QUOTE(avida dollars @ 19 Oct 2005, 06:44 AM)
Bon là les gars , chui désolé mais surtout pas d'accord !
La S3 est trop basse sur l'eau et surtout a tendance à avoir le nez qui flirt avec l'élément acqueux un peu trop souvent !
Non , ce n'est pas la faute du pratiquant !!!! En tout cas généralement ! On ne préconise d'ailleurs pas pour toutes les planches de course ce type de position bien inconfortable d'ailleurs !
Petits éléments de réponses :
Souvenez vous de la fameuse Ahd formula 95, là aussi on diqsait la planche est technique mais il faut se mettre sur la tranche pour descendre et là ca marche ! Je rigole, le coup de la tranche c'est un grand classique pour faire avancer mieux un planche qui a un défaut de scoop ! La preuve Ahd l'année suivante avait amélioré celui ci et le probléme se faisait moins sentir . D'ailleurs, Starboard qui est une référence en formula n'a jamas necessité de faire l'équilibriste une fois arrivé aux allures abattues !
pou ceux qui auraient encore des toutes, la S3 passe tellement bien que même le sieurs GUIREC parle sur les nouvelles " S" d'avoir améliorer le scoop pour les rendre plus hautes sur l'eau ( CQFD) , aurait il fait cela pour rien ? Alors qu'un exercice de tranche aurait suffit
Maintenant pour ceux qui ne peuvent changer de board, essayez d'autres réglages , même ceux qui peuvent vous paraitre les plus farfelus et surtout avec un pote toujours réglé pareil qui servira de référence . Avec un peu de boulot, vous risquez de mieux vivre ce comportement génant .
A+
Jean Charles, 1001 , hypersonic addict
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Mouais...
On peut toujours améliorer un shape, c'est pour cela qu'Exocet a retouché la S3
(la S4 a été plus profondément repensée), mais il n'y avait pas à mes yeux de quoi en faire tant de lignes.
Quand Toselli pulvérisait tout le monde avec, personne ne la jugeait ainsi.
Alors, 18 mois après, l'euphorie étant passée, il est un peu facile de ne parler QUE de son rare détail à améliorer.
A ce rythme là les
Falcon étaient ultra physique et volages dans le clapot, les
F2 SX intenables en survitesse, les
Thommen décevantes à bas régime et exigeantes en aileron et les
Starboard un peu trop aseptisées...
Et pourtant tous ces flotteurs sont très performants et ont contentés leur propriétaires.
Il me semble vraiment qu'il y a plus souvent des faiblesses de pilotage des pratiquants que de grossières erreurs de conception des marques
(sauf peut être à The Pleysse où ils sont tous metteurs au point professionnels
)Une S3 (type 1) reste un flotteur fantastique à mes yeux.
@+