Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Meilleurs spot pour le printemps, A part la Corse :)

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
grobabs
Newbie
Newbie

Meilleurs spot pour le printemps, A part la Corse :)

Message par grobabs »

Salut,<br /><br />
Grands habitués de la corse qui concilie paysages/plages et vent pour les vacances du moi de Mai, je me demandais où nous pourrions bien allé cet année pour changer un peu.<br /><br />
Ayant un peu moins de jours, on pensait rester sur le continent histoire d'optimiser un max.<br /><br />
Quel est d'après vous l'endroit à privilégier afin d’espérer naviguer sur une semaine? avec idéalement de quoi faire un peu de vagues<br /><br />
Voici les lieux ou l'on peu trouver un logement facilement:<br /><br />
Argeles: niveau activités hors planche, c'est pas mal je pense avec proximité de l'espagne/montagne etc mais niveau vent j'ai l'impression qu"il faut remonté un peu au nord<br /><br />
Le var: un peu trop peuplé à mon gout et on connais bien (trop) mais un vent plus consistant quand même<br /><br />
Bretagne: découverte cet été, le pied pour la vague et même slalom mais encore faut-il du vent??...<br /><br />
La vendée: ? si vous avez des suggestions?<br /><br />
Autres?<br /><br />
A+
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Re :Meilleurs spot pour le printemps, A part la Corse :)

Message par WindBreizheur »

En mai, si le printemps est dégueu ce sera bien bon pour le windsurf de vagues en BZH !

S'il fait beau parcontre, surtout à la fin mai, les thermiques vont commencer à trèèès bien fonctionner en rade de Brest par exemple, cote nord si vent de secteur nord, ou aussi la baie de Quiberon du coté de Carnac! Et là en slalom genre 110L et 7.8 c'est gavade :)

Pour la houle et la pratique des vague, c'est très aléatoire à cette saison.
grobabs
Newbie
Newbie

Message par grobabs »

Aaaaaaaaaaah de toute façon comme d'hab avec ce foutu sport, on peut rien prévoir à l'avance! C'est toujours la surprise :)

Merci pour les infos ;)
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

grobabs @ 25/02/2016 - 14h16 a dit:

Argeles: niveau activités hors planche, c'est pas mal je pense avec proximité de l'espagne/montagne etc mais niveau vent j'ai l'impression qu"il faut remonté un peu au nord

Je te le confirme : la Tram' donne son max de Barcarès à Gruissan mais plus au nord ou au sud, elle rentre moins fort et moins bien.

Et les thermiques sont quand même un peu hypothétique à cette saison...
Image Powered by MWS
Répondre