas longtemps. Attention pendant la période de remplissage il peut y avoir pas mal de morceaux de bois qui flottent, les ailerons n'aiment pas trop...
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Je suis sur Savines depuis dimanche 20/04.

Aujourd'hui 1ère nav' d'1 heure (17h30 / 18h30), juste au pied du pont de Savines, en fin de journée le vent a pris des tours (orienté O, NO je crois).

C'était bien agréable, tout seul sur l'eau, de bons bords d'une berge à l'autre, le long du pont, allure travers un peu serré pour ne pas dériver sous le pont. J'étais en 8,5 et 149L, c'était nickel!

Le niveau d'eau monte doucement, ça oblige à descendre le matos sur un bon dénivelé, j'aurais pu descendre la voiture près de l'eau mais je n'aime pas gréer sur des cailloux plein de limon !

Demain doit être pareil niveau vent, je pense remettre ça plus tôt dans l'après-midi.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Température? Air/eau?
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

il fait bon depuis le début de la semaine ça monte à 22° l'après-midi.

Concernant ma (petite) nav' de cette fin d'après-midi, il faisait 18° mais ressenti plus frais à cause du vent de NO.

L'eau par contre je n'ai pas mesuré, mais je dirais à vue de nez (de pieds??) 12/14°,  en combi 5/4 et chausson 3mm montant, aucun problème, j'avais même chaud dans ma combine, malgré 2 W-S effectués depuis la berge histoire de gouter l'eau.

j'espère remettre ça demain, c'est à partir de 16h que ça monte. :rolleyes:  :rolleyes:

D'après les prévisions locales, il reste demain et peut-être vendredi avec une impression de beau temps, après ça se gâte mais je rentre dimanche.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Mauvaise pioche en cette fin de journée, le vent s'est cassé la gueule au fur et à mesure que je gréais ma voile.

Le vent était plus présent sur la berge que 12m plus bas sur l'eau.  :blink:

Mais le panorama alentour et l'eau aux reflets turquoises m'a permis d'apprécier cette petite sortie, j'ai chaussé les straps sur.....200m, et testé mes attaches harnais vario Side On 26"/34" bien pratiques en longueur maxi quand le vent est faiblard.

Ça me change de la flaque de Cergy-Neuville, question décor, j'ai bien supporté ce petit vent. :D  ;)
Répondre