Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Spot du Nord de la France

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
ricktitou
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 02 oct. 2008, 22:31
Contact :

Spot du Nord de la France

Message par ricktitou »

Bonjour<br />
je déménage de Dijon pour Lille.<br />
Je compte donc naviguer sur les spots de Wissant, Wimereux et ceux de la côte d'opale...<br />
J'avais l'habitude de naviguer en Gun Sunray 7.5 m² avec une JP Sport 118 litres, à la forêt d'Orient et Villegusien.<br />
Est-ce que cela vaut le coup de conserver cette voile  pour naviguer en mer ? Ma  freeride Loft Sails Oxygene 6.6 suffirait-elle amplement ?<br />
vendre la 7.5 me permettrait d'utiliser un 4.30 rdm et de revendre le mât de 4.60 si nécessaire.<br />
Age 52 ans 1.80 pour 74 kgs. Je plane facilement à 17 noeuds en 6.6 sur la 118 litres.<br />
autre matos<br />
Aune JP 99 litres freestyle<br />
voile Naish Boxer 5.4 et Naish Session 4.2 peu utilisées je l'avoue dans les grands lacs intérieurs.<br /><br />
Merci de vos réponses
deconink
Timide
Timide
Messages : 306
Enregistré le : 21 avr. 2004, 18:02
Contact :

Re :Spot du Nord de la France

Message par deconink »

tu peux d'ores et déjà dépoussiérer ta 5,4 et 4,2 ....

va voir sur waves59.fr , y sont sympas les gars d'en haut et pas avare en conseils.
ricktitou
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 02 oct. 2008, 22:31
Contact :

Re :Spot du Nord de la France

Message par ricktitou »

ok merci
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2526
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re :Spot du Nord de la France

Message par KOUBY »

deconink @ 04/10/2015 - 09h21 a dit:

tu peux d'ores et déjà dépoussiérer ta 5,4 et 4,2 ....

va voir sur waves59.fr , y sont sympas les gars d'en haut et pas avare en conseils.



+1 !

http://waves59.fr/smf/index.php


Et pas mal de possibilité de covoiturage aussi, parce que Lille / Wissant c'est quand même 130km...


Et depuis la fermeture du clipon, le principal spot de slalom du nord, la pratique est depuis plus orientée freeride dans le vent léger (genre Gravelines) et rapidement vague quand le vent monte


A mon avis, garde pour l'instant ton matos, tu affineras au fil des nav'  ;)
Image Powered by MWS
ricktitou
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 02 oct. 2008, 22:31
Contact :

Re :Spot du Nord de la France

Message par ricktitou »

merci pour les conseils.

cdlt
utestit
Timide
Timide
Messages : 677
Enregistré le : 17 juin 2008, 13:36
Contact :

Re :Spot du Nord de la France

Message par utestit »

+1 sur ce que déjà dit (tes navs Wissant ou Wim seront plus vagues que slalom).


Cela dit, par NE (dominant dernièrement  :stuart: ), Wissant devient un spot de slalom.

A Wimereux, ce sera plus rare (le spot se pratique en N et S, et tu n'auras du slalom qu'autour de la MH -+/- 1 heure, par petit temps - pas captivant).


Bienvenue dans le Ch'Nord...
Répondre