Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Saint George de Didonne

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
KOUBY
Jiber
Jiber

Saint George de Didonne

Message par KOUBY »

Bonjour á tous et meilleurs voeux.<br />
Je suis nouveau sur le forum....<br />
J'aurais besoin de votre avis sur la possiblité de recommencer á faire de la planche sur ce spot de Didonne.<br />
Je serais entre autre curieux de savoir si il y a beaucoup de fond rapidement ou si le spot est plutot plat.<br />
Mon idée serait de pouvoir y retravailler les manoeuvres et donc d'avoir pied pour ne pas trop galérer lors de ma reprise.<br />
Votre avis sur le fonctionnement général du spot m'intéresse aussi bien sur.<br />
Merci pour votre expertise et vos réponses,<br /><br />
Herve
Image Powered by MWS
nericneric
Timide
Timide

Re :Saint George de Didonne

Message par nericneric »

Poste dans RDV Sessions Charente Maritime

Le spot est safe tant que tu descends pas dans le courant de l'estuaire à l'extérieur de la baie
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

Salut Hervé

Bienvenue dans la région.

Oui on peut naviguer à St Georges, c'est là que je vais le plus souvent.

Les conditions pour la reprise ne sont pas forcément les meilleures si tu veux avoir pied loin mais c'est un spot plutôt abrité vers la zone du club de voile.

Effectivement les courants d'estuaire sont à prendre en compte mais un gros avantage du spot est qu'il y a de l'eau quelle que soit la marée.

Pour avoir pied longtemps, la Palmyre est très bien dans Bonne Anse, mais attention à la configuration de la marée.

Si tu veux des infos sur les spots tu peux aller faire un tour sur mon blog.

N'hésite pas à nous faire signe dans la rubrique sessions et RDV 17, on se croisera sûrement un de ces 4.

A+

Greg
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Bonsoir et merci Greg pour les infos!

Super sympa ton blog!

Pour Bonne anse il me faut viser marée haute c'est &#263;a?
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Pour naviguer dans Bonne anse c'est à la montante à partir de -2/-3h avant la pleine mer. Ça dépend du coefficient de marée.

Ensuite à la descendante, ça se vide comme un évier donc courant de vidange très sensible. Il vaut mieux être prudent à ce moment là.

N'hésite pas à demander conseil aux locaux qui connaissent bien.

C'est aussi instructif d'y passer à marée basse pour repérer les bancs de sable, parcs à huitres etc...

A+
Répondre