Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Meilleurs spots tous niveaux?

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
mcmat
Timide
Timide

Meilleurs spots tous niveaux?

Message par mcmat »

Hello,<br /><br />
Pour un projet de vacances windsurf en famille, que conseilleriez-vous comme spots adaptés à tous les niveaux, c'est à dire adapté aux chevronnés aussi bien qu'aux débutants en grosse planche à dérive? Spots avec de bonnes stats de vent, en France ou à l'étranger, mais avec une préférence pour les spots Europe ou proche Europe, car après, ça commence à devenir vraiment cher le voyage.<br /><br />
L'été dernier on est allé à Palekastro, en Crête, un super spot doublé d'un petit paradis. Du vent quasi tous les jours, par contre j'ai trouvé que c'était pas 100% adapté pour les débutants. Mon épouse à pu plancher mais elle a bien galéré, dans un force 5 bien établi. heureusement qu'elle était motivée. Elle débute, donc grosse planche, petite toile, pas de harnais, pas de straps, pas de planning, lever de voile au tire veille. Ma fille de 9 ans, débutante également, n'a quant-à elle même pas pu plancher, même avec les plus petites voiles du club, alors qu'elle était aussi très motivée.<br />
Moi par contre, je me suis gavé, mais pour la prochaine fois j'aimerais bien trouver un spot plus équilibré pour toute la famille.<br /><br />
Il y a bien l'Almanarre, top spot également, mais j'y suis allé deux fois (1 semaine puis 2 semaines) et à chaque fois j'ai eu quasi pétole (bon c'était peut-être la faute à pas de chance?)
Jibay69
Killer
Killer

Re :Meilleurs spots tous niveaux?

Message par Jibay69 »

Evite l'almanarre, c'est trop blindé, j'ai entendu du bien de l'égypte/mer rouge en spot freeridee (puisque tu parles de la grèce), je crois qu'il y a un truc similaire à dakhla, mais on avait jamais passé le cap avecma femme car on trouvait ca cher et le spot de vagues etait peu accessible, mais le spot de flat a l'air bien beau.

Sinon leucate, en vrai j'ai fait mes premiers plannings/straps/harnais là bas, c'est bien aussi le vent soutenu pour apprendre.

Sinon au cap vert, mon beau pere a fait une semaine de planche là bas, je ne sais plus où par contre, mais il y a un club med sur un spot flat, avec du vent plus modéré
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

Vassiliki, sur l'ile de lefkada, à l'ouest de la grece. Le matin de vent souffle onshore à force 2-3 dans la baie, idéal pour débuter et pour les enfants. entre 14h et 15h, il tourne side et forcit à 5-6 bft idéal pour le freeride bump'n jump et le freestyle.

Nord de fuerte, alizées entre 4 et 6 bft tout l'été, plusieurs spots tres tres safes pour débuté, puis progressé et potentiellement d'excellentes conditions de waveriding. Au pire de tres bonnes conditions de freeride.
mcmat
Timide
Timide

Message par mcmat »

On m'a parlé de Porto Pollo, au nord de la Sardaigne, ça vous dit quelque chose?
utestit
Timide
Timide

Message par utestit »

mcmat @ 22/09/2015 - 16h31 a dit:

On m'a parlé de Porto Pollo, au nord de la Sardaigne, ça vous dit quelque chose?

je confirme pour Egypte (Dahab & co) & Sardaigne (Porto Pollo) - que je connais tous 2.

et même pour l'Almanarre (t'as pas eu de chance... mais top spot)

Par contre, tu n'as pas précisé la période/le mois souhaité ? (ça change beaucoup de choses...)
mcmat
Timide
Timide

Message par mcmat »

utestit @ 22/09/2015 - 17h59 a dit:

Par contre, tu n'as pas précisé la période/le mois souhaité ? (ça change beaucoup de choses...)

Ah bah pour la période justement, je m'adapterais en fonction du spot !

Pour l'Almanarre j'y étais début Juillet je crois, les deux fois. Effectivement j'ai peut-être pas eu de chance mais d'après ce que j'ai entendu, quand la pétole s'installe là bas, ça peut être pour longtemps, du coup c'est un peu le coup de poker pour les vacances en familles prévues à l'avance.

Alors que si je prend l'exemple de la crête (Palekastro) je pense que t'es quasi assuré d'avoir un minimum de vent si tu y vas à la bonne période (j'y étais aussi au tout début Juillet, force 5/6 tous les jours!)
Le_Piante73
Jiber
Jiber

Message par Le_Piante73 »

Alacati : parfait pour ce que tu recherches.

Naxos : le vent peut être plus fort, mais nav dans un lagon, donc très sécurisant, ou un adulte a quasiment pied partout.

Et puis oui, il y a l'Egypte : Soma bay, ou Dahab.

Palekastro, j'y suis allé. super souvenir . Mais pour des débutants, le vent est trop fort. Avoir force5, tu est plutôt tombé sur une période "basse" en vent.
Répondre